Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Changement de statut "étudiant" à vie privé
l
6 février 2013 13:39
Bonjour,

Nous somme jeune couple libanais, marié depuis Juillet 2010, nous sommes venu en France en 2010 pour continuer nos études, après j'ai trouvé un CDI en avril 2012. En octobre 2012, j'ai eu la réponse pour le changement de statut "étudiant" à "salarié" et à partir du mois octobre je travail en temps plein.

Actuellement ma femme elle a un APS valable jusqu'à début Avril 2013 (toujours statut étudiant), et on ne sait pas quoi faire pour renouveler son titre de séjour, sachant qu'on a un bébé qui est né en France et il a 7 mois.

Je ne sais pas si nous avons le droit de faire une demande vie privé ou un regroupement familial sur place ou ...
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet SVP?

Merci d'avance
l
7 février 2013 01:53
bonsoir
je vous confirme que vous avez bien le droit de faire un regroupement familial sur place il faut se rensigner aupres de la prefecture pour les démarches a suivre.
l
18 juillet 2014 14:20
Bonjour,

Ce n'est pas le même problème que celle de février 2013, maintenant elle a un CDI mais elle n'arrive pas à travailler à temps plein tous les jours car elle prend beaucoup des congés sans soldes. On voudra savoir si ça géne le renouvellement ou pas.

Merci
18 juillet 2014 16:45
Citation
louk_88 a écrit:
Bonjour,

Ce n'est pas le même problème que celle de février 2013, maintenant elle a un CDI mais elle n'arrive pas à travailler à temps plein tous les jours car elle prend beaucoup des congés sans soldes. On voudra savoir si ça géne le renouvellement ou pas.

Merci

Bonjour,

Oui cela risque de poser un problème, car pour le renouvellement, certes votre épouse a un CDI, mais souvent absente, donc risque d'un licenciement. Elle aura tout au plus un titre de séjour salarié temporaire, d'un an.

Si j'ai bien compris, vous vous êtes marié au Liban ? Quand à votre enfant le fait d'être né en France, n'ouvre pas de droit au titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook