Citation
ReddIblis a écrit:
salam
merci pour ce rappel mais gares au choix de tes mots
L'islam condamne le choix du célibat
ou as tu vu cela? L'Islam encourage au mariage certes mais ne déforme pas
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam Red,
ouf nous voilà sauvés nous les celibataires, parce qu'à lire le titre j'ai pas reussi à lire le reste.... et tu as redonné l'honneur aux celibataires qui etaient du mauvais coté apparemment...no comment
Citation
zouhrioujdi a écrit:
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le mariage est ma sounna et celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi.
Mariez-vous je serais certes fier que vous soyez la communauté la plus nombreuse parmi les autres communautés le jour du jugement.
Celui qui en a les moyens qu'il se marie et celui qui ne trouve pas de quoi se marier qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6807)
Citation
ReddIblis a écrit:
donc on est plus musulman? c'est bien ck jte dis c'est une sounna, les actes à faire pour être dans la voie idéale mais pas une obligation au sens tu sors de l'Islam...donc l'Islam condamne le célibat non !
mais je cherche le haddith tout de même car son sens me fait toujours tiquer
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Allah a dit :
" Dis : Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux
et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah,
et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles.
Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés".
[ Sourate 7 - Verset 158 ]
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je ne sais pas si on est plus musulman
Mais quand je lis "celui qui ne pratique pas ma sounna ne fait pas partie de moi. "
Pour moi ça veux dire qu'on est égares
Allah est plus savant
Citation
soumsoum77 a écrit:
Allah decide aussi de qui va se marier, et qui ne se mariera pas...
Tout le monde n'a pas cette capacité de se marier, tous nous ne sommes pas egaux devant le mariage, Allah permet à certains de se marier, à d'autres non, et à d'autres ils leurs laissent le choix.
Arretons de viser les gens pour des conneries et visons parlons des defauts, les mechancetes des hommes, leurs egoismes plus que le celibat d'un tel
Citation
ReddIblis a écrit:
défini moi égaré pour voir...
Citation
ReddIblis a écrit:
nan mais cherche pas jsais pk ce post est fait il rpd à un msg kg posté pcjk jdisais être célib et ne veut pas me marier en fait....et là on parle de celui qui en a les moyen et ne veut pas se marier...
Citation
zouhrioujdi a écrit:
égaré pour moi c'est celui qui n'a pas compris...et qui continu son chemin
Citation
ReddIblis a écrit:
belle déf qui veut rien dire...
mais bref restons en là...tu sais pas si ça fait sortir de l'Islam et Allaho 3lam
l'Islam RECOMMANDE FORTEMENT le mariage, mais il ne condamne pas le célibat...et tkt jm suis bien renseigné avant gt pas attendu...gallek égaré ou g pas compris...
un peu de d'humilité stp
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu le prend mal
Je n'est jamais dit que tu était égaré...
Tu m'a poser des questions, je t'ai répondu suivant mes connaissance et mon points de vue avec les sources(hadiths)
Je ne t'ai jamais dit que l'islam condamne le célibat
Je t'ai déjà dit que j'ai fait un copié coller du lien que j'ai mis
Maintenant si tu cherche la vérité tourne toi vers un savant
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Aleyk Salam
Je ne le connaissait pas non plus
Je ne saurait te dire si c'est un sahih ou non
Allah est plus savant
J'ai mis le lien en bas de page d’où je l'ai copié
Citation
Heimerdinger a écrit:
Hello,
Quand vous écrivez "Je ne le connaissait pas non plus
Je ne saurait te dire si c'est un sahih ou non
Allah est plus savant"
Je ne comprends pas ce que viens faire cette dernière remarqueau sujet du post.
Le posteur n'a mis que des paroles du Prophète non ? Dans le post initial il n'y a aucune citation du Coran si je m'abuse....
Il ne faudrait pas confondre... ce qu'a dit Dieu, ce qu'a dit le Prophète; et ce qu'on dit les califes...
Citation
Sara_JuJasIsl a écrit:
A zouhouroudji
Peux tu stp me mettre le lien de ton post sur le fait que le mariage n'est pas le but de la vie? BarakAllah oufik.