Citation
azl95 a écrit:
Ah ssi lamjdoub ta haine viscérale à l’encontre de TELQUEL te conduit à un rejet quasi systématique, parfois même des vérités aussi criantes.
Tu vois dans un premier temps je voulais écrire un article instructif par l’excellent TEL Quel, or j’ai ôté l’adjectif excellent pour que l’on réfléchisse sur le contenu et non le vecteur, hélas ton rejet automatique du médium t’oblige à mettre des ouillères sur le reste.
Ces gens que tu définis de bosseurs, je ne pense pas que TELQUEL les jettent en pâture, il dit simplement qu’ils pèsent lourd sur l’échiquier économique.
Quand on pèse comme ZNIBER 2millairds 500milles dhs et employer 6500 salariés.
Quand un Samir Abdelmoula salarie 2000 personnes un chiffre d’affaires annuel de 2Millia/dh
Je n’ai repris que ces deux exemples, le reste est quasi identique.
Citation
azl95 a écrit:
Ah ssi lamjdoub ta haine viscérale à l’encontre de TELQUEL te conduit à un rejet quasi systématique, parfois même des vérités aussi criantes.
Tu vois dans un premier temps je voulais écrire un article instructif par l’excellent TEL Quel, or j’ai ôté l’adjectif excellent pour que l’on réfléchisse sur le contenu et non le vecteur, hélas ton rejet automatique du médium t’oblige à mettre des ouillères sur le reste.
Ces gens que tu définis de bosseurs, je ne pense pas que TELQUEL les jettent en pâture, il dit simplement qu’ils pèsent lourd sur l’échiquier économique.
Quand on pèse comme ZNIBER 2millairds 500milles dhs et employer 6500 salariés.
Quand un Samir Abdelmoula salarie 2000 personnes un chiffre d’affaires annuel de 2Millia/dh
Je n’ai repris que ces deux exemples, le reste est quasi identique.
Citation
rhin_ci a écrit:
J'ai trouvé cet article bien. J'ai appris des choses. Le titre est plus une accroche qu'autre chose.
L'auteur du papier a d'emblée précisé qu'il n'aborde pas l'élite de casablanca et de rabat... Effectivement, si dans les régions, certaines familles dominent largement tant sur le plan économique que politique, à casa comme à rabat, c'est très très complexe. Je ne crois pas que l'auteur a it voulu nous induire en erreur, comme semble le suggérer Lmajdoube, il a bien précisé le périmètre de son article. Maintenant, ce sera super bien d'avoir un article similaire consacré à casablanca et à rabat (encore peut-on résumer cela dans un seul article).
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
on voit bien les démagogues
les nostalgiques du staminifère dont son régime est mort depuis et surannée (il n'a jamais fonctionné
les engagés de gauches qui digèrent mal les inflations de tous bords
quant à la richesse de tel ou tel personne ou groupe désolé si réussite est
la personne ou les dirigeants ou les responsables de ces groupes leeder ce sont des vrai bosseurs, de fonceurs
des visionnaires que je saches google multi milliardaire il a volé? les gros groupes mondiaux ils sont volés?
kadiri lahlou assis sur une grande fortune chacun ils ont volés. ? quel crime ont eu ? quel vol ont eu sauf que ils ont bossé dure , et ils ont choisis le bon moment et le bon créneau
comme Bouigues
fressinet
bec (ils ont commencé par le métier d'artisan et les voila assis sur une grosse fortune )
donc tel quel est un journal à sensations
est un journal à scandale
il s'est fâche contre le les gouvernements
bonne journée
Citation
salmones a écrit:Citation
sakki a écrit:
bonsoir
on voit bien les démagogues
les nostalgiques du staminifère dont son régime est mort depuis et surannée (il n'a jamais fonctionné
les engagés de gauches qui digèrent mal les inflations de tous bords
quant à la richesse de tel ou tel personne ou groupe désolé si réussite est
la personne ou les dirigeants ou les responsables de ces groupes leeder ce sont des vrai bosseurs, de fonceurs
des visionnaires que je saches google multi milliardaire il a volé? les gros groupes mondiaux ils sont volés?
kadiri lahlou assis sur une grande fortune chacun ils ont volés. ? quel crime ont eu ? quel vol ont eu sauf que ils ont bossé dure , et ils ont choisis le bon moment et le bon créneau
comme Bouigues
fressinet
bec (ils ont commencé par le métier d'artisan et les voila assis sur une grosse fortune )
donc tel quel est un journal à sensations
est un journal à scandale
il s'est fâche contre le les gouvernements
bonne journée
Arrête de comparer un pays totalement corrompu jusqu'à l'os qu'est le Maroc avec d'autres pays qui le sont bcp moins.
Faire fortune au Maroc et le faire aux Etats-Unis ou en France ça n'inspire pas tout à fait le même respect.
Au Maroc, pour réussir t'es obligé de corrompre du début jusqu'à la fin.
Citation
sakki a écrit:
et en occident non?
Citation
Hichamo a écrit:
Il y a une personne qui tient le Maroc
Citation
salmones a écrit:Citation
sakki a écrit:
et en occident non?
Toi t'as rien compris
Citation
mohammed06 a écrit:
tous ces gens fortunés font figure de petits commercants , ils ont reussi dans des secteurs primaires ;
produire de l'huile d'olives , du lait , vendre des tomates et autres oranges , etc...
il n'ont fait qu'exploiter les matieres premieres du maroc , pour le reste ils font appel aux autres
pour innover dans les nanotechnologies, le genome, les lasers, la chimie, l'electronique, l'imagerie medicale
les satellites , les gps , les vehicules du futur etc..... là ya plus personne
ils sont riches mais pauvres