Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ceux qui votent de gauche
28 juin 2024 20:49
Salam
Je me pose une question. Pour les législatives, bcp de mes collègues m’ont dit voter de gauche mais elles ne voteront pas les représentants du front populaire car certains représentants favorisent certaines communautés d’après elles.
Elles m ont dit voter de gauche mais ceux qui se sont détachés du front populaire.
Je me demande, stratégiquement parlant, pour faire face au RN, est-il judicieux de voter pour ces personnes de gauche indépendantes ?
J’ai encore du mal à comprendre l’enjeu de ces élections. Je veux juste éviter que l’extrême droite ait davantage de pouvoir entre leurs mains.
28 juin 2024 21:04
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut voter pour le plus gros parti. Parce que c'est le candidat qui le plus de voix qui deviendra député. Voter pour les petits candidats ne sert à rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
28 juin 2024 21:27
Je ne sais pas qui sont les gros partis actuels 😅
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut voter pour le plus gros parti. Parce que c'est le candidat qui le plus de voix qui deviendra député. Voter pour les petits candidats ne sert à rien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 juin 2024 22:29
Pour dimanche, c'est NFP, Nouveau Front Populaire (avec PS, LFI, le NPA, le PC, le NPA et les Écologistes principalement).
Primum non nocere. - La vie est une école.
29 juin 2024 09:14
ca depend de ta circonscription il n y a pas beaucoup de candidat de gauche independant

l immense majorite des candidats de gauche sont front populaire
il faut voter si tu veux faire barrage au RN pour celui qui a le plus de chance de gagner face aux RN

je pense que pour des maghrébins voter front populaire c est le mieux car les autres peuvent s allier avec les fachos

et au second tour voter pour le candidat qui est contre le candidat RNl enjeux de cette election c est d eviter de donner le pouvoir aux fachos

le danger c est leservices publics s hopitaux la police les administration le logement les aides sociales etc....
ca sera priorite au francais et ils feront tout pour faire en sorte
pour exclure les noirs et arabes
sans parler des réflexions racistes etc.....

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Je me pose une question. Pour les législatives, bcp de mes collègues m’ont dit voter de gauche mais elles ne voteront pas les représentants du front populaire car certains représentants favorisent certaines communautés d’après elles.
Elles m ont dit voter de gauche mais ceux qui se sont détachés du front populaire.
Je me demande, stratégiquement parlant, pour faire face au RN, est-il judicieux de voter pour ces personnes de gauche indépendantes ?
J’ai encore du mal à comprendre l’enjeu de ces élections. Je veux juste éviter que l’extrême droite ait davantage de pouvoir entre leurs mains.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/24 09:16 par mousse111.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook