Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se changer pendant le mariage
M
18 juillet 2023 23:29
Salam,

Que pensez-vous du fait qu'une mariée ne porte que la robe blanche toute la soirée et qu'elle ne se change pas de la soirée dans les mariages orientaux ?
C'est à dire qu'elle ne porte pas des robes de sa culture et qu'elle ne fait pas appel à une negafa.
P
18 juillet 2023 23:42
Rien...?
S
18 juillet 2023 23:42
C’est pas top de garder sa robe de mariée toute la soirée

Tu peux juste mettre 1 robe traditionnelle

A mon mariage j’ai mis 3 tenues en plus de la robe de mariée
J aurais pu m’arrêter à 2, la troisième était de trop

Mais juste la robe de mariée c’est pas top

Une ou deux tenues traditionnelles c’est top
18 juillet 2023 23:46
Le plus important c’est que les mariés soient heureux et partagent ce jour de fête et cette nouvelle étape de leur vie avec leurs proches.
C’est tout ce qui compte.

La mariée est la plus belle femme ce jour là de toute façon qu’elle porte une seule robe ou plusieurs grinning smiley

Et ça va faire du bien au porte monnaie aussi ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/23 00:10 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
18 juillet 2023 23:56
Salam Alaykoum

C'est ton mariage après tout fais comme tu le souhaites si tu ne t'attires pas les foudres de ta mère...si elle participe a la préparation ou a son mot à direAngel
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
a
18 juillet 2023 23:59
salam

c est ce que j ai fait
je trouve ridicule (et ennuyeux) de se changer
F
19 juillet 2023 00:06
Salam,

Du moment que la mariée fait ce qui plaît, le reste perso en tant qu'invité je m'en fiche royal lol... Après, moi j'suis pas trop mariage donc je m'en fiche un peu de tout ça en réalité, je trouve tout ça barbant donc pas sûr que je sois fiable dans ma réponse finalement grinning smiley mdr
19 juillet 2023 00:47
Je trouve ça bizarre de passer son temps à s'habiller que de profiter de la fête


Je vais garder ma robe toute la journée et le soir

Après si tu as une robe de mariée qui prend beaucoup de place. Moi c'est pas du tout le cas. Donc ça va elle est droite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/23 00:49 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
(
19 juillet 2023 02:24
Salam,

On appelle ça avoir de la personnalité, chapeau à celles qui arrivent à faire respecter ce choix ?
19 juillet 2023 03:51
Salam,

Sa depend de la robe, si elle est trop grosse, sa va etre difficile pour manger et danser (si tu compte danser bien sur), si elle est de taille normal, ya aucun probleme
F
19 juillet 2023 07:19
J'ai mis ma robe de mariée pour la mairie et le parc . Le soir nous étions dans un resto même pas arabe et j'avais une robe de soirée que j'ai gardé toute la soirée . Mon mariage n'était pas marocain, personne n'a rien dit , ni même les gens traditionnels , et pourtant je suis marocaine (pas mon Mari)
M
19 juillet 2023 08:11
Wa3likom Salam

Peu importe ce que tu feras les gens critiqueront. Je sais pas si tu connais l'histoire du père, du fils et de leur âne?


Fait comme tu veux en fonction de ton budget et que Dieu protège ton union et y mette la baraka.

Mabrouk ma belle

Allah I kemel bel ghair.
Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Salam,

Que pensez-vous du fait qu'une mariée ne porte que la robe blanche toute la soirée et qu'elle ne se change pas de la soirée dans les mariages orientaux ?
C'est à dire qu'elle ne porte pas des robes de sa culture et qu'elle ne fait pas appel à une negafa.
a
19 juillet 2023 08:27
salam

tout le monde dit ça mais dans la réalité, très rares sont les fois où j ai entendu quelqu'un critiquer un mariage
le gens s en fichent en fait
après si dire qu on a pas aimé le repas, réflexion qui revient le plus, est considéré comme une critique, il est vrai qu il vaut mieux ne pas donner son avis
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Peu importe ce que tu feras les gens critiqueront. Je sais pas si tu connais l'histoire du père, du fils et de leur âne?


Fait comme tu veux en fonction de ton budget et que Dieu protège ton union et y mette la baraka.

Mabrouk ma belle

Allah I kemel bel ghair.
p
19 juillet 2023 09:39
J'en pense rien mis à part que tu profiteras peut-être plus de ton mariage . Quand on passe son temps à se changer on ne profite de rien , c'est à toi de choisir ce que tu veux, évite de te laisser dicter tes choix parce que tu le regretteras après !
Citation
Mademoisellereveuse a écrit:
Salam,

Que pensez-vous du fait qu'une mariée ne porte que la robe blanche toute la soirée et qu'elle ne se change pas de la soirée dans les mariages orientaux ?
C'est à dire qu'elle ne porte pas des robes de sa culture et qu'elle ne fait pas appel à une negafa.
M
19 juillet 2023 09:52
Je dis ça car j'ai toujours entendu des réflexions si c'était super bienfaits, mariage à gros budget, les gens critiquait pourquoi gaspiller autant d'argent, ou pourquoi avoir choisi cette salle,...
Sinon critique sur la nourriture, l'ambiance, ma mariée, le marié, la musique, le nombre d'invité... j'ai entendu de tout
Citation
amirene a écrit:
salam

tout le monde dit ça mais dans la réalité, très rares sont les fois où j ai entendu quelqu'un critiquer un mariage
le gens s en fichent en fait
après si dire qu on a pas aimé le repas, réflexion qui revient le plus, est considéré comme une critique, il est vrai qu il vaut mieux ne pas donner son avis
19 juillet 2023 11:39
ptdr


Le mien est en septembre fin septembre


La sœur de ma mère a déjà commencé à critiquer que mon mariage va être petit 80 personnes.


Elle est furieuse que je me marie avant son fils qui a déjà des enfants et une femme.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je dis ça car j'ai toujours entendu des réflexions si c'était super bienfaits, mariage à gros budget, les gens critiquait pourquoi gaspiller autant d'argent, ou pourquoi avoir choisi cette salle,...
Sinon critique sur la nourriture, l'ambiance, ma mariée, le marié, la musique, le nombre d'invité... j'ai entendu de tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/23 11:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
M
19 juillet 2023 11:59
Merci à tous !
M
19 juillet 2023 12:31
Ah bas voilà... y a toujours des rageux et des rageuses.

Mais te prends pas la tête... prend que le positif... le plus important c'est que tu sois heureuse avec ton homme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
ptdr


Le mien est en septembre fin septembre


La sœur de ma mère a déjà commencé à critiquer que mon mariage va être petit 80 personnes.


Elle est furieuse que je me marie avant son fils qui a déjà des enfants et une femme.
19 juillet 2023 15:16
Je m'en fiche complètement si tu savais



Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Ah bas voilà... y a toujours des rageux et des rageuses.

Mais te prends pas la tête... prend que le positif... le plus important c'est que tu sois heureuse avec ton homme.
. Pas de mp d'hommes merci
19 juillet 2023 16:23
Salam,

J'ai porté une seule robe aussi, mon mariage c'était pas un défilé de mode.

Moi aussi je trouve ça ridicule de se pavaner avec des robes louées juste pour dire "eh regardez, j'ai changé de tenue!" Purée, mais qu'est-ce qu'on s'en tape... apporte juste le gâteau et met de la bonne musique.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook