Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que cela est du waswas?
p
28 mai 2016 10:59
Est du waswas

Salam aleykoum j'aimerai savoir si cela est du waswas :
Quand je veux oublier une personne mais que j'y repense tjr, je me rappel toujours les souvenirs son visage et parfois je me dit meme appel la hors que cette personne n'est pzs bien pour ma religion

Quand je veux faire quelque choses puis avant sa je me dit, non tu ne va pas arriver, laisse tomber on va le faire demain

Ou bien quand je fait une douas je me dit que Dieu ne va pas m'exaucer.

Est ce que tout sa c du waswas?
28 mai 2016 12:31
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ pressepause: Welcome

En règle générale les waswas sont les mauvaises inspirations, les mauvaises suggestions, qui par le canal de l'Ego polluent le Coeur et infectent l'esprit lequel il développera des mauvaises pensées.

Derrière tout cela il y a les djinns, les mauvais inspirateurs.

Cordialement Zen
Citation
pressepause a écrit:
Est du waswas

Salam aleykoum j'aimerai savoir si cela est du waswas :
Quand je veux oublier une personne mais que j'y repense tjr, je me rappel toujours les souvenirs son visage et parfois je me dit meme appel la hors que cette personne n'est pzs bien pour ma religion

Quand je veux faire quelque choses puis avant sa je me dit, non tu ne va pas arriver, laisse tomber on va le faire demain

Ou bien quand je fait une douas je me dit que Dieu ne va pas m'exaucer.

Est ce que tout sa c du waswas?
p
28 mai 2016 14:00
Vous ne repondez pas a ma question.
C
28 mai 2016 14:04
Aleykum salam,

Cela peut être du waswas mais je serais plutôt à dire que c est ton nafs.
Il existe 3 types de nafs :
Al muttma-inah (celle qui t inspire à faire que du bien, tranquilisée)
Al lawwamah (celle qui culpabilise quand elle fait du mal)
Al amara bi soue (celle qui t inspire au mal)

Combat ton nafs => djihad nnafs
p
28 mai 2016 14:21
Je ne connaissait vraiment pas "nafs" pour moi quand ont dit tu a du nafs sa veut dire ta de la fierter.
Tu peux me renseigner plus sur cela ?
Citation
Clair de lune a écrit:
Aleykum salam,

Cela peut être du waswas mais je serais plutôt à dire que c est ton nafs.
Il existe 3 types de nafs :
Al muttma-inah (celle qui t inspire à faire que du bien, tranquilisée)
Al lawwamah (celle qui culpabilise quand elle fait du mal)
Al amara bi soue (celle qui t inspire au mal)

Combat ton nafs => djihad nnafs
A
28 mai 2016 14:22
Quand je veux oublier une personne mais que j'y repense tjr, je me rappel toujours les souvenirs son visage et parfois je me dit meme appel la hors que cette personne n'est pzs bien pour ma religion. cela s'appelle , la mémoire épisodique

Quand je veux faire quelque choses puis avant sa je me dit, non tu ne va pas arriver, laisse tomber on va le faire demain ceci s'appelle le manque de volonté

Ou bien quand je fait une douas je me dit que Dieu ne va pas m'exaucer.cela s'appelle une faiblesse de foi

Est ce que tout sa c du waswas? non , le waswas c'est lorsque ton esprit fait des constructions malsaines à partir de rien : imaginer que télle personne te veut du mal , ou parle de toi .. Etc
Citation
pressepause a écrit:
Est du waswas

Salam aleykoum j'aimerai savoir si cela est du waswas :
Quand je veux oublier une personne mais que j'y repense tjr, je me rappel toujours les souvenirs son visage et parfois je me dit meme appel la hors que cette personne n'est pzs bien pour ma religion

Quand je veux faire quelque choses puis avant sa je me dit, non tu ne va pas arriver, laisse tomber on va le faire demain

Ou bien quand je fait une douas je me dit que Dieu ne va pas m'exaucer.

Est ce que tout sa c du waswas?
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
p
28 mai 2016 14:25
Ok merci votre reponse ma bcp aider
Citation
Znyga a écrit:
Quand je veux oublier une personne mais que j'y repense tjr, je me rappel toujours les souvenirs son visage et parfois je me dit meme appel la hors que cette personne n'est pzs bien pour ma religion. cela s'appelle , la mémoire épisodique

Quand je veux faire quelque choses puis avant sa je me dit, non tu ne va pas arriver, laisse tomber on va le faire demain ceci s'appelle le manque de volonté

Ou bien quand je fait une douas je me dit que Dieu ne va pas m'exaucer.cela s'appelle une faiblesse de foi

Est ce que tout sa c du waswas? non , le waswas c'est lorsque ton esprit fait des constructions malsaines à partir de rien : imaginer que télle personne te veut du mal , ou parle de toi .. Etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook