Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chansons reprises de Daniel Balavoine.
s
1 janvier 2019 13:59
Je vais reprendre quelques chansons de Daniel Balavoine, à capella.

La vie ne m'apprend rien =>
z
1 janvier 2019 14:02
on peut avoir un audio?grinning smiley et ensuite on vote pour savoir si tu peux reprendre du balavoine ptdr
faut la voix qui va avec héhéhégrinning smiley
Citation
Pandi a écrit:
Je vais reprendre quelques chansons de Daniel Balavoine, à capella.

La vie ne m'apprend rien =>
E
1 janvier 2019 14:03
Aimer est plus fort que d'être aimé siouplait!
s
1 janvier 2019 14:05
Il est là l'audio sur ma chaîne youtube. Toutes critiques sont permises, si c'est constructif héhé.
Citation
zaz111 a écrit:
on peut avoir un audio?grinning smiley et ensuite on vote pour savoir si tu peux reprendre du balavoine ptdr
faut la voix qui va avec héhéhégrinning smiley
s
1 janvier 2019 14:06
Key, je vais voir... smiling smiley
Citation
Esprit-Rebel a écrit:
Aimer est plus fort que d'être aimé siouplait!
z
1 janvier 2019 14:08
ah donc c’est vraiment toi qui chante!!! grinning smiley
Citation
Pandi a écrit:
Il est là l'audio sur ma chaîne youtube. Toutes critiques sont permises, si c'est constructif héhé.
z
1 janvier 2019 14:10
balavoine est inimitable c’est trop « haut » pour toi mais avec des cours de chant peut-être atteindra tu les etoiles ptdr c’est très ambitieux Oups
Citation
zaz111 a écrit:
ah donc c’est vraiment toi qui chante!!! grinning smiley
z
1 janvier 2019 14:13
en tout cas Welcomeje ne pourrais pas en faire autant exposer ma voix aux oreilles de tousthumbs up
K
1 janvier 2019 14:23
Tout dépendra du Cœur....


Daniel Balavoine est un Être Humain qui est Mort pour ses " Idées" , Sa Vision ...

C est du Very Hight Level ....

Un peu comme ces oies qui volent à 10 000 mètres d'altitude et 10 000 battements de cœur par minutes au dessus de l'Himalaya ....

Cet Homme est Mort alors qu'Il voulait creuser des puits . Apporter de l'Eau à des Humains....

C'est du " Lourd" ....

Mais qu'IL te serve de " Modèle " prouve que Tu Es un Bon grinning smiley
Citation
zaz111 a écrit:
balavoine est inimitable c’est trop « haut » pour toi mais avec des cours de chant peut-être atteindra tu les etoiles ptdr c’est très ambitieux Oups
1 janvier 2019 14:25
Bravo Clap

Tu pourras voir ton niveau en essayant d'interpréter celle-là:



.
Citation
Pandi a écrit:
Je vais reprendre quelques chansons de Daniel Balavoine, à capella.

La vie ne m'apprend rien =>
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
X
1 janvier 2019 14:30
C’est ma préféré .... « la vie m’apprend rien « 

Elle est top thumbs up
Citation
Pandi a écrit:
Je vais reprendre quelques chansons de Daniel Balavoine, à capella.

La vie ne m'apprend rien =>
S
1 janvier 2019 14:51
Bonjour

Je pratique le chant, sans avoir pris de cours, juste en autodidacte, mais j'ai un certain sucès en karaoké régulièrement et parfois sur des chansons compliquées. Du coup je vais me permettre de te donner quelques conseils quand même grinning smiley

Tu chantes juste. Il ne manque pas grand chose pour que tu chantes bien. Tu as les bases du chant, mais il te manque certaines techniques pour améliorer tout ça.

Il faut que tu apprennes à ouvrir ta bouche quand tu chantes. Forcer l'ouverture. Tu dois appuyer sur les consonnes, les voyelles, il faut vraiment bien articuler en forçant délibérément les syllabes de tes mots.

Tu sais, c'est comme si tu avais en face de toi une personne sourde et qui pour te comprendre te demandait de remuer tes lèvres devant elle. Tu forcerais le trait pour qu'elle te comprenne mieux. C'est le même principe. Comme dans Arthur dans l'émission Vendredi Tout est Permis.

Ensuite, il faut marquer le rythme de ta voix. Tu chantes de façon un peu monotone. Et ce rythme se marque en marquant les temps avec les sons que tu formes.

Exemple : Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments.
En réalité, quand tu chantes, tu décomposes cette phrase en 8 temps.
Qui ose - Dire qu'il - Peut m'ap - prendre les - Senti - ments - Toum - Toum (deux notes de musiques en fin de phrase marqué par les instruments dans la chanson).

A chaque début de temps, il faut marquer le coup avec ta bouche.

Tout ce que je te dis, ça doit être du domaine du discret, faut pas grimacer ni appuyer comme une forcenée sur chaque temps, mais ça doit malgré tout quand même être marqué.

J'ai un petit truc aussi pour que ce soit plus visuel pour toi, c'est de placer tes deux index de chaque côté de ta bouche. Et quand tu chantes, tu dois sentir le rythme de la chanson en fonction des mouvements de ta bouche.

La bouche, la gorge, la langue doivent danser pour chanter, tout ça marque le rythme, prononce des choses de façon clair, net, précis.

Et apprends à marquer les fins de temps. Quand tu chantes en fin de vers "les sentimennnnnnts", ne fais pas trop durer le "ennnn". Il faut le marquer juste un temps, pas déborder sur les deux derniers temps, tu comprends ?
Citation
Pandi a écrit:
Il est là l'audio sur ma chaîne youtube. Toutes critiques sont permises, si c'est constructif héhé.
s
1 janvier 2019 15:06
J'ai pas réussi à ouvrir ton lien Marc. C'est laquelle ? Juste le titre stp.


L'Aziza =>
s
1 janvier 2019 15:07
Bonjour, Merci Sauce ketchup, pour tes conseils je vais essayer de les appliquer.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

Je pratique le chant, sans avoir pris de cours, juste en autodidacte, mais j'ai un certain sucès en karaoké régulièrement et parfois sur des chansons compliquées. Du coup je vais me permettre de te donner quelques conseils quand même grinning smiley

Tu chantes juste. Il ne manque pas grand chose pour que tu chantes bien. Tu as les bases du chant, mais il te manque certaines techniques pour améliorer tout ça.

Il faut que tu apprennes à ouvrir ta bouche quand tu chantes. Forcer l'ouverture. Tu dois appuyer sur les consonnes, les voyelles, il faut vraiment bien articuler en forçant délibérément les syllabes de tes mots.

Tu sais, c'est comme si tu avais en face de toi une personne sourde et qui pour te comprendre te demandait de remuer tes lèvres devant elle. Tu forcerais le trait pour qu'elle te comprenne mieux. C'est le même principe. Comme dans Arthur dans l'émission Vendredi Tout est Permis.

Ensuite, il faut marquer le rythme de ta voix. Tu chantes de façon un peu monotone. Et ce rythme se marque en marquant les temps avec les sons que tu formes.

Exemple : Qui ose dire qu'il peut m'apprendre les sentiments.
En réalité, quand tu chantes, tu décomposes cette phrase en 8 temps.
Qui ose - Dire qu'il - Peut m'ap - prendre les - Senti - ments - Toum - Toum (deux notes de musiques en fin de phrase marqué par les instruments dans la chanson).

A chaque début de temps, il faut marquer le coup avec ta bouche.

Tout ce que je te dis, ça doit être du domaine du discret, faut pas grimacer ni appuyer comme une forcenée sur chaque temps, mais ça doit malgré tout quand même être marqué.

J'ai un petit truc aussi pour que ce soit plus visuel pour toi, c'est de placer tes deux index de chaque côté de ta bouche. Et quand tu chantes, tu dois sentir le rythme de la chanson en fonction des mouvements de ta bouche.

La bouche, la gorge, la langue doivent danser pour chanter, tout ça marque le rythme, prononce des choses de façon clair, net, précis.

Et apprends à marquer les fins de temps. Quand tu chantes en fin de vers "les sentimennnnnnts", ne fais pas trop durer le "ennnn". Il faut le marquer juste un temps, pas déborder sur les deux derniers temps, tu comprends ?
S
1 janvier 2019 15:26
Au début, ça te semblera trop. Tu te sentiras ridicule même à marquer les choses comme ça. Tu te diras que c'est exagéré et que ça doit être moche. Mais écoute bien Balavoine quand il chante, il marque bien chaque temps et articule chaque syllabe. Il force un peu tout ça. C'est normal, on doit le forcer aussi.

Essaye de reposter ta vidéo avec ces changements, je suis sure que ça sera encore mieux que maintenant.

Après, ben c'est une question d'entraînement. Faut répéter et répéter et ça deviendra naturel.
Citation
Pandi a écrit:
Bonjour, Merci Sauce ketchup, pour tes conseils je vais essayer de les appliquer.
N
2 janvier 2019 22:44
Selem aleykum

C’est toi qui chante Pandi, Pandi ?! grinning smiley


Citation
Pandi a écrit:
Je vais reprendre quelques chansons de Daniel Balavoine, à capella.

La vie ne m'apprend rien =>
s
3 janvier 2019 00:42
assalamou Aleykoum nuits éclairées smiling smiley


euh non confused smiley


tiens j'ai publié une ébauche sur la poésie [www.yabiladi.com]
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

C’est toi qui chante Pandi, Pandi ?! grinning smiley
N
3 janvier 2019 00:44
Wa aleykum selem

Alors pk tu rougit ptdr

Sérieux c’est toi ou pas ?
Merci bcp je vais allé voir ça. T’es au top thumbs up


Citation
Pandi a écrit:
assalamou Aleykoum nuits éclairées smiling smiley


euh non confused smiley


tiens j'ai publié une ébauche sur la poésie [www.yabiladi.com]
s
3 janvier 2019 00:50
Oui je vais demander suppression crying(

les modos si vous me voyez ayez pitié de moi..
N
3 janvier 2019 01:00
Haha !! C’est trop mimi grinning smiley

Il fut un temps je chantais mdrr sisi.. c’est vrai whistling smiley


Citation
Pandi a écrit:
Oui je vais demander suppression crying(

les modos si vous me voyez ayez pitié de moi..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook