non ait baha c'est pas achtoukn.j'espere pour toi qu'il n'y a pas des gens de ait baha par ici parceque il seront pas trop d'accord , pour achtoukn c'est moins grave . la région c'est chtouka - ait baha , mais chtouka c'est dans les plaines et ait baha c'est dans la montagne.....
azul le vrai nom c'est ichtouken et non pas chtouka, ce dernier terme est une arabisation du nom ichtouken. Infedouken est devenu "Fatouaka, imessiwan ( Messiwa), ihahen (haha), imesfiwen ( masfiwa) imezouden, tamezoudt ( Mazzouda)...cette dénaturation des noms a frappé aussi toutes les régions du Maroc. ourta terim addi takwim.
___________________________________________________________ tout amazigh avec son fusil, est un roi. par le général HIYOT
on dit que achtoukn ont des origines arabe ?!!!!! comme houara qui à l'inverse de achtoukn n'ont pas encore apris tachl7it. si cette theorie est vrai ca expliquerai pas mal de chose sur le comportement de achtoukn
Pouvez-vouds nous donner la signification de Achtouken ou Ichtouken ou Chtouka en arabe de même pour Houara. Après, je vous envoie leurs significations en Tamazight. On dit aussi que Schekspear est le cheikh zoubeïr. le savant perse Bnou Sina dont sa mère est de OUzbekistan et son père de l'Iran, est un savant pour quelques uns arabes.
s'il faut a chaque fois tous t'expliquer et traduire en arabe on est pas rendu a loches ( et ca c'est expression du 49 ) en fin si tu a du mal a suivre c normal , ne te sens pas pour autant frustrer mon cherie..........
je propose d'organiser un repas pour la fete de fin de ramadan sur angers ...... est ce qu'il y a des gens que cela interessent ? pas forcement le jour de l'aid mais le lendemain eventuelement ... allllez en se bouge
Pour BIHI49 D'abord, je ne vaut pas aucune explication, il faut comprendre ma question. vous avez dit que Achtouken sont des arabes, c'est pour cela je vous ai demandé la signification de Houara en arabe car je suis sûr est certains que toutes ces tribus sont Imazighens, il y en a ceux qui sont aazighophones et ceux qui sont arabisés. Aheouari en tamazight c'est quelq'un qui suit un secte religieux pas loin du sofisme.
______________________________________ tout amazigh avec son fusil est un roi
toujours personne sur angers !!!!! J'organise une réunion sur angers , c'etait pour distribuer de l'argent !! alors il ya toujours personne aller il faut se manifester maintenat je pense que la communauté marociane sur angers n'est pas tres presente . il faut bouger faire quelque chose pour redoré notre image .