Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
celui qui mange pas hallal
p
22 décembre 2004 21:11
quel est le chatiment de celui qui mange pas hallal
c
22 décembre 2004 21:50
Le meme ke celui ki mange haram smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

p
22 décembre 2004 21:54
c a dire
A
22 décembre 2004 23:12
asalamo 3alaikom,

Allaho (soubhanah) dit dans Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)

114. Mangez donc de ce que Dieu vous a attribué de licite et de bon. Et soyez reconnaissants pour les bienfaits de Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.
117. Ce sera pour eux une piètre jouissance, mais un douloureux châtiment les attend.

pour plus de detail:

sourat 16:

[www.oumma.com]

PRESCRIPTIONS ALIMENTAIRES EN ISLAM:

[www.islamfrance.com]

Wa 3alikom asalam
C
22 décembre 2004 23:26

Salam,

Une question pour Célio çà grinning smiley grinning smiley
s
22 décembre 2004 23:42
Salam

Chireen grinning smiley il a disparu, il se gave de foie gras ..

Dilara, on a mis Creillois à ta disposition pour répondre à toutes tes questions, s'il tarde à le faire, préviens la direction Yabi grinning smiley

Lis ceci
[www.yabiladi.com]
smiling smiley



c
22 décembre 2004 23:51
Salaam
Samia attend ke je t attrape j ai un chatiment a applikers sur tes sarcasmes smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Et au fait c vrai ke notre ami celio a disparu il a du peut etre comprendre kil avait tord smiling smileysmiling smileysmiling smiley.

Salaam Mohamed
c
23 décembre 2004 18:47
Dilara,
La question est de savoir si on ne doit manger que hallal, et la réponse est clairement non. Je t'invite à lire ce post:
[www.yabiladi.com]

Samia, désole mais je ne manges pas de foie gras smiling smiley et d'ailleurs si ce foie gras est fait par un boucher faisant parti des gens du Livre je peux le manger, nan? smiling smiley
c
23 décembre 2004 22:09
Celio et comment va tu savoir ke le boucher fait parti des gens du Livre en lui demandant s il est croyant ou seulement voir de kel pays il est originaire?.

Salaam Mohamed.

Celio la reponse est clairement oui on ne peut manger ke halal.A aucun moment il est ecrit ke l on peut manger de la viande pas halal (pas licite) c est a dire haram (illicite) revoie tes deifinitions et joyeux noel.

Salaam Mohamed
C
23 décembre 2004 23:30

Salam,


Hop hop hop

que lis-je ?? c'est moi ou le discours de Célio est plus nuancé ?? grinning smiley
s
25 décembre 2004 14:01
Salam

Auteur: creillois (IP enregistrée)
Samia attend ke je t attrape j ai un chatiment a applikers sur tes sarcasmes .
--
Houlàà j'ai presque peur !
Mais ca n'explique pas pourquoi tu tardes à répondre à Dilara grinning smiley


Auteur: celio (IP enregistrée)
Samia, désole mais je ne manges pas de foie gras et d'ailleurs si ce foie gras est fait par un boucher faisant parti des gens du Livre je peux le manger, nan?
--
Cher(e) celio (ou Zara :p),
le "le" de je peux le manger, fait référence au boucher ou au foie gras grinning smiley
Bien sur tu peux manger tout ce qui licite mais qui te garantit que le boucher est croyant?
vas-tu lui poser clairement la question?

On comprend vite mais il faut juste nous expliquer longtemps ..


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook