Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
A celles et ceux qui veulent se marier!
F
17 juin 2021 18:15
Salam alaykoum wa rahmatou Lah

Un conseil pour celles et ceux qui veulent se marier, et pour que leur mariage soit solide et perdure dans le temps.

1- Il faut essayer par tous les moyens de se réformer et de se corriger. C'est vraiment la première chose à faire.
Voici ce que dit notre prophète صلّى الله عليه و سلّم :
D'après Sofiane Ibn 'Abdillah Al Thaqafi (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! Informe moi d'une chose dans l'Islam à propos de laquelle je n'interrogerai personne après toi.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Dis : J'ai cru en Allah puis suis le chemin droit (1) ».
J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! De quelle chose est-ce que je dois me protéger ?
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a montré sa langue avec sa main (2).
(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°15417 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad

(1) C'est à dire que tu dois prononcer par ta langue la foi en Allah que tu as dans le coeur et ensuite être assidu à l'adoration d'Allah en pratiquant ce qu'Il t'a ordonné et en t'écartant de ce qu'Il t'a interdit.

(2) C'est à dire que tu dois prendre garde aux différents péchés qui peuvent être commis par la langue comme par exemple l'association à Allah, la médisance, le mensonge, la calomnie...

Ce point la est vraiment très important car même au niveau du mariage et de sa réussite, ce critère permettra à la femme PIEUSE de te choisir TOI au lieu d'un autre et pareil pour la femme: C'est qui fera que l'homme PIEUX te choisira au lieu d'une autre. Car pour le croyant, ce bas monde est un test, une très grande épreuve, et pour reussir cette épreuve et mettre toutes les chances de son côté, rien ne vaut un compagnon qui va t'aider à accomplir cette tâche, au lieu d'un autre qui va plus avoir tendance à te tirer vers le bas.
F
17 juin 2021 18:31
Pour les hommes, il y'a un hadith qui est base dans le choix de son épouse.

D’après Abû Hurayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim). Littéralement : Puissent tes mains ne recueillir que poussière !

Ce hadith doit être lu et relu et surtout compris! C'est le plus important qu'il soit compris, surtout le mot PIEUSE. Car il y'a tellement d'escrocs qui tentent par tous les moyens de rentrer dans cette catégories de personnes, alors qu'elles n'en font absolument pas parties. Et gare au contrefaçon, notamment celles qui mettent le voile mais si ce dernier pouvait parler, il l'aurait maudit des péchés que cette dernière commet avec.

Et pour les femmes voici un hadith qui doit être un pilier pour elles quand aux choix de leur futur maris :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.

De plus le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mis en garde contre le fait de refuser le mariage si la religion et le comportement du prétendant sont bons.

Ici vous avez de la chance les femmes car ce hadith est plus explicite! Le prophète صلّى الله عليه و سلّم a ajouter le comportement à la religion! Malgré que ce dernier critère fait partie de la religion. Je ne vais pas rentrer dans des explications qui sont intéressante mais qui risque d'être longue. Pareil pour les femmes, et leurs tuteurs. Ce hadith doit être lu, puis relu, puis encore relu et surtout être compris. La RELIGIOSITÉ ET LE COMPORTEMENT, ce sont les deux mots clé sur lesquels il faut focaliser et surtout comprendre. Gare aux faux semblant, ceux qui par leur apparence, s'approprie ces hadith et pensent qu'il les décrie. Ces barbes et ces qamis qui s'ils pouvaient parler auraient maudits celui qui les porte de part son comportement et ses péchés.
Il faut placer sa confiance en Allah le très haut et ne surtout pas se précipiter. Faire salat Istikhara avant chaque démarche et surtout faire beaucoup de douas. Se lever le tiers de la nuit mais la ça va être compliquer pour ceux qui sont en France, car je crois que l'Icha est a minuit. Mais pour ceux qui sont au bled, ils peuvent toujours le faire.
Qu'Allah facilite à tout le monde, mais faite le bon choix, pour vous éviter de vous retrouver dans la section problème de couple

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook