Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Célébrer son mariage dans un restaurant
H
2 décembre 2018 00:56
Salam aleykoum

Est-ce qu'il y a des yabi(e)s qui ont opté pour un restaurant pour la célébration de leur union ?
Pourquoi ce choix ?
Quel type de restaurant avez-vous choisi ? En IDF de préférence
Des recommandations à destination de ceux qui seraient tentés ?

Merci
2 décembre 2018 01:03
Zut ! Moi qui croyais que c'était une invitation...sad smiley
Citation
Hchiche a écrit:
Salam aleykoum

Est-ce qu'il y a des yabi(e)s qui ont opté pour un restaurant pour la célébration de leur union ?
Pourquoi ce choix ?
Quel type de restaurant avez-vous choisi ? En IDF de préférence
Des recommandations à destination de ceux qui seraient tentés ?

Merci
S
2 décembre 2018 01:15
Salam

J'ai opté pour un restaurant pour pouvoir être tranquille. Pas besoin de louer une salle, puis un traiteur, puis un groupe de musique, tout était inclus. Tu mets les pieds sous la table, t'es tranquille.

Par contre, c'était menu imposé pour tout le monde. Qu'un buffet amené par un traiteur, chacun peut encore choisir ce qu'il veut manger ...

Mais point positif : dans un restaurant, s'il y a de l'alcool, on peut aussi le contrôler ... C'est pas je commande X bouteilles et chacun se sert comme il veut, c'est un verre chacun, pas plus (et encore s'il en veut) ... ça évite les débordements (et il y a de l'alcool quand même comme ça, ça contente les grincheux).

Autre chose, prévoir un restaurant où il n'y aura que votre mariage. Pas qu'il y ait votre mariage et d'autres personnes inconnues à côté. A moins qu'il y ait plusieurs salles bien distinctes, mais attention dans ce cas que les enfants ne s'éparpillent pas dans les autres salles ...

Après, il faut être précis dans le compte. Si tu prévois 50 invités et que seuls 40 viennent, le restaurateurs te comptera 50 repas, y'a rien à faire ...

Autre avantage : le restaurant ferme ses portes à un moment donné ou à un autre, y'a pas de risques de débordements jusqu'au petit matin ...

Donc pour moi, moins de risque d'alcool, de disputes entre familles, parce que de toutes façons, c'est mieux encadré et on ne passe pas toute la nuit sur le mariage.

Bon voilà. Moi si c'était à refaire, je le referai.
H
2 décembre 2018 01:25
Merci pour ta réponse Sauce Ketchup smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook