Citation
karimero a écrit:
et L'avis du Mufti de la Mecque sur le Mawlid t'en fait quoi?
Citation
karimero a écrit:
Citation
cheulha78 a écrit:Citation
karimero a écrit:
Salam alaykoum,
cette parole me rappel la parole d'un homme qui avait dis a un peuple:
"je vous dis le prophete a dit, et vous me dites Abou bakr et Omar ont dis...", cela montre que ce peuple previligier a la parole du prophete bien aimee, celle d'autrui -qu'Allah nous en preserve-
Les preuves ont ete claire sur cela, les savants se sont prononcer en se basant sur le Coran et la Sunna, alors, pourquoi revenir et autoriser ce qui a ete interdit par les Savants de l'Islam??!!
Allaho ahlam
Salam alaykoum
Citation
karimero a écrit:Citation
cheulha78 a écrit:Citation
karimero a écrit:
Salam alaykoum,
cette parole me rappel la parole d'un homme qui avait dis a un peuple:
"je vous dis le prophete a dit, et vous me dites Abou bakr et Omar ont dis...", cela montre que ce peuple previligier a la parole du prophete bien aimee, celle d'autrui -qu'Allah nous en preserve-
Les preuves ont ete claire sur cela, les savants se sont prononcer en se basant sur le Coran et la Sunna, alors, pourquoi revenir et autoriser ce qui a ete interdit par les Savants de l'Islam??!!
Allaho ahlam
Salam alaykoum
salam,
en parlant d'omar radia allahou 3anh,
Le prophéte Mohamed SAW a dit : "Il y avait dans les communautés qui vous ont précédés des hommes-inspirés d'Allâh. S'il y a un tel homme dans ma nation, c'est bien Omar" donc un peu de respect pour ces personne là.à moins que tu dises que notre prophète s'est trompé sur lui...
Une fois Caife Omar ne faisait rien sans la consultation (choura) ligne de conduite pour la gestion de l'Etat...
Il disait :
"L'avis d'une personne est comme un fil ténu. Deux avis comme deux fil tressés. Si les points de vue sont nombreux, cela donne une résistante corde." Il ajouta : "Une quelconque affaire traitée sans consultation (choura) ne ramène rien de bon."
Durant son régne il libéra tous les esclaves, et décréta l'abolition de toute forme d'esclavage en Arabie...et interdisa de couper la main des voleurs(famine)
Le rigorisme de Omar en matière de justice était connu de tous...
C'est lui qui sépara le pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire. La fonction du juge (cadi) fut totalement indépendante, libre de toute contrainte et d'éventuelles influences des gouverneurs...
donc ma question est simple,omar est un innovateur?ce qu'il a fait est mal?
mais comment on sait si tel ou tel savant est celui qui dit la vérité?Citation
islah a écrit:Citation
karimero a écrit:
je te rappelle qu'au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin du monde y aura des trucs incesées de la part des imams
Trop d'imams et de ifta2
Ceux qui veulent le fêter, ok qu'ils le fassent, mais moi je le considère pas comme une fête musulmane
Citation
karimero a écrit:mais comment on sait si tel ou tel savant est celui qui dit la vérité?Citation
islah a écrit:Citation
karimero a écrit:
je te rappelle qu'au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin du monde y aura des trucs incesées de la part des imams
Trop d'imams et de ifta2
Ceux qui veulent le fêter, ok qu'ils le fassent, mais moi je le considère pas comme une fête musulmane
moi je ne suis pas ici pour rentre les choses licites,mais seulement pour vous dire qu'il y a d'autres savants qui disent le contraire et c'est ça le problème!
et comment on sait si par exemple un savant n'interprète pas un hadith ou un verset "à sa manière" pour son propre intérêt?
qui me dit que les interprétations des liens de cheulha78 ne sont pas faux et que ce savant ne raconte pas de connerie?
pas spécialement pour la naissance du prophète mais pour toute autre chose...
j'avais posté un sujet sur des contradictions concernant l'age de aicha mais je n'ai toujours pas eu de réponse...
je veux juste savoir le pourquoi du comment tout simplement
Citation
cheulha78 a écrit:
en ce qui concerne ton post sur les divergence sur l'age de Aicha, je t'ai repondu, selon ce que j'ai appris de sa vie.. Je ne peux rien d'autre ajoutee, je ne peut inventer des choses...
Mais je crois, que j'ai laisser dans mon post reponse des titres de livres de siraa, dans lesquels tu pourra peut etre trouver la reponse a ta question...
Mais, le principal en realite ce n'est pas de savoir quel etait son age, mais plutot, qu'a-t-elle fais dans sa vie, et comment etait sa vie avec le prophete...
Je crains que si tu ne trouve pas de reponse a ta queston, shaytan mette le doute en toi, car il est pret a tous pour nous nuire...
Qu'Allah t'en preserve ainsi que tous les musulmans.... salam alaykoum
salam,Citation
libellule06 a écrit:
Salam
En quoi consiste la célébration de l'anniversaire du Prophète (SAS) au juste ?
Comment cet événeent est fêté ?
Citation
karimero a écrit:salam,Citation
libellule06 a écrit:
Salam
on allume un feu et on tourne autour
aucune idée,je ne l'ai jamais fêté.
Citation
libellule06 a écrit:Citation
karimero a écrit:salam,Citation
libellule06 a écrit:
Salam
on allume un feu et on tourne autour
aucune idée,je ne l'ai jamais fêté.
et on porte des cagoules pointues ?
nan sérieux, ce que je pensais en posant cette question c'est que si célébrer l'anniversaire du Prophète (SAS) c'est se rappeler de son histoire, chanter, faire des invocations pour lui, réciter le Coran... quand bien même ceci n'existait pas en tant que telle à son époque, je vois qu'est-ce qui peut être blâmable là-dedans. Je veux dire, on devrait le célébrer tous les jours si c'est ça ! ya pas de "mal" là-dedans. Et celui qui passe ses journées en pieuses invocations, récitations, dhikr... doit arrêter ce jour-là juste parce que c'est le mawlid ?