Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Celles qui ne peuvent pas avoir d’enfants
A
26 novembre 2021 23:20
Salam ,

Une pensée pour ceux et celles qui ne peuvent pas avoir d’enfants par la volonté d’Allah. En ce jour de joumou3a une écoute de la sourate al Kahf m’a rappelé que nos enfants tout comme nos biens ne sont qu’un ornement de la vie .

J’ai une amie dans cette situation ( qui est certes plus heureuse que certaines personnes avec enfants ).

Si cela peut apaiser vos cœurs et voir la vie en rose, voici quelques paroles d’Allah qui nous font relativiser sur tout .

39.
En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: « Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah. » Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. Il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur (..)

46.
Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.
S
26 novembre 2021 23:32
Merci pour ta pensée. C'est une très dure épreuve.
A
26 novembre 2021 23:38
Courage et sache que derrière chaque épreuve se cache une récompense et c’est ça qu’il ne faut pas perdre de vue.

Citation
Sherasou90 a écrit:
Merci pour ta pensée. C'est une très dure épreuve.
26 novembre 2021 23:49
Qu'Allah te facilite ma soeur, on ne se rend pas compte forcement que celles qui ne peuvent pas ou on du mal a avoir des enfants le vivent dans la douleur. Mais sache que le bonheur ne s'arrête pas la, combien de femme sont malheureuse malgré qu'elle soit mère... Al hamdulilah, seul Allah sait ce qui a de bien pour nous.
27 novembre 2021 00:28
Salam alaykoum

Sourate 2 - Al Baqara- Verset 286.

"286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Citation
"J’ai une amie dans cette situation ( qui est certes plus heureuse que certaines personnes avec enfants )."

Qu'Allah swt, apaise toutes les femmes, les familles, avec ou sans enfants face aux épreuves qu'elles endurent et leur accorde tous Ses bienfaits.

Amine

Lui seul décrète toutes les choses, et Lui seul détient la puissance toute entière dans les cieux et le monde ici-bas.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/21 00:30 par سوسن☆.
M
27 novembre 2021 03:02
El hamdoulilaih ya Rabbih fait douaa ne désespère pas de la miséricorde d'Allah
B
27 novembre 2021 12:47
Moi c’est parce que j’ai de la sorcellerie du coup pour les enfants c’est mort j’arrive pas à me débarrasser de la sorcellerie
27 novembre 2021 23:42
Bonsoir à toutes les femmes et à leurs maris, et non pas à (Celles qui ne peuvent pas avoir d’enfants) seulement.

Un conseil en DIAMENT, aucun médecin ne te le dire: la nutrition, l'Ail ( الـــثُّـــوم ).
TOUTE FEMME VOULANT TOMBER ENCEINETE DOIT NE PAS CONSOMMER L'AIL, durant quelques mois, parce que L'AIL EST UN CONTRACEPTIF NATUREL.

Evitez l'ail dans ce cas là.

70...ENFANTS.
c
28 mars 2022 22:24
Jazak Allah o kheiran, je n'ai rien dire tellement c'est véridique et pleins de bon sens ! Merci pour le rappel !
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Une pensée pour ceux et celles qui ne peuvent pas avoir d’enfants par la volonté d’Allah. En ce jour de joumou3a une écoute de la sourate al Kahf m’a rappelé que nos enfants tout comme nos biens ne sont qu’un ornement de la vie .

J’ai une amie dans cette situation ( qui est certes plus heureuse que certaines personnes avec enfants ).

Si cela peut apaiser vos cœurs et voir la vie en rose, voici quelques paroles d’Allah qui nous font relativiser sur tout .

39.
En entrant dans ton jardin, que ne dis-tu: « Telle est la volonté (et la grâce) d'Allah ! Il n'y a de puissance que par Allah. » Si tu me vois moins pourvu que toi en biens et en enfants,

40. Il se peut que mon Seigneur, bientôt, me donne quelque chose de meilleur (..)

46.
Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook