Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changement de vie
H
25 mars 2005 02:22
salamahlikoum
voilà j'ai quelques avis à vous demander, ceci dit j'espère ne pas être jugé par qui que ce soit par mes propos.
Depuis un an je m'intéresse davantage à la religion, j'ai 23 ans et je prends conscience de beaucoup plus de choses actuellement, mais je pense que cette prise de conscience par rapport à Dieu c'est faite parce-que j'ai trés peur de la mort et aussi je dois dire que je fais certain rêves qui me perturbent, tel que la fin du monde, ou par exemple ma plus grande hantise et d'être ensorceler par quelqu'un (forcément j'en rêve) et je peux être destabiliser quelques jours par certains de mes rêves et plus le temps passe et plus je me dis que c'est certainement des signes de Dieu allah ouahlem.
Il m'arrive de fumer quelques cigarettes de temps en temps ceci dit je ne suis pas le genre de fille à sortir en soirée, en boîte ou même faire des sortis en villes etc, je n'ai jamais bu une goutte d'alcool, je fais le Ramadan et tout ce qui s'ensuit. Je me suis remis à la prière mais je n'ai toujours pas arrêter de fumer (que Dieu me pardonne) mais je ne désespère pas d'arrêter cette année inchallah avec l'aide de Dieu.(chaque choses en son temps)
Ceci dit un problème se pose pour moi je suis d'un tempérement un peu timide avec les gens que je ne connait pas, quelque peu maladroite (quand je suis mal à l'aise) et pour ne rien arranger je suis assez solitaire bien que je sois trés entourée paradoxalement. Bref, je meurt d'envie d'aller à la mosquée qui se trouve près de chez moi, à savoir que dans la ville ou j'habite tout le monde connait tout le monde et pas mal de personne m'a déjà vu la cigarette à la main.
J'ai peur d'aller à la mosquée et de supporter l'oeil critique de certaine personne.
Que faire?
Dois-je aller dans une autre mosquée qui se trouve à une heure de chez moi?
Ou attendre que un certain temps que les rumeurs se tassent?
c
25 mars 2005 02:34
Salaam ma soeur
deja ne fais pas attention aux rumeurs
va a la mosquee a cote de chez toi et contente toi de parler ke de religion,il y aura surement des soeurs ki vont souvent a la mosquee ki te tendront la main et ki t apprendront ce ke tu veux savoir sans chercher a critiquer ou a juger.

Chez les hommes par exmple pleins de garcons venaient a la mosquee alors k ils etaient connus pour leur emploi de la cigarette de l alcool des sorties,etc...
et pourtant des k ils rentrent a la mosquee personne ne les juge.

Pourkoi? car c dans l interet du musulman de guider un frere ou une soeur ki veut s approcher d Allah.

ma soeur essaie d y aller au moins une fois ou deux et tu verras ke tes craintes ne sont pas fondees.

Salaam Mohamed.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
H
26 mars 2005 02:40
salam cher Mohamed,

je te remercie pour ta réponse, qui je doit dire m'a fait comprendre en quelques sorte que je devais faire abstraction de ce que pense les gens en bien ou en mal d'ailleurs.
Merci encore.
P
26 mars 2005 10:28
je partage lavis de creillois.
tu é sur la bonne voie ma soeur.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
f
26 mars 2005 12:24
salam,

Hanane, tes décisions sont très bonnes et tu es sur la bonne voie. Ne fais pas attention à ceux qui se dit autour de toi tu vas à la mosquée et tu appliques ta religion pour toi; seul Dieu peut te juger. Quand à ceux qui porteront des regards critiques envers toi te critiqueront même si tu ne fumait pas, même si tu était très sage. Ceux ci ne sont pas digne par contre d'être musulman, un vrai musulman ne juge pas.
b
26 mars 2005 15:15
laisses parler les gens car si tu devais te baser sur eux pour tous tes comportements dans le vie tu n'avancerais pas...
bon courage miss et tiens nous au courant...
tu n'as rien à entendre d'eux car tu pars sur le bon chemin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook