Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Changement de prénom
T
25 avril 2022 00:56
Salam Aleykoum, tous le monde je m'appelle Thomas et j'avais une question en faite j'aurai aimé changé de prénom car Thomas reste un prénom chrétien et Thomas fait surtout partie des 12 apôtres (les compagnons de Jésus) dans la Bible
ducoup j'ai entendu parler que si le prénom est opposé à l'islam c'était bien de le changer
je me pose un peu la question suite ce que je viens de détailler avant vous en pensez quoi ?
Merci à vous d'avance.
25 avril 2022 01:11
Ton prénom est ton identité. Ta foi ne doit pas t’écraser mais t’accepter et t’accompagner dans ta vie. Ne laisse pas la religion te supprimer. Que tu sois thomas Xi Jing Ping ou mohammed, ça ne change rien à la personne que tu es.
Citation
Thomashrn49 a écrit:
Salam Aleykoum, tous le monde je m'appelle Thomas et j'avais une question en faite j'aurai aimé changé de prénom car Thomas reste un prénom chrétien et Thomas fait surtout partie des 12 apôtres (les compagnons de Jésus) dans la Bible
ducoup j'ai entendu parler que si le prénom est opposé à l'islam c'était bien de le changer
je me pose un peu la question suite ce que je viens de détailler avant vous en pensez quoi ?
Merci à vous d'avance.
25 avril 2022 01:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il est que tu vois cela avec une personne de science pour être sûr de la réponse.

Mais je ne vois pas de mal avec ton prénom, personnellement.
A
25 avril 2022 02:14
Wa aleykom salam

Thomas ne semble pas incompatible à être porté par un musulman, c'est un beau prénom que tu devrais garder, le prénom ne fait pas le musulman et tes parents pourraient aussi en être triste .... et ce serait pas top

Jamais trop compris pourquoi beaucoup de convertis mettaient un point d'honneur pour changer de prénom, même si on peut comprendre que c'est un nouveau départ, mais l'islam c'est pas avoir un prénom arabe.
25 avril 2022 04:27
Sourate 3 - Verset 52 :

Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité, de leur part, il dit : « Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? » Les apôtres dirent : « Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu veux renier un apôtre de Jésus عليه السلام , le dernier messager d'Allah aux Enfants d'Israël ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
25 avril 2022 04:51
Je te conseille de garder ton prénom. Nous sommes fiers d'avoir un Thomas musulman.
Tu pourrais aussi te choisir un prénom que tu utiliserais au sein de la communauté musulmane. Si cela ne crée par trop de troubles pour toi. C'est ce que font beaucoup de reconvertis.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
P
25 avril 2022 06:04
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu également reconvertie je porte le nom dune martyre chrétienne et alors ? Me viendrai pas l idée de changer de prénom lors de ma conversion jai précisé que je voulais gardé mon prénom.

Embrasser l islam a déjà était tres dur pour mes parents si javaos changé de prénom qu il m avait choisi avec amour et bienveillance je leur aurai brisé le coeur.

Si tu en ressent le besoin fait le mais il y a clairement pas de mal a garder Thomas.
H
25 avril 2022 06:21
Pierre c'est bien Pierre , il y a Simon aussi, mais j'ai un faible pour Baudouin , Godefroid et Tancrede
Citation
Thomashrn49 a écrit:
Salam Aleykoum, tous le monde je m'appelle Thomas et j'avais une question en faite j'aurai aimé changé de prénom car Thomas reste un prénom chrétien et Thomas fait surtout partie des 12 apôtres (les compagnons de Jésus) dans la Bible
ducoup j'ai entendu parler que si le prénom est opposé à l'islam c'était bien de le changer
je me pose un peu la question suite ce que je viens de détailler avant vous en pensez quoi ?
Merci à vous d'avance.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
6
25 avril 2022 06:34
Non pas du tout, il n’est pas obligatoire de changer ton prénom tant que tu ne porte pas de prénom anti dieu ou obscène.
C’est des légendes.

Tu t’appelles thomas, tu continues à t’appeler ainsi.

Autour de moi j’ai des convertis, des amis,connaissances
Ils on gardés leurs prénoms ( julien, Patrick,gerald, mickael,julie,..)
Vol de nuit
25 avril 2022 07:08
Perso j'ai un prénom difficile à prononcer et à mémoriser pour les arabophones.

J'ai adopté un deuxième prénom arabe du coup, que je donne quand je vois la personne en face bloquer sur mon prénom.

Ce n'est pas dans un but religieux mais purement pratique.
Citation
Atlassia a écrit:
Wa aleykom salam

Thomas ne semble pas incompatible à être porté par un musulman, c'est un beau prénom que tu devrais garder, le prénom ne fait pas le musulman et tes parents pourraient aussi en être triste .... et ce serait pas top

Jamais trop compris pourquoi beaucoup de convertis mettaient un point d'honneur pour changer de prénom, même si on peut comprendre que c'est un nouveau départ, mais l'islam c'est pas avoir un prénom arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook