Citation
jihane_1978 a écrit:
bonjour,
je suis de nationalité marocaine, en france depuis deux ans et je viens de decrocher mon diplome de master2.
j'ai trouvé un CDI et j'entame la fameuse procédure de changement de statut?
j'ahabite à nanterre donc je dois deposer mon dossier à la prefecture de nanterre.
y a t 'il quelqu'un qui peut me renseigner sur le temps que a prend normalement?
parmi les documents demandés, il demande un justificatif du depot d'offre et de mises en relation effectués avec des français
le nouvelle annonce deposée par l'entreprise ne correspond pas exactement à mon profil est ce que cela peut poser probleme?
Citation
aminoefa a écrit:
je te remercie beaucoup lverlaine pour la réponse,
- il est obligatoire d'informer la DDTEFP pour signer le CDD?? ils peuvent le refuser ?? sa prend combien de temps pour avoir l'accord??
le changement de statut consiste pratiquement à obtenir l'autorisation de travail, et c'est la DDTEFP qui la donne:Il est évident que l'autorisation de travail est obligatoire. L'hôpital ne peut pas te recruter sans cela: c'est la loi. Si c'est un emploi comme étudiant (sans changement de statut= 20h/semaine) par contre, il suffit que l'employeur le signale à la préfecture
Ils peuvent bien sur refuser si par hasard il y'a plein de chômeurs français dans le domaine
ça peut prendre 3 à 16 semaines: tout est question de rapidité de la bureaucratie
- il est obligatoire d'avoir un master2 pour signer un CDD?? j'ai un master1 ici en france.
le M2 n'est pas necessaire, sauf que pour un étudiant etranger, en cas de demande de changement de statut, l'emploi doit être en rapport avec les études: alors si vous n'avez pas terminé vos études, la préfecture peut interpréter cela comme elle veut