Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaînes YouTube
J
13 mars 2018 11:59
Salam aleykoum.

Quels sont vos chaînes YouTube favorite sur la religion et l'histoire ?
k
13 mars 2018 12:04
Wa aleyki salam (j’ai oublier dsl pour ca j’édite)

Rachid eljay j’aime bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 12:10 par Kbaylia19.
7
777
13 mars 2018 12:08

Wa 'Aleykoum Salam

Nouman Ali Khan ( Sous-titré en français )
Zakir Naik en français ( Sous-titré en français )
( rachid Eljay comme dit plus haut )
Et Nader Abou Anas
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
P
13 mars 2018 12:19
Osmane Timera
Shaykh Hamdi Ben Aissa
k
13 mars 2018 12:21
Aussi J’avais déjà eu une conference de Hassan iquioussen moi j’avais bien aimer je crois qu’il fait des vidéos mais il plaira pas à tout le monde dans sa manière de s’exprimer...
13 mars 2018 12:36
Salam'aleykoum

MercifulServant, ILovUAllah, LoveAllah328, TheProphetsPath. Ce sont des chaines en anglais qui font des rappels courts et longs (de 2 à 30min) par des professeurs d'Islam, des shouyoukhs et de muftis tel que Mufti Menk, Nouman Ali Khan, Yasir Qadhi et d'autres.

Bon c'est en anglais mais en français il y a "The Merciful Servant en français"

Toujours avoir du recul quand même sur les vidéos YouTube, je prends le conseil pour moi aussi. Faut faire attention à ce qu'on entend et vérifier si besoin.
A
13 mars 2018 12:41
Salam,

Pas de chaînes favorites, je regarde un peu de tout.

Parmi celles que je regarde parfois :

Adnan Ibrahim
Mohamed Bajrafil
Karim Al-Hanifi
Ousmane Timera
...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
13 mars 2018 12:49
Wa alaykoum salam merci de me le rappeler.

Tu as raison, même si on regarde des vidéos sur youtude se qui est dis par tel ou tel "prédicateur" est toujours a vérifier, personne n'est infaillible et et se baser trop sur YouTube ou le net en général pour apprendre la religion me semble très très dangereux.
Citation
Jilbabia a écrit:
Salam'aleykoum

MercifulServant, ILovUAllah, LoveAllah328, TheProphetsPath. Ce sont des chaines en anglais qui font des rappels courts et longs (de 2 à 30min) par des professeurs d'Islam, des shouyoukhs et de muftis tel que Mufti Menk, Nouman Ali Khan, Yasir Qadhi et d'autres.

Bon c'est en anglais mais en français il y a "The Merciful Servant en français"

Toujours avoir du recul quand même sur les vidéos YouTube, je prends le conseil pour moi aussi. Faut faire attention à ce qu'on entend et vérifier si besoin.
13 mars 2018 12:57
Après je pense qu'on peut apprendre la religion sur Internet si et seulement si on a des sources fiables. Internet reste un bon moyen d'avoir des tas d'informations utiles il faut savoir les trier. Moi j'avoue que j'utilise beaucoup Internet pour apprendre des choses parce-que c'est pour moi la manière la plus rapide et pratique. Je sais qu'il faut que je fasse attention.

Les autres, pas la peine de me faire la morale hein ^^
A
13 mars 2018 13:17
Salam,

Je ne trouve pas que les vidéos Youtube soient une manière particulièrement "rapide et pratique" d'apprendre, au contraire.

Au lieu de me taper 4h de vidéo, avec le risque d'être inattentif par moments, je préfère largement lire l'équivalent en texte, ce qui me prendra 20 minutes et me permettra de m'attarder sur les passages nécessitant réflexion.

L'écrit est plus rapide et pratique que l'audio ou la vidéo.


Citation
Jilbabia a écrit:
Après je pense qu'on peut apprendre la religion sur Internet si et seulement si on a des sources fiables. Internet reste un bon moyen d'avoir des tas d'informations utiles il faut savoir les trier. Moi j'avoue que j'utilise beaucoup Internet pour apprendre des choses parce-que c'est pour moi la manière la plus rapide et pratique. Je sais qu'il faut que je fasse attention.

Les autres, pas la peine de me faire la morale hein ^^
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
13 mars 2018 13:35
Chaine sur la religion (surtout les réfutations)
Andalusian project: [www.youtube.com]
Il réfute les attaques des athées à l'encontre de l'islam

Karim al Hanifi: [www.youtube.com] il réfute les allégations des chrétiens

Basile blandine: il réfute les imams vendu et mythomanes comme Bajrafil et Timera

---

chaîne pour apprendre l'islam:
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
(y'en a beaucoup d'autre aussi, il y a Haddach, Din-ul Qayyima etc)

---

Après l'idéal c'est bien entendu de prendre des cours dans un institut encadré par des savants, mais bon après on a pas tous le temps, ni l'argent pour en suivre Heu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/18 13:41 par Marocain Deter.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 mars 2018 13:53
Oui enfin je parlais d'Internet en général donc vidéos et textes compris.

Après, chacun est différent, certains apprennent mieux en écoutant, d'autres en lisant, d'autres en regardant...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je ne trouve pas que les vidéos Youtube soient une manière particulièrement "rapide et pratique" d'apprendre, au contraire.

Au lieu de me taper 4h de vidéo, avec le risque d'être inattentif par moments, je préfère largement lire l'équivalent en texte, ce qui me prendra 20 minutes et me permettra de m'attarder sur les passages nécessitant réflexion.

L'écrit est plus rapide et pratique que l'audio ou la vidéo.
13 mars 2018 15:59
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim


[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Ce sont des conférences des savants, pratiquement’ du minhaj wahhabite, y a de bon rappel, après faut bien regarder par rapport aux 4 écoles l’avis des savants comparé à ceux de YouTube.

J’ai vu qu’un frère avait dit «  nader Abou Anas «  Al Fawzan rahimahoullah a mit en garde contre lui.

Allahu a3lam
Citation
Juhayna a écrit:
Salam aleykoum.

Quels sont vos chaînes YouTube favorite sur la religion et l'histoire ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
13 mars 2018 16:17
Allahi rahmo, mais si on devait toujours se fier aux avis des savants se réclamant du minhaj salafi on ne pourrait regarder qu'eux. Parce que tous ceux cités plus haut sont sur la liste : Rachid eljay, Nouman ali Khan etc...
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim


[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Ce sont des conférences des savants, pratiquement’ du minhaj wahhabite, y a de bon rappel, après faut bien regarder par rapport aux 4 écoles l’avis des savants comparé à ceux de YouTube.

J’ai vu qu’un frère avait dit «  nader Abou Anas «  Al Fawzan rahimahoullah a mit en garde contre lui.

Allahu a3lam
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
13 mars 2018 17:06
Ils sont connu et on ce sont des sources sur vu que ce sont des savants. En revanche les imams sur YouTube on n’est jamais sur, d’autant plus que ce sont pas des savants‘ et que c’est sur YouTube.

Par exemple pour nader Abou Anas il avait dit que Moussa avait’ utiliser la magie contre pharaon, Allahu a3lam si il a pas fait exprès de dire ça mais il n’y a eu qu’Al Fawzan rahimahoullah pour le remarquer et sûrement d’autre Savant
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Allahi rahmo, mais si on devait toujours se fier aux avis des savants se réclamant du minhaj salafi on ne pourrait regarder qu'eux. Parce que tous ceux cités plus haut sont sur la liste : Rachid eljay, Nouman ali Khan etc...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
13 mars 2018 21:27
Ce ne sont pas des "imams d'internet", du moins pas tous, certains sont très connus et font des conférences qui sont par ailleurs filmés et postées sur le net. Et même les grands savants, tu prends n'importe quel livre dans une maktaba, tu enlèves tous les savants salafis, tu laisses les autres, tu prends leurs noms, les plus connus ils ont tous des mises en garde. Même certains savants salafis.
Oui enfin on fait tous des erreurs, j'avais déjà vu cette vidéo j'avais trouvé ça étonnant en effet qu'il utilise le mot " magie " mais on sait tous ce qu'il a voulu dire, il a fait une erreur certes, mais de là à dire qu'il faut pluuuus jamais l'écouter.
Citation
Naysi a écrit:
Ils sont connu et on ce sont des sources sur vu que ce sont des savants. En revanche les imams sur YouTube on n’est jamais sur, d’autant plus que ce sont pas des savants‘ et que c’est sur YouTube.

Par exemple pour nader Abou Anas il avait dit que Moussa avait’ utiliser la magie contre pharaon, Allahu a3lam si il a pas fait exprès de dire ça mais il n’y a eu qu’Al Fawzan rahimahoullah pour le remarquer et sûrement d’autre Savant
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
B
13 mars 2018 22:14
Ce sont des savants du Minhage Salafi, c'est la première fois que j'entends parler du minhage Wahabi. Sheikh Mohamed Ibn Abdel Wahab est un grand Imam renovateur du Tawhid dans la péninsule arabique. Mais le minhage Salafi est bien antérieur a lui! Qu'Allah le très haut préserve la compréhension des salafs et qu'Il nous compte parmi ses adeptes!
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim


[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

Ce sont des conférences des savants, pratiquement’ du minhaj wahhabite, y a de bon rappel, après faut bien regarder par rapport aux 4 écoles l’avis des savants comparé à ceux de YouTube.

J’ai vu qu’un frère avait dit «  nader Abou Anas «  Al Fawzan rahimahoullah a mit en garde contre lui.

Allahu a3lam
13 mars 2018 22:47
Ce sont des wahhabites, et cela ne me pose aucun problème à moi. Parce qu’ils ne suivent aucune école, si je me trompe dit moi quelle école ils suivaient mais j’en doute fort.

[www.doctrine-malikite.fr]
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Ce sont des savants du Minhage Salafi, c'est la première fois que j'entends parler du minhage Wahabi. Sheikh Mohamed Ibn Abdel Wahab est un grand Imam renovateur du Tawhid dans la péninsule arabique. Mais le minhage Salafi est bien antérieur a lui! Qu'Allah le très haut préserve la compréhension des salafs et qu'Il nous compte parmi ses adeptes!
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
B
13 mars 2018 22:57
Non akhi, tu te trompe, ils suivent l'école hanbalite! C'est l'école juridique de l'Arabie saiudite! Ceux qui disent le contraire sont des menteurs ou des ignorants!
Citation
Naysi a écrit:
Ce sont des wahhabites, et cela ne me pose aucun problème à moi. Parce qu’ils ne suivent aucune école, si je me trompe dit moi quelle école ils suivaient mais j’en doute fort.

[www.doctrine-malikite.fr]
S
13 mars 2018 23:08
Celle qui me vient à l'esprit maintenant, c'est la chaîne youtube "Al Fajr".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook