Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum
Ça me révolte de lire de tels propos de la part de musulmans.
Je connais des enfants dont les parents sont cousins et y’a pas de maladie.
Vous pensez qu’Allah aurait autorisé un mariage vecteur de maladie?
Qu’on refuse le mariage entre cousins par peur de problèmes dans la famille, trop proximité Ok.
Mais dire que c’est sale, que y’a pas d’autres femmes sur terre... Le mari de Fatima rA ce n’etait pas quelqu’un de sa famille ? Dans l’histoire des pieux, des compagnons y’a pas eu des mariages entre cousins peut être ?
Faut savoir mesurer vos paroles,pour ceux qui ont des parents qui viennent du même village/ville s’il faut vos ancêtres sont cousins et vous savez même pas.
Citation
Sashiki a écrit:
Mes parents sont cousins du deuxième degré ( leurs grands parents sont frères et soeurs, pas leur parents). Résultat : j'ai une maladie génétique extrêmment rare (1 cas / 20000 ) qui leur a coûté une fortune en traitement ... sans parler de l'impossibilité d'avoir une vie normale (je ne peux pas passer le permis, je ne peux pas sortir sans lunettes de soleil ... ) et risque de devenir aveugle à 40 ans. Je vais devoir subir plusieurs opérations pour éviter cela.
Le pire, c'est que mon frère de 12 ans commence à avoir les mêmes symptômes.
Donc non, je suis contre ... Même si j'ai les meilleurs parents au monde, ils ont beaucoup souffert, je ne le souhaite à personne.
Donc avant de vous marier, faites au moins un bilan génétique pour évaluer les risques de consanguinité.
Citation
Nahawa a écrit:
Salam Aleykoum
Ça me révolte de lire de tels propos de la part de musulmans.
Je connais des enfants dont les parents sont cousins et y’a pas de maladie.
Vous pensez qu’Allah aurait autorisé un mariage vecteur de maladie?
Qu’on refuse le mariage entre cousins par peur de problèmes dans la famille, trop proximité Ok.
Mais dire que c’est sale, que y’a pas d’autres femmes sur terre... Le mari de Fatima rA ce n’etait pas quelqu’un de sa famille ? Dans l’histoire des pieux, des compagnons y’a pas eu des mariages entre cousins peut être ?
Faut savoir mesurer vos paroles,pour ceux qui ont des parents qui viennent du même village/ville s’il faut vos ancêtres sont cousins et vous savez même pas.
Citation
Prog09 a écrit:
Tu sais quoi il y a quelque chose que grand nombre oublie. c'est le destin !!
Wallahi si à l'époque on m'avait dit que j'allais me marier avec mon cousin j'aurais craché sur la tête de la personne. Parce que aussi je trouvais ça pas correct, sachant que je n'ai jamais été proche de mon cousin ou autre.
Mais si Allah swt décide tu peux faire ce que tu veux tu finiras avec la personne qu'il aura choisi pour toi
Ça m'est arrivé, et j'avais le même discours que certains ici. D'ailleurs quand j'avais annoncé la nouvelle à mes proches on avait du mal à me croire.
Salat istikhara avant tout et fais confiance en Allah swt
Ensuite pour ce qui est des problèmes entre famille, il faut absolument être lucide et averti des le départ pour ne pas tomber dans le piège. Entendez vous bien sur le fait que si l'un de ta famille est en conflit avec une personne de sa famille, mettez vous direct à l'écart sans prendre position. C'est compliqué à gérer quand on ne sait pas y faire bien sur, c'est à vous d'établir d'un commun accord toutes ces règles de base