Citation
Pazo1 a écrit:
Salam alaykom,
Je lis occasionnellement , un peu moins en ce moment,les differents topics du Forum et le moins que l'on puisse dire c'est que le célibat ressort énormément : entre frustration, incompréhension et désespoir, chacun se livre pour vider son sac. Je me suis dis pourquoi pas un sujet en plus sur le thème : quand il y en a plus, il y en a encore.
J'imagine bien que beaucoup d'entre vous sont célibataires et que la vie de couple represente un idéal en soit mais il ne faut pas tomber dans la caricature: il suffit de changer de rubrique dans le Forum pour se rendre compte de l'immense problématique du mariage au sein de la communauté. C'est un fait qui me semble établi: la relation homme-femme n'est pas seine du tout chez nous. Et ceci pourrait expliquer cette frustration. Je me permets d'adresser mon point de vue de célibataire à des célibataires (ou pas d'ailleurs)
Bien entendu que le célibat pèse lourd surtout avec les années et le climat social actuel où on prone l'émancipation des libertés, synonyme souvent de nudité et de libertinage réduisant à néant les valeurs essentielles du couple que sont la fidélité et l'amour inconditionnel.Consequence l'homme et la femme idéalisent le partenaire mais des que la réalité les rattrapent le premier mot à la bouche est le divorce ! S'en suivent des conséquences désastreuses sur les personnes concernées, les éventuels enfants et à plus grande échelle la communauté.
Enfin le mariage, si beau soit-il n'est pas une fin en soi mais un moyen de goûter au véritable Amour Divin. Il faut garder en tête que le couple n'est pas une relation à deux car si c'est le cas chacun y verra un intérêt ( matériel, charnel....) mais plutôt une relation à 3 avec Dieu au centre. Le projet commun doit être construit de sorte à ce que ce soit une quête infinie, c'est le seul moyen de faire durer une relation car dans le cas contraire un terme mettra fin à ce que vous pensiez être l'amour de votre vie.
Fraternellement,
Citation
Pazo1 a écrit:
On ne peut qu'etre d'accord, on sait que c'est sous cette angle là qu'il faut voir les choses. Mais inconsciemment, nous en sommes pas totalement convaincus, et c'est fort dommage.
J'espere que ton moral n'est pas trop bas, sinon fuis Yabi
Citation
Lilia-Ricci a écrit:
Dans tout les cas je pense que l’être humain en soi n’est pas satisfais de ce qu’il a. Le célibataire veut se marié et le marié veut divorcer. Dans les deux cas c pas facile mais faut se dire que tout viendra au bon moment inutile de se frustré, y’a tellement d’autre chose à faire dans la vie, là prière apprendre sa religion, pourquoi pas du bénévolat aider les plus démunis ça fais du bien à l’âme et plein d’autre chose. Faite confiance à Allah et à ses plans. Je sais que parfois c’est pas facile mais on peut tous le faire marié pas marié. Soyez juste heureux la vie est tellement courte, je dis sa malgré que moi aussi parfois j’ai le moral à 0 mais temps à autre faut savoir sourire aussi, et prendre soin de soi. ?
Citation
rahaine a écrit:
Exacte parfois lire certains ici fait déprimer
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je trouve que le mariage est une fin en soi
Je suis en train de regretter d'avoir été conne dans ma jeunesse d'avoir recalé des mecs parce que pas de feeling
C du Mensonge ce feeling ça sert a rien il partira au bout de qq temps de mariage ça dure pas ça
Je croyais que ça durait que c cce qui faisait que les unions durent mais non j'étais a ouest total
J'en ai marre de me réveiller trop tard
Dans tous les putains domaines de ma vie
A l'heure où les copines accouchent de leur deuxième gosse moi je revis sans cesse une éternelle adolescence et pas le côté rigolo
Je me sens minable
Citation
Lilia-Ricci a écrit:
Sans feeling ça aurais même pu être pire crois moi
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je crois qu'on se ment a soi mm qu'on se cache derrière ces histoires de feeling
Citation
Lilia-Ricci a écrit:
Y’a des gens qui se mari mais n’ont pas ce feeling ni cet amour envers son conjoint, et qui fais qu’elles sont pas bien pas épanouis, sois heureuse d’avoir au moins eu la chance d’être heureuse au moin une période dans ton mariage, après faut savoir que le mariage c des haut et des bas jamais tout rose amour pas amour. Dis al hamdoulilah.