Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Tu comprendra avec le temps sans jeux de mots les gens quand ils se plaignent du temps c est une façon de s exprimer sur un état inconscient de leur vie et de chercher en retour un réconfort.
D ailleurs c est le thème abordé avec un inconnu
A ma caissière l autre jour je lui ai dit "ah on est rentré en automne il fait froid " elle m a parlé pendant cinq minute on est arrivé à la fin qu elle devait mettre un plein d essence a 2€le litre pour venir donc elle pouvait pas chauffer chez elle.
C est pas du temps qui se plaigne mais de la vie et parler du beau temps ça permet d avoir une personne avec qui échanger pendant quelques minutes.
Il faut prendre du recul avant de détester les commentaires des gens être patient et essaye de comprendre
Oui on connaît l écologie merci
Et non trop pluie c est dangereux surtout un sol aride
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum
Je n'aime pas quand les gens disent : « Oh, quel temps de merde ! » La dernière fois, je suis allé chercher des frites, il y avait un gars à côté qui a commencé à se plaindre de la pluie, puis une dame a dit : « Vous savez, monsieur, on a besoin de la pluie. » Il a répondu : « Je crois que les gens n'ont pas compris, il peut pleuvoir pendant 15 jours, ça ne changera rien. » Alors que la pluie change beaucoup de choses, elle nous permet de nous nourrir, de boire, de faire pousser des fleurs et des arbres. Les arbres réduisent les émissions de gaz à effet de serre, et bien d'autres choses. Les fleurs ont besoin de la pluie pour produire du pollen. Mais les gens se plaignent, en fait, ils ne pensent qu'à leur propre intérêt, et ils se fichent des autres. C'est bien triste, c'est l'essence même de l'humanité. Comme ces gens qui coupent les arbres pour construire des immeubles ou autre, c'est triste, mais je les déteste.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Il ne faut pas prêter attention à ce genre de discours
Remercions Allah soubhanahou wa taala de nous offrir cette pluie et profitons en pour multiplier les invocations incha'Allah
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le fils de Adam me cause du tort, il insulte le temps alors que je suis le temps. Le commandement se trouve dans ma main, c'est moi qui fait tourner la nuit et le jour ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7491 et Mouslim dans son Sahih n°2246)
Citation
Foued* a écrit:
Ceux qui se plaignent de la pluie devraient se souvenir que certains endroits souhaiteraient avoir plus d'eau que de terre.
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,
O combien les bienfaits de la pluie sont reconnus par les textes.
Mais elle peut être aussi source de châtiment.
Comme ce fut le cas pour le Peuple de Nuh aleyhi salam.
Et il y a aussi cette du'a où on demande à Allah de nous donner le bien de cette pluie et nous protéger de son mal.
Dieu est le Plus Savant.