Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum
Depuis l'incident avec Michel Apathie fin Février dernier, on voit que la France à vraiment du mal avec son passé colonial.
Au point d'avoir recours à la censure.
Déjà pour commencer, voici un petit rappel des faits et un parallèle entre le colonialisme et le nazisme.
C'est une vidéo de seulement 5 minutes mais ô combien intéressante 👍.
[youtu.be]
Ensuite on revient aux faits commis en Algérie :
[www.instagram.com]
Et voici un autre son de cloche tout aussi important.
Et je "rigole" quand j'entends "instrumentalisé le passé".
Juste pour savoir, on à combien de films, livres et autres contenus sur Auchwitz 🤔?
[www.instagram.com]
Et le pompon c'est de découvrir hier que France Télévisions supprime tranquillement un reportage sur l'usage des armes chimiques en Algérie.
Bah le lien est en commentaire ici pour ceux qui veulent le voir.
[www.instagram.com]
Hypocrisie quand tu nous tiens 😒...
Les colons d'hier qui soutiennent ceux d'aujourd'hui et qui osent venir faire la morale.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Les colons d'hier qui soutiennent ceux d'aujourd'hui et qui osent venir faire la morale.
Ceux qui organisent la censure médiatique du genocide algérien d'hier et palestinien d'aujourd'hui sont les mêmes.
C'est la même équipe.
Citation
golden eagle a écrit:
La France paie une pension alimentaire à l'algerie en raison de son passé colonial. Elle nourrit, soigne et protège 6 millions d'algériens qui résident en France.
Citation
pra a écrit:
La chaîne suisse RTS a dévoilé, dimanche soir, l’usage par l’armée coloniale française de l’arme chimique prohibée contre des civils algériens, pendant l’occupation qui avait duré plus de 130 ans.
[www.yenisafak.com]
Les gaz moutarde et les gaz sarin avaient fait des milliers de morts durant la première guerre mondiale. Ce qui a justifié leur interdiction en 1925, Je vous signale que sans ces armes chimiques qui ont tué des villages entiers dans le Rif marocain, l’expédition franco espagnol n’aurait pas eu le dessus sur les combattants du Rif en 1925.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Ceux qui organisent la censure médiatique du genocide algérien d'hier et palestinien d'aujourd'hui sont les mêmes.
C'est la même équipe.
Citation
Sdreams a écrit:
Cmt ne pas éprouver du mépris pour l'homme blanc?
Citation
Arriete olson a écrit:
Alaykoum salam
Oui le reportage et disponible juste sur leurs site internet en streaming je crois
Je pense que plu haut on leurs a dis de pas le diffuser
Citation
Vittoria a écrit:
Tu as regardé le premier lien? La vidéo YouTube sur le nazisme ?
En fait ils sont choqués qu'Hitler ait fait comme eux mais pas sur des "indigènes" 😒.
Citation
Vittoria a écrit:
Le plus grand prédateur de la planète : le colon 😤.
Citation
Arriete olson a écrit:
Alaykoum salam
Oui le reportage et disponible juste sur leurs site internet en streaming je crois
Je pense que plu haut on leurs a dis de pas le diffuser
Citation
Citron pavot7 a écrit:
L'homme blanc et plus encore s'il est sioniste est une plaie pour l'humanité.
Citation
Sdreams a écrit:
Tu sais ce que je méprise le plus aussi que ces blancs. De voir des gens de notre communauté éprouver le désir de leur plaire et d'ignorer leur identité pour être In.
Citation
Vittoria a écrit:
Ce n'est pas toujours volontaire.
Le matraquage est puissant.
Le colonialisme c'est aussi dans la tête.
J'ai connu des gens au bled qui se disaient "civilisés" parce qu'ils parlaient français.
Au Maroc ça existe aussi.
Et en France nous n'avons pas été épargné non plus.
Plus jeune j'étais dans le délire "américain" à force de séries ou clips venus de là bas.
Bref, même au niveau culturel ça n'allait pas.
Désolée là j'ai la flemme de développer.
Ça serait intéressant de le faire un de ces jours inch'Allah.