Citation
Harmonica2109 a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir vos avis.
J’ai une amie que je considères comme une véritable sœur. Cela fait 10 ans que nous sommes amies et nous avons presque tous traversé ensemble. Nous étions très fusionnelle, à nous voire 3/4 fois dans la semaines Nous nous sommes jamais pris la tête, le mot d’ordre a toujours été la communication et la compréhension.
Je suis actuellement dans une relation sérieuse avec un homme depuis 1 an et nous préparons notre mariage. Certes on se voit moins mais J’ai toujours tout fait pour pas la mettre de côté.
Cela me peine de le dire, mais je ressens que depuis quelques mois, mon amie n’est plus comme d’habitude. Je suis souvent à l’initiative de nos rencontres et nos échanges. Y’a quelques semaines, elle s’est complètement fermé pour une chose qu’elle s’est imaginé dans sa tête par rapport à un texto que j’avais envoyé sur son ancien appartement pensant que je voulais habiter dans celui ci .. ( elle ne me l’a pas dit sur le moment, et c’est moi qui est dû insister pour qu’on se voit et en parle). Comme si cet événement était la goutte d’eau qui avait fait déborder le vase pourtant j’ai essayé de voir si j’avais pu faire quelques choses auparavant mais je vois pas ..
Je suis déçu de son comportement. Sachant que durant son mariage puis son divorce j’ai été là pour elle du début à la fin. Et j’ai l’impression qu’elle n’arrive pas à digérer cette rupture et à du mal avec le fait que je vais me marier. J’en pleure tous les jours car cette personne est importante pour moi et je me rend compte que je peux pas la forcer non plus. Je me dis que peut être je me fais des films mais vous voyez quand vous ressentez quelques chose au fond de vous même. Je sais que son changement de comportement est dû à ma relation.
J’aurais aimé avoir vos avis et si vous aviez vécu des choses similaires, si à l’approche de votre mariage ou de manière vous aviez eu des désillusions amicales de personnes très proches
Citation
Inconnu23 a écrit:
Peut-être de la jalousie ?
Mon conseil, une fois mariée, redouble de vigilance, et ne lui raconte pas tes histoires de couple. Même sous le prétexte de demander des conseils.
Plein de bonnes choses pour ton mariage in sha Allah !
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
As salam aleykoum,
Peut être a t elle peur de te perdre ? Et qu’elle traduit cela par un éloignement. Allah ou A3lem.
Parles en avec elle. Mais peut importe si c’est ta soeur… une fois mariée ne lui raconte pas tes soucis de couple, ne demande pas conseil auprès d’elle, et ne la fait jamais copiner avec ton mari. Ça c’est la règle d’or. Peu importe… n’y déroge jamais.
Pour le reste continue de la voir, invite la chez toi quand ton mari est absent, bref soit présente pour elle, ça la rassurera sur le fait que malgré ton mariage tu ne disparais pas de sa vie.
Félicitations pour ton union à venir incha Allah 🫶🏼
Citation
Harmonica2109 a écrit:
Très bon conseil BarakAllah ou fik 🙏🏼
Citation
Louve* a écrit:
Salam
Parles avec elle. Elle doit être mal déjà par rapport à son divorce, peut être qu'elle se sent abandonnée ou rejetée, qu'elle s'est fait des films sur des détails qui ont gonflés suite à des ruminations, qu'il y a des non-dits.
Peut être aussi qu'elle a du mal avec ton mariage parce que ça fait remonter des choses chez elle, et c'est pas grave, mais il faut en parler et ne pas la juger Sur ce qu'elle ressent.