Je suis dans une situation délicate et j'éspère trouver des élèments de réponse à mon pb dans ce forum. Pour vous expliquer ma situation je suis diplômée d'une école d'ingénieur française (bac+5). J'ai demandé une APS après l'obtention de mon diplôme et j'ai passé plusieurs mois à chercher un emploi. J'ai signé un CDI juste avant l'expiration de mon APS, ainsi la préfecture m'a délivré un récepissé de trois mois en attendant le changement de statut. Or l'entreprise a mis fin à la période d'essai avant d'envoyer le dossier de changement de statut. donc je n'ai pas pu faire mon chgt de statut. Mon récépissé a expiré y'a une semaine et j'ai une seule question: pourrais je déposer un dossier de changement de statut tout de même? Y'a t-il une solution à ma situation?
Bonsoir, Tu dis que tu vas déposer un dossier pour changement de statut, mais pour l'obtention de quel statut? Car tu ne peux pas avoir le statut salarié, puisque c'est l'entreprise qui le fait. Et pour le statut VPF c'est impossible. Sinon y a deux solutions!
Je parle du changement de statut étudiant à salarié...je sais que c'est l'entreprise qui le fais mais j'aimerais savoir si c je peux tjrs deposer une demande de changement de statut avec un titre de séjour expiré...