Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cette ambiance avec le voisinage ☺️
R
Aujourd'hui, 10:43
Shab noor 😊😄

Je suis du sud de la France dans une petite ville entre 2 grandes villes, en bref je suis la campagnarde lol

Ben vous savez quoi, quand je vais dans ces 2 grandes villes, chez de la famille ou chez des amies, je kifffffe quand elles habitent dans des bâtiments, je trouve l’ambiance entre voisins trop bien, c’est vraiment autre chose

Alors certes quand tu habites dans une campagnes dans un endroit assez calme, ça a des avantages quand tu vis dans une maison par exemple

Mais habiter avec un voisinage bienveillant,se donner des plats mutuellement, être bienveillant l’un avec l’autre, et je pense que ça laisse de bons souvenirs

Franchement j’aime bien, quand je me rends chez de la famille ou alors, en particulier pour ça lol 😊
s
Aujourd'hui, 11:01
Idem que toi!
A la campagne, surtout quand t’es muslim, personne te calcule.

Perso je préfère vraiment la vie en ville et en communauté
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Shab noor 😊😄

Je suis du sud de la France dans une petite ville entre 2 grandes villes, en bref je suis la campagnarde lol

Ben vous savez quoi, quand je vais dans ces 2 grandes villes, chez de la famille ou chez des amies, je kifffffe quand elles habitent dans des bâtiments, je trouve l’ambiance entre voisins trop bien, c’est vraiment autre chose

Alors certes quand tu habites dans une campagnes dans un endroit assez calme, ça a des avantages quand tu vis dans une maison par exemple

Mais habiter avec un voisinage bienveillant,se donner des plats mutuellement, être bienveillant l’un avec l’autre, et je pense que ça laisse de bons souvenirs

Franchement j’aime bien, quand je me rends chez de la famille ou alors, en particulier pour ça lol 😊
Aujourd'hui, 11:16
Salam uleykum,

Je pense que tu as ce ressenti parce que tu es juste de passage donc tu ne t'attardes que sur les bons côtés et tu ne vois pas où tu n'as pas le temps de voir le côté obscur de la vie dans un quartier.

La cité c'est marrant quand t'es jeune, mais clairement pas l'idéal pour une vie de famille.

La preuve dès que les gens ont un peu de moyen, ils s'en vont.

La campagne y'a pas mieux pour ma part.

Allah ou3lem
Tout est dans l'art de savoir lire entre les lignes... ou pas.
R
Aujourd'hui, 11:23
Aleykoum salam

En fait tu vois je vois les mauvais côtés de la cité bien sûr y’a bcp de risques d’ailleurs dans ces quartiers en question il y a bcp de tensions et c’est vrai que quand t’es marié avec des enfants il vaut mieux privilégier la tranquillité et donc la campagne

Quand je dis ambiance avec le voisinage c’est vraiment le fait qu’on habite tous l’un à côté de l’autre, avoir des voisins de palier, être bienveillant l’un envers l’autre je trouve ça trop bien

Après il y a des quartiers plus calmes que d’autre 😊
Citation
Mutassabiq a écrit:
Salam uleykum,

Je pense que tu as ce ressenti parce que tu es juste de passage donc tu ne t'attardes que sur les bons côtés et tu ne vois pas où tu n'as pas le temps de voir le côté obscur de la vie dans un quartier.

La cité c'est marrant quand t'es jeune, mais clairement pas l'idéal pour une vie de famille.

La preuve dès que les gens ont un peu de moyen, ils s'en vont.

La campagne y'a pas mieux pour ma part.

Allah ou3lem
R
Aujourd'hui, 11:24
Pareillement 😊

La campagne c’est bien quand t’es âge je trouve ou alors quand tu as des enfants en bas âge et que tu aspires à la tranquillité

Après je comprends qu’ils peuvent avoir peur des quartiers et des tensions, règlements de compte
Citation
sa.pry a écrit:
Idem que toi!
A la campagne, surtout quand t’es muslim, personne te calcule.

Perso je préfère vraiment la vie en ville et en communauté
S
Aujourd'hui, 11:26
Vivre dans un appartement c'est pas possible pour moi. Toute mon enfance a été dans des immeubles et je détestais cette proximité. Cette invasion et surtout c'était trop petit pour respirer. Je dis ça alors que notre ancien appartement comportait salon salle à manger, cuisine, salle de bain, WC séparé et trois chambre avec une buanderie et des placards encastré laissant ainsi bcp de place.

Mais pour moi c'était comme une prison.

Ensuite j'ai goûté à la maison et la, l'ambiance des voisins était plus fun.

Mais à choisir entre vivre proche des humains et loin de tt. Je choisis loin de tt.
Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Shab noor 😊😄

G
Aujourd'hui, 11:54
J'y vois aucun avantage, que des désavantages. Parmi toutes les familles habitantes dans l'immeuble, aucune chance que y a pas au moins une qui sera une plaie pour les autres.

Les familles qu'on stocke dans les immeubles c'est souvent que des étrangers avec tous les problèmes qui vont avec Ill

Je préfère de loin un quartier où j'ai ma propre maison, pas mieux que l’indépendance.
Ca empêche pas d'avoir un voisinage mais c'est bien moins intrusif.
a
Aujourd'hui, 12:56
salam

je n'ai jamais vécu dans une cité
et je vois plus ce côté les uns sur les autres oppressant

tu peux avoir de le bienveillance et de la solidarité sans vivre les uns sur les autres
j'ai souvent des gens chez moi juste comme ça pour le café ou le goûter (je t'invite jamais à manger car je déteste cuisiner et tout mon entourage l'accepte et on m'envoie même des plats)
je vais aussi souvent chez des copines
on se retrouve aussi à l'extérieur
le seul truc que je regrette est de ne pas vivre à proximité de ma famille

je pense qu'au quotidien, ce côté animé doit vraiment saouler
C
Aujourd'hui, 13:00
mdr

Ce post est fait pour moi aujourd'hui ha ha

En rentrant de sortie, je croise une voisine que personne n'apprécie dans la résidence. C'est une casse pied sans nom.

J'étais devant elle, et je sentais qu'elle trainait du pied derrière pour ne pas prendre l'ascenseur avec moi. Ben je suis rentrée dans l'ascenseur, j'ai appuyé sur 1, puis 2, puis 3, puis ... jusqu'au dernier étage. Vas-y, grimpe à pieds grinning smiley

Je l'ai entendu m'insulter, mais pas grave, perso, j'ai bien rigolé.

Je ne suis pas du genre à piquer des scandales, à parler aux gens, mais j'avoue, parfois je peux être chiante. C'est des gamineries, mais voilà quoi.

C'est pour toutes les réflexions à deux balles qu'elle peut sortir parfois, ou les portes qu'elle ne retient pas quand on a les bras chargés.

C'est le genre à s'arrêter devant toi, à te regarder des pieds à la tête et à te dire ouvertement "mais c'est quoi ça ?"
Ou alors on va attendre l'ascenseur et elle va passer devant toi en te disant "je travaille, MOI, vous prendrez le prochain"
La dernière fois mon mari rentre dans l'ascenseur avec son vélo qu'il met debout et elle de s'énerver et de lui dire "mais quand est-ce que vous allez quitter l'immeuble, vous ?" ptdr sérieusement c'est des choses à dire ? Bref ... Un cas cette dame. Et j'avoue, mon mari et moi on s'amuse bien quand on a l'occasion de lui casser les pieds. C'est rare, mais c'est chouette quand ça arrive.

Bref, aujourd'hui, c'était un de ces moments rares et je lui ai rendu la pareille, ça m'a fait du bien de l'entendre râler, j'avoue mdr.
Aujourd'hui, 14:46
Vivre dans un bâtiment toute l'année est très difficile, car on se sent constamment observé par

les voisins et la tranquillité est difficile à trouver. La nuit, on peut entendre tous les bruits qui

viennent de l'extérieur, et parfois on a juste envie d'être au calme, mais la voisine vient frapper à

la porte pour des futilités. Les enfants peuvent facilement fréquenter de mauvaises personnes

dans ce genre de contexte. Personnellement, je préfère résider à la campagne, en quête de

tranquillité, et rendre visite de temps en temps à mes amis qui vivent en ville.

Pourquoi tu ne déménages si tu kiffes?

Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Shab noor 😊😄

Aujourd'hui, 16:10
Salam,

J'ai passé mon enfance dans les bâtiments, mais quartiers très calmes et c'était des bons souvenirs, on se connaissait tous, et j'avais beaucoup d'amies dans le bâtiment même, à chaque étage carrément, des familles algériennes, marocaines, françaises.

Une fois mariée, j'ai juste changé de quartier et toujours les mêmes bâtiments, mais toujours cette tranquillité, des voisins agréables qu'on connaît depuis très longtemps.
On discute quand on se croise.

Mais a toujours une mégère dans chaque quartier qui cherche la petite bête à gueuler du matin au soir pour rien.

J'ai déménagé en maison à même pas 1km, une de mes voisine du quartier aussi habite à quelle mètres de chez moi, et j'ai aussi d'autres maisons vousines, voisins venus de loins.
" Quel énorme fossé entre des gens morts qui donnent vie à ton cœur quand tu les cites, et des vivants qui tuent ton cœur quand tu les fréquentes..."
a
Aujourd'hui, 17:04
je ne sais pas pourquoi on oppose la campagne à la ville
je vis dans une ville moyenne, à dix minutes d'une des plus grandes villes de france et c'est pourtant très calme
encore plus depuis qu on vit dans une maison
ça l'était déjà dans notre ancien appartement dans la rue principale de ma ville

Citation
zoohraa a écrit:
Vivre dans un bâtiment toute l'année est très difficile, car on se sent constamment observé par

les voisins et la tranquillité est difficile à trouver. La nuit, on peut entendre tous les bruits qui

viennent de l'extérieur, et parfois on a juste envie d'être au calme, mais la voisine vient frapper à

la porte pour des futilités. Les enfants peuvent facilement fréquenter de mauvaises personnes

dans ce genre de contexte. Personnellement, je préfère résider à la campagne, en quête de

tranquillité, et rendre visite de temps en temps à mes amis qui vivent en ville.

Pourquoi tu ne déménages si tu kiffes?
Aujourd'hui, 18:13
Oui souvent éloignée de la ville, il est donc important de penser à acheter le pain en rentrant,

sinon il faudra refaire 10 km pour trouver la première boulangerie ptdr.

Tu as de la chance de vivre dans une petite ville, car tu bénéficies des avantages de

la campagne et de la ville sans les inconvénients de la grande ville.Welcome

Et si tu as un petit jardin c'est le pied danse:

Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas pourquoi on oppose la campagne à la ville
je vis dans une ville moyenne, à dix minutes d'une des plus grandes villes de france et c'est pourtant très calme
encore plus depuis qu on vit dans une maison
ça l'était déjà dans notre ancien appartement dans la rue principale de ma ville

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook