Mes frères et sœurs, vous savez tous que les sujets qui tournent autour du mariage font toujours couler beaucoup d'encre, que ce soit aussi bien chez les oulémas, les prédicateurs, les imams et ceux qui sont investis dans la da'wa.
De nombreuses questions sont souvent posées, autour de différents points, et ceci est tout à fait normal. En effet, le mariage est un des objectifs du musulman sur cette Terre, et ce, principalement, pour se protéger de la fornication et de ses méfaits.
Beaucoup d'entre nos frères et sœurs sont déjà mariés, depuis peu ou longtemps, et d'autres ne le sont pas. Et c'est exactement sur ce point que je voudrais m'arrêter avec vous aujourd'hui : le célibat.
Bien que certaines personnes souhaiteraient se marier, et ce depuis de longues années, le célibat est toujours là et se fait plus ou moins sentir, cela varie.
Certains resteront insensibles au fait de ne pas être marié, et d'autres au contraire, seront d'une sensibilité extrême quant au fait de ne pas l'être.
Il y a donc la catégorie des gens qui arrive à patienter sans aucun problème, et une autre catégorie qui n'y arrive pas vraiment. C'est sur cette dernière catégorie que je vais quelque peu m'étaler, en espérant que cela puisse être bénéfique.
On constate que la plupart des gens qui n'arrivent plus vraiment à endurer face à l'épreuve du célibat sont les personnes qui ont atteint un certaine âge, c'est à dire à partir de 25 ans ou plus. Ces célibataires commencent à se poser de nombreuses questions : « Pourquoi moi ? », « Allah ne veut-il pas mon bien dans le mariage ? » etc... et tout autant d'interrogations qui restent sans réponse réelle.
Malgré les invocations répétées, rien ne se passe et le mariage ne se produit pas. Ces célibataires semblent alors désespérer, et certains même, réussissent à tomber dans la fornication, qu'Allah nous en préserve !
« D'accord, tu nous expliques tout ça ma sœur Habiba, mais ça on le sait déjà ! Donne nous des solutions pour remédier au célibat s'il te plaît ! »
Oui mes frères et sœurs, les solutions arrivent ! Et pour chaque problème que l'on rencontre, l'islam est là pour le résoudre, croyez-moi !
La première solution face à cette épreuve et ce problème, c'est la patience. Essaie, mon frère, ma sœur, de patienter un maximum, tout est en faisant de nombreuses invocations envers Allah afin qu'Il t'écarte de la fornication, et de tout ce qui rapproche de la fornication en général.
Sois ferme dans tes invocations, demande à Allah ce que tu souhaites, tout en étant sûr(e) qu'Il va t’exaucer. Ainsi, la patience sera pour toi plus facile.
Passons maintenant à la deuxième solution. Si malgré tes efforts dans les prières et les invocations, l'impatience de te marier commence à fortement se ressentir, jeûne ! En effet, le Prophète sws a relaté dans un hadith que la plupart d'entre nous connaissent assez bien :
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection » (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400).
Effectivement, le jeûne est un bouclier la plupart du temps pour ceux qui souhaitent se marier mais qui n'y arrivent pas pour différentes raisons. Il est surtout indispensable et préférable de s'en acquitter pour l'homme ou la femme qui ressent un certain désir pour le sexe opposé et qui commence à sentir le besoin d'avoir de l'affection, mais également des rapports intimes.
Ainsi, la privation de nourriture pour ton corps le rendra plus faible et de ce fait tes envies se disperseront, ou alors même, elles s'éteindront complètement.
Et si cette solution te permet vraiment d'éteindre tes envies amoureuses, tu auras tout gagner et la patience, tu arriveras alors à l'obtenir, malgré que se cache toujours une certaine difficulté.
Troisieème solution retiré : je l'ai retiré !
Et Allah reste le Plus Savant.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/13 10:09 par Ninousha13.
Salam alaykoum wa rahmattallah wa barakatouh a tous les musulmans qui me liront
Je déconseille la pratique que la soeur a conseillent en cas d'extrême nécessité tous simplement parce que sa peut devenir un engrenage et le 2ème cas c'est que la personne fait rentré une brèche pour chopé un djinns amoureux vous aurez plus de problème qu'autre chose et le raki que vous irez voir pour enlevé ceux djinns amoureux sera que vous avez u recours a cette pratique le mieux en cas d’extrême nécessité c'est de demandé a allah soubhannallah wa ta'ala de nous soulagé de cette épreuve avant de dormir ou soit d'écouté le coran en dormant et en rien de pratiqué ceux que la soeur a conseillé d'habitude je n'interviens pas dans les sujets ou il y a pas de pudeur mais la c'est dans la nécessité pour évité un plus grand mal
Ps: Ceci est pour la soeur le mieux quand tu veux abordé un telle sujet par pudeur c'est en discuté avec des soeurs il pourront mieux te conseillé pour évité un post ou il y a pas de pudeur car certains s'amuseront a taquiné d'autre sur le sujet et sa risque de prendre une autre tournure que celle d'un rappel même si derrière tous sa il y a une bonne intention
qu'allah nous guide amin wa l muslimin qu'allah nous pardonne amin wa l muslimin
salam alaykoum oui c un rappel que j'ai trouvé et que j'avais envie de partager mais j'e vais modifié le dernier article '' de cas extreme '' car t'as tt a fait raison !! faut enlevé cette idée de la tete.. sa peux ramener que des probleme