Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Certaines personnes sont faibles
S
25 mai 2021 13:38
Dont moi sad smiley

J’ai replongé Aujourd’hui dans la boulimie sad smiley

Je sais que personne ne peut rien pour moi. Je suis la seule à pouvoir me sortir de ce Merdier. J’y étais parvenue un temps malheureusement mes vieux démons m’ont rattrapé.

Ce post pour extérioriser rien de plus. Je sais bien que même avec toute la volonté du monde. Vous ne pourrez rien pour moi.

Ce n’est pas facile sad smiley
25 mai 2021 13:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est parfait.

Pendant le ramadan, c'était mieux. La solution serait de jeûner tout le temps. Souhour et iftar.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/21 13:44 par CHN-W.
.
25 mai 2021 13:48
Je fais aussi de la ''boulimie'' je te comprends
Après c'est pas de la boulimie comme on voit à la TV mais ça être un excès a cause d'une émotion très forte que je n'arrive pas à calmer. Et la nourriture est très puissa te. Je peux passer d'un sentiment très triste a une énergie débordante et les idées éclaircies ...rien qu'en mangeant...
Elle est non vomitive? Si oui c'est déjà ça en moins. Car c'est plus compliqué si c'est vomitif et dangereux.


Bref tt ça a lié avec la dépression etc


Je te souhaite de trouver une porte de sortie. Une guerison. Ms il est conseillé de ne pas culpabiliser et se dénigrer de la sorte...c'est un cercle vicieux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 13:49 par Plandesite.
25 mai 2021 13:49
On est tous faible face à certains de nos démons .

Certains démons sont plus destructeurs que d'autre , je sais que ce n'est pas facile de se prendre en main mais garde de courage .

C'est une rechute comme tout autre problème ce n'est rien et reprend toi tout le monde te refais des chutes
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Dont moi sad smiley

J’ai replongé Aujourd’hui dans la boulimie sad smiley

Je sais que personne ne peut rien pour moi. Je suis la seule à pouvoir me sortir de ce Merdier. J’y étais parvenue un temps malheureusement mes vieux démons m’ont rattrapé.

Ce post pour extérioriser rien de plus. Je sais bien que même avec toute la volonté du monde. Vous ne pourrez rien pour moi.

Ce n’est pas facile sad smiley
L
25 mai 2021 14:01
Tomber ou retomber dans la boulimie n'est pas un signe de faiblesse, mais la preuve que le problème qui est à la base de cette boulimie n'est pas réglé..


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Dont moi sad smiley

J’ai replongé Aujourd’hui dans la boulimie sad smiley

Je sais que personne ne peut rien pour moi. Je suis la seule à pouvoir me sortir de ce Merdier. J’y étais parvenue un temps malheureusement mes vieux démons m’ont rattrapé.

Ce post pour extérioriser rien de plus. Je sais bien que même avec toute la volonté du monde. Vous ne pourrez rien pour moi.

Ce n’est pas facile sad smiley
25 mai 2021 14:02
Salut

C'est pas grave. Aujourd'hui, c'était un jour sans, mais tu as réussi à tenir pendant combien de temps avant ? Plusieurs jours non ?

Donc tout va bien.

Tu as cédé aujourd'hui. Demain, tu te reprends en main.

Y'a pas de souci pour ça.

On est des femmes, soumises à nos hormones. On n'arrive pas à être constantes tout le temps. On passe forcément par des moments de dépression intense et d'autres moments où on est vraiment bien. C'est comme ça.

La vie est une sinusoïde. Des fois on est en haut, des fois on est en bas.

Laisse passer ce moment de bas et rejoins les hauteurs.

Si ce n'est pas demain, ce sera dans les jours prochains.

Moi aussi je flanche par moments, faut pas croire.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Dont moi sad smiley

J’ai replongé Aujourd’hui dans la boulimie sad smiley

Je sais que personne ne peut rien pour moi. Je suis la seule à pouvoir me sortir de ce Merdier. J’y étais parvenue un temps malheureusement mes vieux démons m’ont rattrapé.

Ce post pour extérioriser rien de plus. Je sais bien que même avec toute la volonté du monde. Vous ne pourrez rien pour moi.

Ce n’est pas facile sad smiley
25 mai 2021 14:18
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Le jour où tu prendras des compléments alimentaires comme du chrome de la vitamine C et que tu boiras au moins 1 litre d'eau par jour, tu iras mieux.
Prends un rsv d'urgence chez ton psy.
U
25 mai 2021 14:45
Dans ce cas lé mange des fruits très faibles en calories. C'est pas avec ça que tu risques de prendre 100 kilos.
25 mai 2021 14:49
On est tous faible
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Dont moi sad smiley

J’ai replongé Aujourd’hui dans la boulimie sad smiley

Je sais que personne ne peut rien pour moi. Je suis la seule à pouvoir me sortir de ce Merdier. J’y étais parvenue un temps malheureusement mes vieux démons m’ont rattrapé.

Ce post pour extérioriser rien de plus. Je sais bien que même avec toute la volonté du monde. Vous ne pourrez rien pour moi.

Ce n’est pas facile sad smiley
25 mai 2021 14:53
Remplis toi l'estomac avec des aliments plus sains comme.les pommes par exemple
a
25 mai 2021 14:55
vois plutôt le positif et le nombre de semaines pendant lesquelles tu as pu gérer tes crises

une rechute, ca arrive
met toi comme objectif de ne pas craquer demain pour compenser
A
25 mai 2021 15:06
Salam,

Compte les jours où tu as résisté avec force face au seul jour où tu as cédé.

Appuie toi sur cela pour avancer et sur les conseils judicieux qu'on te donnera.
25 mai 2021 15:32
Tu te souviens que le 26 mai y a une pleine lune et que ça joue sur tes humeurs ?
S
25 mai 2021 15:38
Non vomitive pour moi

Plan de site essaie de limiter au max ces pratiques car une fois bien installées difficile de S’en débarrasser
Citation
Plandesite a écrit:
Je fais aussi de la ''boulimie'' je te comprends
Après c'est pas de la boulimie comme on voit à la TV mais ça être un excès a cause d'une émotion très forte que je n'arrive pas à calmer. Et la nourriture est très puissa te. Je peux passer d'un sentiment très triste a une énergie débordante et les idées éclaircies ...rien qu'en mangeant...
Elle est non vomitive? Si oui c'est déjà ça en moins. Car c'est plus compliqué si c'est vomitif et dangereux.


Bref tt ça a lié avec la dépression etc


Je te souhaite de trouver une porte de sortie. Une guerison. Ms il est conseillé de ne pas culpabiliser et se dénigrer de la sorte...c'est un cercle vicieux ...
S
25 mai 2021 15:41
Coucou ma pertinence

Tu peux me redonner le lien pour la vitamine C stp merci yawning smiley
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Le jour où tu prendras des compléments alimentaires comme du chrome de la vitamine C et que tu boiras au moins 1 litre d'eau par jour, tu iras mieux.
Prends un rsv d'urgence chez ton psy.
S
25 mai 2021 15:44
Tu avais raison Amirene je crois que je dois éviter tout écart lorsque je commence je m’arrête plus.

On a fais un pique nique ce week end au parc avec mes sœurs et les enfants. J’avais acheté bcp de bêtises. Et je crois que c’est cela qui m’a fait plongé j’ai commencé et je n’ai jamais su m’arrêter. Il faut plus que je touche aux conneries pour m’en défaire.

Le point positif c’est que je comprends qu’il faut absolument que j’évite de me mettre dans certaines situations à défaut je risque de basculer à tout moment. Et que je dois avoir une hygiène de vie exemplaire au risque de replonger.
Citation
amirene a écrit:
vois plutôt le positif et le nombre de semaines pendant lesquelles tu as pu gérer tes crises

une rechute, ca arrive
met toi comme objectif de ne pas craquer demain pour compenser
S
25 mai 2021 15:45
Merci à tous. Vous ne vous lassez jamais d’épauler et je vous en suis très très reconnaissante les yabis
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Salam,

Compte les jours où tu as résisté avec force face au seul jour où tu as cédé.

Appuie toi sur cela pour avancer et sur les conseils judicieux qu'on te donnera.
S
25 mai 2021 15:46
Je crois que dans mon cas mes problèmes psychologiques dépassent la simple question de la pleine lune
Citation
Pertinence a écrit:
Tu te souviens que le 26 mai y a une pleine lune et que ça joue sur tes humeurs ?
.
25 mai 2021 15:46
Déjà installée malheureusement.

Mais c'est de moins en moins pire depuis que j'essaie de ne plus culpabiliser et de m'accepter vraiment comme je suis.
De ne plus en dire un problème majeur.

En me disant simplement que je n'ai trouvé que ce moyen pr calmer cette vive émotion.

T'as fait une rechute mais c'est l'ensemble qu'il faut que tu regardes.

Je me suis sortie d'addiction comme ça. (sur plusieurs années aussi) au départ tu te dis voilà je vais essayer de canaliser mais quand tu tombes pas grave...et ça petit a petit les rechutes vt d'espacer...jusqu'à ce que tu deviennes complètement saine et que tu te trouvés dingue d'avoir eu ce type d'addiction.

Mais ces une volonté qui vie t de l'intérieur personne ne peu rien pour nous.
A nous de déculpabiliser! La première des choses à faire.



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Non vomitive pour moi

Plan de site essaie de limiter au max ces pratiques car une fois bien installées difficile de S’en débarrasser
25 mai 2021 15:52
Voilà, en gélules c'est mieux

[www.amazon.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook