Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Changement de statut
B
26 octobre 2024 18:48
Bonjour,

Je suis étudiant en Master 2, MBA Management Gestion et Finance, dans une école de commerce. J’ai obtenu une moyenne générale de 11,03/20 pour l’année 2023/2024, mais il me manque la validation de deux matières. L’école exige un minimum de 10/20 dans chaque matière pour obtenir mon diplôme, ce qui m’oblige à passer une session de rattrapage en août 2025, j'ai fais licence 1 a l'université d'Orleans puis L2 et L3 dans une école de commerce qui déjà fermé définitivement et l'année dernière j'ai validé M1 avec un titre Rncp reconnu par l'état.

Cette situation entraîne des complications sérieuses pour le renouvellement de mon titre de séjour. Je me trouve également dans une situation personnelle et financière préoccupante, avec un prêt étudiant qui doit commencer à être remboursé dès l’année prochaine. À cela s’ajoute le fait que j’ai déjà une promesse d’embauche dans le domaine correspondant à mes études, avec une rémunération de 1,5 fois le SMIC.

De plus, cette situation me pèse psychologiquement, au point que j’ai dû consulter un psychiatre à trois reprises ces dernières semaines. Je me trouve dans une phase très difficile et je crains que cette situation ne se détériore encore si je ne parviens pas à régulariser ma situation rapidement.

Je souhaiterais savoir s’il serait possible de procéder à un changement de statut pour passer d’un titre de séjour étudiant à un titre de séjour salarié, compte tenu de mon contrat de travail imminent et de ma situation académique. Pensez-vous qu’il existe des options légales pour m’aider dans cette démarche ?

Cordialement
D
26 octobre 2024 20:08
Salam

Le mieux serait de contacter un avocat qui pourrait mieux t’aider. Renseigne toi sur les permanences juridiques dans ta mairie ou ta ville.

C’est super galere les changements de status et je te souhaite du courage dans ta démarche . N’hésite pas à en parler à un professionnel comme tu le fais déjà et à faire quelque activités qui te change l’esprit même brièvement.

Allah y sehel
B
28 octobre 2024 17:34
Merci beaucoup pour votre retour.

En tant que ressortissant tunisien, je bénéficie normalement de l’accord bilatéral France-Tunisie, et je sais que les métiers de la comptabilité figurent parmi les professions en tension. Cependant, je m’inquiète des risques éventuels de refus pour mon changement de statut
B
28 octobre 2024 17:35
En tant que ressortissant tunisien, je bénéficie de l’accord bilatéral France-Tunisie, et je sais que les métiers de la comptabilité figurent parmi les professions en tension. Cependant, je m’inquiète des risques éventuels de refus pour mon changement de statut
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Le mieux serait de contacter un avocat qui pourrait mieux t’aider. Renseigne toi sur les permanences juridiques dans ta mairie ou ta ville.

C’est super galere les changements de status et je te souhaite du courage dans ta démarche . N’hésite pas à en parler à un professionnel comme tu le fais déjà et à faire quelque activités qui te change l’esprit même brièvement.

Allah y sehel

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook