Citation
Temporelle* a écrit:
Tu as oublié que certains après la trentaine veulent de jeunes vierges et sont frustrés si elles ne se transforment pas en actrice porno dès la première nuit.
Citation
Hous's a écrit:
Oui je n'ai pas tout mit, je voulais pas trop rentrer dans les sujets de cul, lol, c'est tabous quand même
Mais tu as totalement raison....des frustrés....
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est tabou dans la tête des coincés et compagnies.
Il fait bien passer par la sexualité pour faire des gosses.
Citation
Citronnus a écrit:
Bah ... tu as raison. Mais en 30 ans de mariage, je peux te dire que ce soit moi ou mon mari, on peut cocher plusieurs de tes affirmations parce qu'on n'est pas parfait et que toute notre vie on apprend à être une épouse ou un mari.
Donc il peut y avoir des périodes où on est complètement con sur certaines choses et puis l'expérience fait qu'on s'améliore et on devient quelqu'un de meilleur ...
Mon mari est formidable, mais il a eu des attitudes à la noix aussi par moments et il a fallu les gérer. Et c'est pareil pour moi.
C'est tout le monde pareil en vrai. On apprend à devenir une personne convenable. C'est pas si simple d'être comme il faut en tout point.
Citation
Hous's a écrit:
Il fait bien passer par la sexualité pour faire des gosses.
Non tu peux faire in vitro je crois donc tu te calme tempo
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu chipote, tu chippote
Citation
Hous's a écrit:
C'est tout le monde pareil en vrai. On apprend à devenir une personne convenable. C'est pas si simple d'être comme il faut en tout point.
Ah mais je suis d'accord, on évolue dans le temps. Il y'a des hauts et des bas dans un couple.
Maintenant, tu es d'accord, que si je te dit que certains agissent de cette façon 365 jours, ce n'est plus quelque chose de " normal"?
Citation
Citronnus a écrit:
Disons que parfois, pour qu'une situation évolue, ça se compte en années, carrément. Donc faut voir selon le cas.
J'ai eu un mari qui avait tendance à donner sa paie à sa famille au début (bon j'exagère, mais il n'avait pas les moyens de se loger comme il faut, mais il achetait une voiture pour le frère qui se marie ... tu vois le genre). Il a fallu plusieurs années pour que ce genre de choses se règle.
Moi j'ai fait pas mal preuve d'ingratitude envers lui à mes débuts, mais parce que je ne le comprenais pas non plus. J'avais une vision plus irréelle du couple, ce qu'on voyait dans les magazine ou à la télé, que lui était plus terre à terre, donc il y a eu quelques couacs aussi. Parce qu'il a été patient avec moi, j'ai fini par comprendre que c'est moi qui déconnais et me suis radoucie. Mais c'est pareil, ça se compte en année aussi.
C'est pas si simple ces questions là.
La patience vient à bout de tout.
Des "t'es con, t'es chiant, je ne supporte plus ta mère ..." c'est normal et les mêmes problèmes reviennent et reviennent encore jusqu'à ce qu'on trouve le truc pour arriver à passer outre.
Il y a un temps de maturation des choses.
Ce qui fait que ça tient : le fait de vouloir réussir son mariage avec son ou sa conjointe. Celui qui lâche prise en disant "STOP, j'en ai marre de toi, je me casse" ou pire en pourrissant la vie de l'autre à coup de "t'es qu'une merde", il a perdu.
Il y a un certain degré à ne pas dépasser. Tout le monde a ses limites et si on dépasse les limites de l'autre, le couple est en péril.
L'Amour permet de faire gaffe à ne pas aller trop loin. Quand on tient à l'autre, on endure et on attend que la situation s'éclaircisse.
Citation
Hous's a écrit:
C'est beau ce que tu as écrit. Et je suis d'accord avec toi de À à Z.
C'est sur qu'il faut des efforts, des sacrifices, que ce soit de l'épouse ou du côté du mari.
C'es clair qu'il faut discuter, et non remplacer, ce qui est difficile en 2021, maintenant les gens préfèrent te remplacer, qu'arranger les choses.
Sa avait l'air mieux avant, l'époque de nos parents... Y'avait plus de respect, plus de tout !
Merci pour ce beau texte, j'ai esseyer de te répondre au mieux , lol...
Citation
Citronnus a écrit:
Mouais ... Il n'y avait pas plus de respect autrefois, c'est faux.
Autrefois, divorcer était mal vu, alors le couple endurait dans tous les sens du terme. Et parfois, ils comprenaient que ça avait du bon d'endurer. Mais j'en ai aussi connu un certain nombre qui ont poussé un ouf de soulagement quand ils ont enterré leur conjoint(e) si tu veux tout savoir ...
Aujourd'hui, on a le choix de rester ou de partir.
Donc ceux qui arrivent à rester ensemble, c'est vraiment des bons ..
Les autres, ils ont juste cédé à la facilité.