Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chantage religieux
A
8 octobre 2022 02:48
Salam Aleykoum, j’aimerais savoir dans lislam quel est le jugement pour quelqu’un qui fait du "chantage" type : confisquer le téléphone, privé de sortie ect..) pour que la personne en question qui est ma nièce de 17 ans fasse des choses en lien avec l’islam. Elle m’en a parler que ça ne la poussait pas à grand chose et que à force elle n’avait plus du tout envie d’apprendre la religion ect merci barra’kAllahou fikom
8 octobre 2022 03:42
Elle a pas envie. Laisses la. Elle apprend plus tard
Plus tu vas la forcer plus elle va déteste sa religion
. Pas de mp d'hommes merci
8 octobre 2022 05:54
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Si tu veux vraiment une réponse correcte sur cette question, va voir un imam ou demande à personne de science.

Ce n'est pas ici qu'il faut se renseigner sur l'Islam oukhty.
8 octobre 2022 09:15
surtout etrange de forcer a pratiquer une religion c est contraire a la loie elle pourrait porter plainte contre le tortionnaire
8 octobre 2022 10:08
Porter plainte contre le "tortionnaire" qui l'éduque...

Elle peut aussi porter plainte si les adultes de sa famille la contraignent à aller en cours, à tenir sa chambre, à participer aux tâches du foyer ?


Citation
midoucelibaa a écrit:
surtout etrange de forcer a pratiquer une religion c est contraire a la loie elle pourrait porter plainte contre le tortionnaire
1
8 octobre 2022 10:44
Wa 3aleykoum salam,

L'épouse devrait essayer de montrer que cette méthode risque d'être contre productive.
Ce n'est pas évident si le mari a connu lui même ce modèle mais c'est possible, en lui montrant l'exemple, en essayant de trouver des solutions plus douces et qui amènent des résultats.

Il faut également accepter qu'il fasse preuve d'autorité, c'est le juste milieu qu'il convient de trouver et non pas tout lâcher. De la douceur et en même temps des règles à respecter.
Citation
Akramel a écrit:
Salam Aleykoum, j’aimerais savoir dans lislam quel est le jugement pour quelqu’un qui fait du "chantage" type : confisquer le téléphone, privé de sortie ect..) pour que la personne en question qui est ma nièce de 17 ans fasse des choses en lien avec l’islam. Elle m’en a parler que ça ne la poussait pas à grand chose et que à force elle n’avait plus du tout envie d’apprendre la religion ect merci barra’kAllahou fikom
P
8 octobre 2022 13:46
Quelqu'un qui fait du chantage ou essaie de forcer une autre personne à pratiquer sa religion, sera davantage jugé que récompensé.

En effet, quand tu forces quelqu'un, tu l'éloignes encore plus de la foi. Tu l'incites juste à devenir un hypocrite qui pratique en apparence mais qui maudit l'islam dans ses pensées. Que pense Allah des personnes qui éloignent les autres de la foi ? Que pense-t-il des personnes qui incitent les autres à devenir des hypocrites et des apostats ?
9 octobre 2022 07:01
n importe quoi mais la liberttée de culte est un droit en, france.....
Citation
Rozenn* a écrit:
Porter plainte contre le "tortionnaire" qui l'éduque...

Elle peut aussi porter plainte si les adultes de sa famille la contraignent à aller en cours, à tenir sa chambre, à participer aux tâches du foyer ?
K
9 octobre 2022 10:04
17ans est peu tard malheuresement.
Les efforts sont faits tres tot .a 17 ans on devient un ami a nos ados.
C'est un effort quotidien de 6/7 ans a 12/13ans apres lenfant devient autonome et la priere rentre dans sa routine quotidienne.

Les gens malheuresement negligent la priere qui est la base et le minimum pour un croyant .sachant que 17 ans Elle est deja pubere .donc doit faire ses prieres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook