Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp changez lemerre venez manifester
b
23 juin 2009 02:51
il faut changer lemerree ça ne colle pas avec les joueurs ainsi que le peuple ...
qu'il soit bon ou pas c'est pas le probleme ,il n'est pas federateur....
nous ne sommes pas en club ,,il ne faut pas un entraineur qui viennent pour son palmares ou son salaire ,mais pour l'amour du pays a ibad lah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
manifestez vous sur ce sujet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
e
23 juin 2009 10:23
Difficile de changer Lemere car c’est une décision du roi, si jamais Lemere part ça sera encore un autre français que le roi va demander et pour encore 60.000 euros par mois.
l
23 juin 2009 10:31
1 - Il faut rompre les relations diplomatiques avec la france ,source de tout les maux du (pays).

2 - Il faut surseoir au foot-ball et toute autre activité sportive .

3 - il faut mettre en taule...tous les condidats et élus (législatives et communales )

4 - il faut...que j'arrête !grinning smiley



lmard rah fi ezzriba michi lebheym (le mal est dans le bercail et non pas dans le bétail ) .. !
o
23 juin 2009 20:56
Lemere n'y est pour rien, il n'est pas sur le terrain, c'est quand même les joueurs qui ne sont pas capable de battre les équipes du Gabon et du Togo, et la tu peus mettre le meilleur entraineur au monde.
c'est la pauveretée de notre football qui est la cause.
r
25 juin 2009 11:47
Ce sont les joueurs qui son nul !!! regarder la vérité en face !!!
Un penalty et le joueur tir en l'air !!!
Sur une passe les joueurs perdent le ballon !!! même mon petit frère saura faire mieux!!!
De toute façon quoi que l'on dise l'équipe reflet l'état du pays!!!
Les gérants sont des incapables et quand tu entend le peuple!!! tbarekla3 3li3oum !!
Ils sont nuls ses joueurs tous autant qu'ils sont!!
h
25 juin 2009 11:52
de toute façon la federation y travaille, pas la peine de manifester, ..




La défaite contre le Gabon n’était que le début de la mésaventure du onze national. Après ce résultat négatif, la presse s’était déchainée sur les joueurs et le coach, Roger Lemerre. On commençait déjà à sentir le ticket de la qualification s’éloigner. Le nul face au Cameroun, que tout le monde redoutait, a redonné une lueur d’espoir aux joueurs et surtout au public marocain. On commençait alors à faire le calcul des points, à penser comment se ressaisir, surtout que le Maroc recevait à domicile, à Rabat, les éperviers du Togo. Les trois points étaient à portée de mains. Mauvaise surprise, les Lions de l’Atlas n’ont pas pu prendre le dessus. Ils ont fait match nul (0-0). Résultat positif pour les protégés de Jean Thissen, mais un vrai cauchemar pour le onze national qui voit sa chance de qualification pour la Coupe du Monde et la Can 2010 se compromettre très sérieusement.

Premier responsable désigné de cet échec : l’entraineur. On se souvient tous que ce même Roger Lemerre nous a privé du sacre en Tunisie lorsqu'il était encore à sélectionneur des Aigles de Carthage. A l'époque, il avait plutôt bonne presse. Plus maintenant. Arrivé à la tête de l’équipe nationale en 2008, Lemerre ne trouve plus aucun soutien. Les journalistes l'attaquent, boudent sa conférence de presse à l'instar de l'après-match avec le Togo. Rien ne va plus pour le français. Les dernières nouvelles parlent de négociations entre Roger Lemerre et le Président de la fédération de football, afin de trouver un accord de séparation à l'amiable. Lemerre a un contrat qui se prolonge jusqu’en 2012 avec un salaire mensuel estimé à 400 000 dirhams plus les primes qui peuvent atteindre les 2 millions de dirhams. Ali Fassi Fihri sait que s’il résilie le contrat du coach maintenant, il perdra gros. Une cellule a été créée pour étudier au peigne fin les modalités du contrat afin d’y trouver des failles puisque la position de Roger Lemerre semble la plus confortable. Ainsi, dans le contrat signé, aucune clause n'est précisée concernant la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial africain. Par contre, le contrat l'oblige à emmener l'équipe à la CAN 2010 en Angola. Lemerre pourrait donc trouver plus d’un motif pour se défendre, ce qui se répercutera sur les caisses de la fédération. Le sort de Roger Lemerre ne se décidera pas de sitôt, il faudra encore attendre.

Entre temps, des voix s’élèvent pour un retour immédiat du sélectionneur Badou Zaki. Son nom a été scandé à maintes reprises par les supporters au cours des matchs des Lions de l’Atlas. Des fans ont même crée des pages sur le site communautaire Facebook pour faire entendre leur voix et tentent de regrouper un million de signatures pour faire revenir Zaki. Une vidéo comique qui dénonce la façon dont la fédération de football est gérée, a été postée sur Youtube. Des membres de la fédération appellent non seulement à limoger Roger Lemerre, mais également tout le staff technique. Reste à savoir qui aura le mot de la fin. Affaire à suivre.

Rachid Nahli
Copyright Yabiladi

[www.yabiladi.com]
assalam o alykoum
r
25 juin 2009 11:54
Roger lemerre n'y ai pour rien!!!
les joueurs 3esbin fe kar3oum !!!! ils son nuls!!!!
Prenez exemple sur la Tunisie!! eux ils jouent pour leur drapeaux nous nos joueurs joue pour l'argent!!
Quand ils jouent ils ont la tête en l'air!!! pourquoi ; ils pensent a l'heure compte bancaire!!!
Même les joueurs sont tremper dans la corruption!!! donner leur de l'argent et la ils joueront bien!!
h
25 juin 2009 11:55
Citation
reda_23 a écrit:
Roger lemerre n'y ai pour rien!!!
les joueurs 3esbin fe kar3oum !!!! ils son nuls!!!!
Prenez exemple sur la Tunisie!! eux ils jouent pour leur drapeaux nous nos joueurs joue pour l'argent!!
Quand ils jouent ils ont la tête en l'air!!! pourquoi ; ils pensent a l'heure compte bancaire!!!
Même les joueurs sont tremper dans la corruption!!! donner leur de l'argent et la ils joueront bien!!

c'est faux, ...

avec tout le respect que je te dois, ..
assalam o alykoum
r
25 juin 2009 12:00
Avec tout le respect que je te dois !!! va jouer a leur place !! regarde la vérité en face !!
yen a marre de défendre toujours ses incapables!!
Regarde juste leur nom ils sont bizarre je me demande quelles sont les méthode de sélection !!!
je pense qu'avec un billet !! on fera l'affaire!!!
r
25 juin 2009 12:06
tu pense que c'est alex ferguson qui a former christiano ronaldo et les autres meilleurs jours!!!
je ne pense pas!!!
le foot sa ce mérite a l'effort!! pas en donnant des dessous de table!!!
h
25 juin 2009 12:09
on a des bons joueurs, peut etre pas tous, mais la majorité, parfois y en a qui rate un match,

(a cause des regles (menstrues) surement)

mais en general ils jouent bien,

ce qui ne va pas c'est l'encadrement, la bonne combinaison, la tactique, etc ...

et il nous faut un zidane ou un nibet pour gerer les betes sur le terrain, .. (peut etre ouaddou)
assalam o alykoum
r
25 juin 2009 12:09
tu verras ils vont changer de sélectionneur!!! mais ça ne changera rien au probleme !!! rendez vous dans 4 ans et même plus le Maroc ne changera pas au niveau football!!!
Ils faut jouer pour sa nation et non pas pour l'argent!!!
h
25 juin 2009 12:12
Citation
reda_23 a écrit:
tu verras ils vont changer de sélectionneur!!! mais ça ne changera rien au probleme !!! rendez vous dans 4 ans et même plus le Maroc ne changera pas au niveau football!!!
Ils faut jouer pour sa nation et non pas pour l'argent!!!

c'est vrai qu'ils sont pas trop nationalistes, ...

pourquoi? la majorité ces beurs, .. ils viennent de l'europe une fois leur pays (europeen) ne les a pas selectionné, ..

alors qu'en meme temps on a des bon elements au maroc qui attendent, ... qui pourrissent dans l'ombre.
assalam o alykoum
r
25 juin 2009 12:15
smahli rhouia j'en ai vu de toutes les couleurs avec ce pays et pas qu'au niveau du football!!
Il ya un joueur qui joue bien " hadji" c tout!
et quand tu les vois sortir du terrain il font pitier avec leur voiture de merde!!!
Il y a des moments j'ai envi de jouer a leur place tellement je kiffe mon pays!! et si je te dis ca c'est parce que j'en ai mare que nous les marocains on passe pour des incapables!!!
ils nous font honte!!
S
25 juin 2009 15:17
Citation
reda_23 a écrit:
smahli rhouia j'en ai vu de toutes les couleurs avec ce pays et pas qu'au niveau du football!!
Il ya un joueur qui joue bien " hadji" c tout!
et quand tu les vois sortir du terrain il font pitier avec leur voiture de merde!!!
Il y a des moments j'ai envi de jouer a leur place tellement je kiffe mon pays!! et si je te dis ca c'est parce que j'en ai mare que nous les marocains on passe pour des incapables!!!
ils nous font honte!!

toi aussi
r
25 juin 2009 15:56
ooups!!
encore un tebais de marocain qui a rien compris!!!!
k
3 juillet 2009 15:54
salamou alikoum
a mon avis ce sont les joueurs qu'il faut changer. car ils sont bons que dans les matchs amicaux.
S
3 juillet 2009 16:14
Citation
reda_23 a écrit:
ooups!!
encore un tebais de marocain qui a rien compris!!!!

ok pardi...entre reda23 et hadji meme un autiste aveugle pendra Hadji....maintenant si ta le seum, tu aurais du faire foot et percer au lieu de faire l'ancien içi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook