Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Célibataire endurci et compatibilité
P
6 février 2018 13:03
Salam à tous,

On m'a présenté un homme il y a peu (trois mois) et nous apprenons donc à nous connaitre.

Voilà l'impression que j'ai : c'est un célibataire endurci qui tiens à ses habitudes de célibataire, il n'aime pas les sorties (peu importe le type de sortie), préfère passer des journées à dormir où à regarder des films chez lui, à une mauvaise hygiène de vie (mauvaise alimentation et peu d'activités) et cela se voit physiquement (sans entrer dans les détails, il a plusieurs kilos en trop). Il ne fait pratiquement que ça les week-end et pendant ces congés. Il n'a aucun projet à long terme (à part trouver une femme et se marier).

Je ne comprends pas, comment on peut aimer passer des journées à végéter ? N'est-ce pas une perte de temps ? Le monde nous offre tellement de chose à voir.
Est-ce que des femmes ici se verraient accepter un homme comme lui ?
Est-ce qu'il y a des hommes ici qui pourraient m'expliquer ce qui se passe dans sa tête ?
J'en viens à me demander s'il ne serait pas un dépressif.

Au delà de ça, j'ai quand même trouvé des qualités chez lui : il est pratiquant et réfléchi, ne boit pas et ne fume pas, c'est une personne de confiance, il aime les enfants et veut fonder une famille.

Pour ma part, je suis une personne sportive et qui prend soin de sa santé (donc de son hygiène de vie). Je rêve de voyager avec ma moitié, quitte à prendre juste un sac à dos et partir sur un coup de tête. Les journées à la maison, oui pourquoi pas, un week-end sur deux en hiver (et encore!). J'ai plusieurs projets et je voulais aussi trouver un soutien pour les réaliser.

Je sais que l'homme parfait n'existe pas, mais je vois une certaine incompatibilité qui pourrait nuire à notre relation sur du long terme. Est-ce moi qui idéalise la vie de couple ?

Merci Welcome
6 février 2018 13:06
Et si il t’attendait pour faire cela ...
Va savoir ... il faut être franco sur tes attentes et tu seras fixé
Y’a pas mieux que la transparence...
6 février 2018 13:07
Elle sont rhétorique tes questions ?
6 février 2018 13:15
Salam,
Effectivement ça ressemble à une dépression. 
Après peut être qu'il ne connaît pas beaucoup de monde c'est pour ça qu'il ne sort pas. Je suis dans ce cas.
Après effectivement ça ne justifie pas de laisser sa santé. 
Les voyages aussi, je ne me vois pas voyager seul même si j'en ai très envie.
A voir ! Peut être qu'il attend juste d'être marié pour voyager et sortir.
P
6 février 2018 13:16
SALAM,

Non, elles ne sont pas rhétoriques, je veux un réel avis sur cette situation.
Citation
MrSoso a écrit:
Elle sont rhétorique tes questions ?
6 février 2018 13:18
Ce n'est même pas une question de morphologie, car Carlos était un bon vivant de son vivant.

Chemise à fleur, chansons entraînantes, beaucoup d'amis etc...

C'est davantage la mentalité de ce monsieur qui te bloque.

D'ailleurs, quand bien même, il aurait le physique de M Pokora (sans les tatouages) avec le même mode de vie, ça t'aurais bloqué aussi.

Donc c'est plutôt parce que ce monsieur est plus pantouflard que fêtard qui te pose problème.

Tu te dis....quelle sera l'ambiance de la vie de couple auprès d'un tel monsieur ?

Au moins Carlos lui, il t'aurait fait rire...

Mais ici, tu as un Carlos déprimé et triste !

Modifié 6 fois. Dernière modification le 06/02/18 13:27 par #Emmanuel Macron.
P
6 février 2018 13:22
Salam,

Tu te vois dire à une femme avec qui tu envisages de te marier que tu apprécies mener une vie comme celle-ci, c'est à dire, ne rien faire de ton temps libre ?
Tu te vois raconter à une prétendante que tu manges n'importe quoi et que tu aimes passer des journées devant la télé ?

Ce qui est perturbant, c'est qu'il assume totalement. J'ai l'impression qu'il souhaite imposer son style de vie à sa futur femme.
Citation
casa007 a écrit:
Salam,
Effectivement ça ressemble à une dépression. 
Après peut être qu'il ne connaît pas beaucoup de monde c'est pour ça qu'il ne sort pas. Je suis dans ce cas.
Après effectivement ça ne justifie pas de laisser sa santé. 
Les voyages aussi, je ne me vois pas voyager seul même si j'en ai très envie.
A voir ! Peut être qu'il attend juste d'être marié pour voyager et sortir.
P
6 février 2018 13:27
Salam,

Non je ne recherche pas du tout un fêtard et j'apprécie son côté réfléchi et posé.

Je ne suis pas une fêtarde, mais je ne suis pas non plus un légume qui attend que la vie passe. Je me pose des questions oui, je le sens pas prêt à faire des efforts pour partager sa vie avec quelqu'un.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est même pas une question de morphologie, car Carlos était un bon vivant de son vivant.

Chemise à fleur, chansons entraînantes, beaucoup d'amis etc...

C'est davantage la mentalité de ce monsieur qui te bloque.

D'ailleurs, quand bien même, il avait le physique de M Pokora (sans les tatouages) avec le même mode de vie, ça t'aurais bloqué aussi.

Donc c'est plutôt parce que ce monsieur est plus pantouflard que fêtard qui te pose problème.

Tu te dis....quelle sera l'ambiance de la vie de couple auprès d'un tel monsieur ?

Au moins Carlos lui, il t'aurais fais rire...

Mais ici, tu as un Carlos déprimé et triste !
M
6 février 2018 13:33
Salam,
Je ne pense pas qu'il soit en dépression, il est certainement juste très casanier...Comme beaucoup d'homme il ne sais pas/ ne veut pas cuisiner donc subit la mal bouffe...
je pense que tu a 2 types d'hommes les actifs qui bricole, font du sport, qui sorte etc...et les casaniers qui aime pantouflé chez eux, qui sorte pour le strict minimum...
Apres faut le bouger y a aucune raison que cela ne change pas...
6 février 2018 13:35
Pourtant on dirait perplexe Ce type est casanier et toi visiblement ça gêne un peu je pense que si tu pose toute c'est question c'est au fond toi tu vois pas avec un homme comme lui.

Citation
PapillonEgaré a écrit:
SALAM,

Non, elles ne sont pas rhétoriques, je veux un réel avis sur cette situation.
s
6 février 2018 13:37
Ma femme m'a coupé la télé, ça fait quelques mois.

Je m'énerve moins Alhamdoulillah
Mais je squat les forums depuis

Elle voulait m'enlever le micro-onde (les ondes seraient nocif)
je me suis révolté
Elle est fâché, je dors dans le salon
a
6 février 2018 13:38
salam

je ne trouve pas son mode de vie étrange
il est casanier et mange mal, comme beaucoup de gens qui vivent seuls
ça ne fait pas de lui un dépressif
elles me font rire les qualités que tu lui trouves
tu aurais écrit qu'il n'en avait pas, ça aurait été pareil

ce que je trouve étrange dans ton histoire, c'est toi
tu échanges depuis trois mois avec un homme qui tu n'apprécies pas, voire que tu méprises
la question est pourquoi ?
L
6 février 2018 13:40
Salam

Il n y pas un juste milieu entre les deux , un pantouflard qui sort de temps à autre et un qui sort souvent mais qui peut aussi très bien aimer rester chez lui ?
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Je ne pense pas qu'il soit en dépression, il est certainement juste très casanier...Comme beaucoup d'homme il ne sais pas/ ne veut pas cuisiner donc subit la mal bouffe...
je pense que tu a 2 types d'hommes les actifs qui bricole, font du sport, qui sorte etc...et les casaniers qui aime pantouflé chez eux, qui sorte pour le strict minimum...
Apres faut le bouger y a aucune raison que cela ne change pas...
6 février 2018 13:41
Je n'ai pas dis que ta recherche s'orientait vers un fêtard.

C'est juste un curseur que j'ai évoqué.

Pantouflard ---III---------------------Fêtard

Plus proche de pantouflard que fêtard, tu aurais sans doute préféré que le curseur se situe plutôt au milieu de la variable d'humeur.

C'est ce que je voulais dire...

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Non je ne recherche pas du tout un fêtard et j'apprécie son côté réfléchi et posé.

Je ne suis pas une fêtarde, mais je ne suis pas non plus un légume qui attend que la vie passe. Je me pose des questions oui, je le sens pas prêt à faire des efforts pour partager sa vie avec quelqu'un.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/18 13:42 par #Emmanuel Macron.
P
6 février 2018 13:42
Salam,

Pour toi ces qualités n'en sont pas, pour moi au contraire, elles sont rares. Voilà pourquoi je continue avec lui, j'ai été déçue par les hommes que j'ai rencontrée avant lui.
Je me demande s'il va changer ou rester comme cela à vie parce que je trouve vraiment étrange d'apprécier ce mode de vie.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne trouve pas son mode de vie étrange
il est casanier et mange mal, comme beaucoup de gens qui vivent seuls
ça ne fait pas de lui un dépressif
elles me font rire les qualités que tu lui trouves
tu aurais écrit qu'il n'en avait pas, ça aurait été pareil

ce que je trouve étrange dans ton histoire, c'est toi
tu échanges depuis trois mois avec un homme qui tu n'apprécies pas, voire que tu méprises
la question est pourquoi ?
6 février 2018 13:46
Après n'oublie pas que pour certains hommes, la femme agit comme un arc en ciel dans leur vie.

Elle est la fantaisie, la légèreté, la joie, absente dans le ciel de leur vie de célibataire.

Mais une fois en couple, il se révèle très enthousiaste et heureux.

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Pour toi ces qualités n'en sont pas, pour moi au contraire, elles sont rares. Voilà pourquoi je continue avec lui, j'ai été déçue par les hommes que j'ai rencontrée avant lui.
Je me demande s'il va changer ou rester comme cela à vie parce que je trouve vraiment étrange d'apprécier ce mode de vie.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/18 13:47 par #Emmanuel Macron.
a
6 février 2018 13:49
c'est bien ce que je pensais, tu insistes par désespoir
demande lui s'il compte changer, ça paraît être la manière la plus simple de savoir
mais je suis presque certaine que tu ne lui plais pas non plus donc arrêter de perdre votre temps

Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

W
6 février 2018 13:50
Ce que tu dis est d'un cliché, beaucoup fantasme sur leur vie future en imaginant parcourir le monde, découvrir des merveilles ou avoir des "projets" à réaliser, je me suis toujours demandé ce que cela signifiait mais bon on ne refait pas le monde en rêvant.

En général, c'est mariage, enfants, travail, routine et quelque plus...

A chacun ses choix.
P
6 février 2018 13:57
je suis presque certaine que tu ne lui plais pas non plus

moody smiley Sur quoi te base-tu pour dire ça ?

tu insistes par désespoir

Non, parce que je suis suffisamment mature pour comprendre que la perfection n'existe pas. Donc je prends le temps de connaitre la personne avant de prendre une décision.

Citation
amirene a écrit:
c'est bien ce que je pensais, tu insistes par désespoir
demande lui s'il compte changer, ça paraît être la manière la plus simple de savoir
mais je suis presque certaine que tu ne lui plais pas non plus donc arrêter de perdre votre temps
6 février 2018 13:59
Il faut voir le verre à moitié pleine. Le reste ? ça va venir avec le temps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook