Citation
pra a écrit:
Ce qui s’est passé en.l’Algerie il y a 195 ans avec les francais on revit actuellement en
avec les israeliens.en Palestine : même barbarie.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Ben voyons..
Citation
golden eagle a écrit:
Pourtant vous et vos parents et grands-parents, vous avez fuit l'algerie pour bénéficier des douceurs ,des salaires, des allocations familiales, de la protection sociale, et de la liberté de la France.
Il y a comme une contradiction.
Citation
golden eagle a écrit:
Le président du sénat algérien ,salah goudjil, celui qui a ordonné au sénat algérien de rompre ses relations avec le sénat Français.
Pourquoi ?
Par protestation contre la visite de Gérard Larcher à LAAYOUNE et DAKHLA dans le sud Marocain.
Et bien ce salah goudjil possède la nationalité française, et il est domicilié en France.
La majorité des dirigeants algériens possèdent la nationalité française et possèdent des biens en France.
Sait on jamais que la roue tourne.
Citation
golden eagle a écrit:
Le président du sénat algérien ,salah goudjil, celui qui a ordonné au sénat algérien de rompre ses relations avec le sénat Français.
Pourquoi ?
Par protestation contre la visite de Gérard Larcher à LAAYOUNE et DAKHLA dans le sud Marocain.
Et bien ce salah goudjil possède la nationalité française, et il est domicilié en France.
La majorité des dirigeants algériens possèdent la nationalité française et possèdent des biens en France.
Sait on jamais que la roue tourne.
Citation
Sdreams a écrit:
Ah mais le Maroc aussi a sa part de connerie à ce niveau.
En Belgique c'est bcp moins présent qu'en France. La Belgique n'a jamais vraiment demandé à embrasser leur culture. Tant que tu respectes les lois c'est tt ce qui compte.
Mais c'est triste et ça m'agace, j'en veux pas au jeunes car influençable mais une fois adultes on a notre cerveau qui doit réfléchir
Citation
Vittoria a écrit:
Stp fais nous un post ou on parlera de culture.
Que ça soit les français qui se prennent pour des américains, nos mamans avec les feuilletons jadis mexicains et maintenant turques, ou aujourd'hui des arabes qui se passionnent pour la culture coréenne (vraiment je ne comprends toujours pas cet engouement 🤨).
Citation
golden eagle a écrit:
Pourtant vous et vos parents et grands-parents, vous avez fuit l'algerie pour bénéficier des douceurs ,des salaires, des allocations familiales, de la protection sociale, et de la liberté de la France.
Il y a comme une contradiction.
Citation
papagaté a écrit:
Ah oui c'est vrai que les algeriens sont les seuls d'Afrique à avoir quitté leur pays pour jouir dés avantages de la France.
Citation
golden eagle a écrit:
Je comprends bien. Mais pour un pays qui regorge de gaz et de pétrole, ça la fout mal .
Avec ses richesses, l'algerie si elle n'était pas gérée par des bandits, elle serait au niveau du Koweït, du Qatar, des Emirats et de l'Arabie Saoudite. Les algériens seraient chez eux comme des princes. Ils ne travailleront pas, mais feront travailler les autres.
Malheureusement, les voyous au col blanc qui dirigent l'algerie font en sorte que le proverbe populaire arabe soit de mise en algerie: affame ton chien , il te suit = جوع كلبك يتبعك .
C'est vrai, il j'y pas que les algériens qui fuient leur pays, mais ces gens là, n'ont même pas un scorpion dans leur sous-sol.
Vous êtes le premier et le plus grand producteur de gaz et de pétrole avec le Nigeria en Afrique. Mais vous êtes les plus misérables.