Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam,
dis lui avec douceur que ce sera celle du futur bébé
ton mari sera enchantée et elle ne pourra rien dire
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Tu réagirait comment si c'est ta mère qui te dit la même chose !!! Réponds à ta belle mère comme si tu répondais à ta mère, c'est simple.
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Tu réagirait comment si c'est ta mère qui te dit la même chose !!! Réponds à ta belle mère comme si tu répondais à ta mère, c'est simple.
Citation
Tillilla a écrit:
Et toi tu réagirais comment si ton beau père ou ta belle mère te demande de lui faire une chambre chez toi?
Si tu me reponds que tu dirais ok pas de problème tu en fairas également une pour tes parents n'est ce pas?
Pourquoi pas demander à tout ce petit monde d'habiter chez toi carrément?
A défaut d'avoir une grande maison, je me demande comment tu vas faire.
Citation
Tillilla a écrit:
Les hommes veulent qu'on considère leur mère comme notre propre mère, seulement ils oublient qu'en général ces dernières ne se permettent pas le dixième de ce que leur maman se permettent de faire.
Citation
Tillilla a écrit:
Jamais ma chère mère s'imposerait dans mon foyer comme ça c'est tout simplement inconcevable pour elle.
Citation
khalid2009 a écrit:
Salam,
Citation
Tillilla a écrit:
Et toi tu réagirais comment si ton beau père ou ta belle mère te demande de lui faire une chambre chez toi?
Si tu me reponds que tu dirais ok pas de problème tu en fairas également une pour tes parents n'est ce pas?
Pourquoi pas demander à tout ce petit monde d'habiter chez toi carrément?
A défaut d'avoir une grande maison, je me demande comment tu vas faire.
Mrahba bihoum, pas de soucis c'est un plaisir et un grand honneur d'accueillir ses parents et de permettre à ma femme d'accueillir aussi ses parents, il est ou le problème ?? Tu pense que la vie est meilleure quand le couple vit seul !!! En général les parents n'ont pas besoin de vivre chez leurs enfants, au contraire ce sont les parents qui refusent dans la plupart des cas et qui appuient leurs enfants et les soutiennent pour vivre heureux.
Citation
Tillilla a écrit:
Les hommes veulent qu'on considère leur mère comme notre propre mère, seulement ils oublient qu'en général ces dernières ne se permettent pas le dixième de ce que leur maman se permettent de faire.
Ca c'est toi qui le dis, tu te permet de hiérarchiser et classifier ta mère et ta belle mère en "noir" et blanc", je suis sûr et certain que tu réagirais violemment si ta belle sœur tiens les mêmes propos que toi concernant ta chère maman
Citation
Tillilla a écrit:
Jamais ma chère mère s'imposerait dans mon foyer comme ça c'est tout simplement inconcevable pour elle.
Écoute ma sœur, une maman est toujours chère aux yeux de ses enfants et celui qui pense le contraire n'a vraiment ni cœur ni âme, une maman c'est pas un torchon qui sert à pondre des enfants uniquement et hop aux archives, je te conseille de faire attention à ce que tu dis tu sera toi aussi maman un jour, tu aura des enfants, des belles-filles et tu aura besoin d'amour, d'affection, d'envie qu'on s'occupe de toi, c'est des besoins fondamentaux qu'a toute personne âgée et tout parent, ils méritent d'être récompensés et d'être traité dignement et surtout d'être respectés.
Enfin bref, chacun a sa façon de voir les choses et chacun d'entre nous assumera ses actes.
Citation
camilia1234 a écrit:
salamalikom, une seconde essayons de nous mettre dans la peau de nos chères mamans le pauvres qui ont souffert et dont nous connaissons la même souffrance que lorsque nous avons à notre tour des enfants, hmdolilah pour ce cadeau de Dieu sobhanahou wa taalla... et sans vouloir te juger juste remets toi juste en question en pensant combien tu es si chère aux yeux de ta maman, et nos parents en prenant de l'âge devienne encore plus attaché aux enfants même à leurs petits enfants. Alors tu vois on ne sait jamais combien on va vivre, et dis toi que ceci est juste un test d'Allah pour voir si tu pourrais accepter ta belle famille, alors que vous n'âtes pas encore sous le même toi! fais des dou'a et vois comment Allah pourrait te donner tant de bienfaits car tu auras l'intention de bien acceuillir celle qui est la prunelle des yeux de ton futur mari.
Allah nous préserve nos parents et nos proches donc beaux-parents et qu'ils nous guide tous vers le droit chemin . Amine