Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je cède tout à mes enfants
G
12 juillet 2022 21:16
Re les yabis

Je profite d’être en vacances pour être active mdr

Bref voilà tout ce que le demande mes enfants je cède et leur achète. J’arrive pas à leur dire non. Quitte à me priver moi derrière tant pis.

Aussi mes enfants l’ont compris et en jouent grave surtout mon grand. Aujourd’hui il voulait une bouée crocodile hors de prix ( plus de 40e ) j’ai dis non et il m’a harcelé en me disant que j’étais une méchante maman. Que j’étais plus l’amour de sa vie et j’en passe. Pleurs pendant une bonne heure. J’ai pas craqué mais c’était chaud. J’ai fini par lui promettre de lui acheter demain. Je sais pas je veux pas voir mes enfants tristes. Mais je sais que c’est pas avec le matériel qu’ils seront comblés. Aujourd’hui à la plage une petite fille n’arrêtait pas de regarder la bouée de ma fille. Du coup j’ai dis à ma fille de lui prêter. Sa maman m’a dis merci bcp et m’a répondu «  elle en voulait une comme ça mais j’allais pas payer une bouée juste pour une semaine de vacances » elle n’aime pas moins sa fille que moi ! Alors pourquoi moi je n’arrive pas à dire non ! Et à poser des limites.

Surtout que je me dis que ce n’est pas leur rendre service, car île deviendront intolérants à la frustration et seront prêts à tout pour avoir ce qu’ils veulent. Trop habitués à avoir ce qu’ils veulent ... sans effort ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/22 21:17 par Googlee.
12 juillet 2022 21:25
Salam,

Peut-être que tu culpabilises de ne pas t’en occuper comme tu voudrais ( être patiente, leur accorder du temps individuellement etc) et que c’est une manière ( facile) pour toi de leur montrer que tu tiens a eux. Je te dis ça car a un moment j’ai essaye de combler comme ça avec ma 1ere fille ( inconsciemment) quand je me sentais coupable de ne pas lui accorder assez de temps… Je te conseille au moins de limiter. Si tu craques un jour, tu tiens bon le lendemain..
12 juillet 2022 21:42
Salam,

C’est effectivement mauvais pour leur développement de céder à tous leurs désirs.
Tu ne les aides pas à grandir ainsi.
Il faut poser des limites et t’y tenir.
Tes enfants ne t’aimeront pas moins .
Au contraire, les enfants ont besoin qu’on leur fixe des limites, c’est indispensable pour leur épanouissement personnel et pour les adultes qu’ils deviendront plus tard.
La frustration, le fait de patienter pour avoir quelque chose , de le mériter... permet à un enfant de grandir sereinement.
Là tu construis des enfants qui n’auront jamais connu le non . Comment vont-ils se comporter avec les autres si les choses ne vont pas dans leur sens ? Tu les auras trop habitué à acquérir trop facilement ce qu’ils veulent.
Revois ton comportement avec eux . Les enfants ont besoin de limites pour grandir et ils attendent que ça soit leurs parents, les adultes, qui fixent ces limites.

Bon courage.
'
12 juillet 2022 21:48
Slm

Grossière erreur. Et en plus le gosse essaye de te culpabiliser. Ah ouais… j’aurais eu envie de le stecker sah ?

Aussi parce que je vois le résultat plus tard sur des ado… et c pas beau à voir. C’est plus maman t’es une méchante maman mais ca peut aller aux insultes carrément.

C’est pas leur rendre service, ni à toi ni à eux.
Il faut trouver un juste milieu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
12 juillet 2022 22:20
 
s 0
12 juillet 2022 22:57
Salam

Pour arrêter, dis toi que tu ne leurs rends pas service. Dis toi aussi que tes gamins cherchent les limites en poussant à fond le bouchon, ils veulent voir jusqu’où ça peut aller, à travers ce comportement, c’est la sécurité qui est recherché.
Les cadeaux c’est bien avec parcimonie, quand ils le « méritent » , pas à chaque fois qu’ils tapent des crises, (quand mes gamins faisaient ça c’était mort, je n’achetais rien) pour les jours de fête aussi histoire de marquer le coup.
M
MFL
12 juillet 2022 23:02
Dans quelques temps, tu regretteras…

Quand ton ado claquera les portes ou deviendra violent parce qu’il n’a pas le dernier iPhone

Et à l’âge adulte, si une femme se refuse à lui, il n’acceptera pas parce qu’il n’a pas appris à gérer les refus.

Fais très attention, tu as une grosse responsabilité !
G
12 juillet 2022 23:45
Salam

Oui je suis consciente de ma responsabilité d’où mes nombreuses remises en question ces derniers temps.

Je veux vraiment être une bonne mère ca me tiens vraiment à cœur et leur offfir toutes les chances de leurs côtés pour leur avenir
Citation
Rhlass a écrit:
Dans quelques temps, tu regretteras…

Quand ton ado claquera les portes ou deviendra violent parce qu’il n’a pas le dernier iPhone

Et à l’âge adulte, si une femme se refuse à lui, il n’acceptera pas parce qu’il n’a pas appris à gérer les refus.

Fais très attention, tu as une grosse responsabilité !
M
13 juillet 2022 00:05
Je me permet de te donner des conseils vu que tu viens partager ton problème.
Tu peux commencer par apprendre la vie à tes enfants et qu'il faut des sous pour acheter toutes ces choses et qu'il n'ya qu'en travaillant et en se comportant correctement qu'on peut avoir ces sous.

Que maman travaille dur et qu"il faut beaucoup économiser pour cela. Tu peux créer un tableau de tâches/mission à la maison et pour chaque tâche sa rémunération ca peut aller de 20 centimes à 1 euro par tâche en fonction de la complexité. Tu peux mettre tout dedans, ranger ses jouets, aider à débarrasser la table, plier le linge, avoir de bonnes notes à l'école. Tu peux même instaurer un système d'amende s'il disent des gros mots ou font des bétises. Tu leur fait une tirelire chacun et ils se débrouillent tout seuls pour se payer une bouée à 40€. Ils vont vite comprendre que ca se fait pas en un claquement de doigts.
Citation
Googlee a écrit:
Re les yabis

Je profite d’être en vacances pour être active mdr

Bref voilà tout ce que le demande mes enfants je cède et leur achète. J’arrive pas à leur dire non. Quitte à me priver moi derrière tant pis.

Aussi mes enfants l’ont compris et en jouent grave surtout mon grand. Aujourd’hui il voulait une bouée crocodile hors de prix ( plus de 40e ) j’ai dis non et il m’a harcelé en me disant que j’étais une méchante maman. Que j’étais plus l’amour de sa vie et j’en passe. Pleurs pendant une bonne heure. J’ai pas craqué mais c’était chaud. J’ai fini par lui promettre de lui acheter demain. Je sais pas je veux pas voir mes enfants tristes. Mais je sais que c’est pas avec le matériel qu’ils seront comblés. Aujourd’hui à la plage une petite fille n’arrêtait pas de regarder la bouée de ma fille. Du coup j’ai dis à ma fille de lui prêter. Sa maman m’a dis merci bcp et m’a répondu «  elle en voulait une comme ça mais j’allais pas payer une bouée juste pour une semaine de vacances » elle n’aime pas moins sa fille que moi ! Alors pourquoi moi je n’arrive pas à dire non ! Et à poser des limites.

Surtout que je me dis que ce n’est pas leur rendre service, car île deviendront intolérants à la frustration et seront prêts à tout pour avoir ce qu’ils veulent. Trop habitués à avoir ce qu’ils veulent ... sans effort ...
13 juillet 2022 01:40
Go regarder Super Nanny, ça pourrait inspirer mine de rien.
E
13 juillet 2022 03:02
Salam,

Ne pas confronter ses enfants à la frustration peut créer des monstres, des êtres blasés et éternellement insatisfaits.

Imposer un cadre, des limites, éduquer c est aimer.




Citation
Googlee a écrit:
Salam

Oui je suis consciente de ma responsabilité d’où mes nombreuses remises en question ces derniers temps.

Je veux vraiment être une bonne mère ca me tiens vraiment à cœur et leur offfir toutes les chances de leurs côtés pour leur avenir
I
13 juillet 2022 03:57
Un enfant devrait respecter sa maman, même dans un caprice, il peut taper des pieds, pleurer, rouler par terre... Mais il y a des limites ( tu es une méchante maman, tu n'est plus l'amour dema vie confused smiley).

Une amie lorsque ca fille enfant faisait un caprice en pleine rue comme ca a se mettre en spectacle, a se rouler par terre, elle la laisser la et continuer sa route, tombait pas du tout la dedans. Ca fille arreteé, paniqué et courait vers elle. Elle n'a plus recommencer. Faut dire que mon amie est une mère ferme et tres fier. Aujourd'hui ca fille est une jeune adulte et se porte a merveille et sait remttre avec justesse sa maman, mène bien sa vie, sait faire ses choix etc. Elle s'affrime bien elle aussi smiling smiley Et elle dit toujours a sa mere qu'elle a eu la meilleure des mamans.

Il ne faut pas avoir peur je pense de voir un enfant ne pas avoir ce qu'il veut lors que un parent ne peut pas se le permettre malheureusement, ou que c'est inutile etc, parce que l'on croit c'est lui offrir moins d'amour, ou qu'il sera trop triste. Un enfant si il TEST ses parents,*il TEST aussi sa solidité. Etre contenant et rassurant, c'est pas forcemment en cedant a tous ce qu'ils desirent.

Après les enfants connaissent leur parent et savent ce qu'ils peuvent se permttre.

Apres en relisant votre message , une petite fille et un petit garcon c'est souvent pas pareil... Les petites filles je ne sais pas pourquoi ca écoute plus facilement généralement... C'est souvent plus empathique, donc peut-ëtre que cette maman n'a pas eu une reaction aussi difficile a gerer ! Et même si je me contredis la tout de suite, ca arrive a toutes les mamans de céder.
13 juillet 2022 05:24
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si tu suis tes enfants ,tu cours à ta perte ainsi que la leur...ils veulent le beurre, l argent du beurre, la tartine tt sa en restant assis et de suite....donc ta pas reglé la mire comme il se doit à toi de prendre les choses en main avec un tournevis et visse moi sa comme il faut grinning smiley
M
MFL
13 juillet 2022 10:40
Être payé pour ranger ou débarrasser la table???

Mwe

Je trouve ça moyen
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Je me permet de te donner des conseils vu que tu viens partager ton problème.
Tu peux commencer par apprendre la vie à tes enfants et qu'il faut des sous pour acheter toutes ces choses et qu'il n'ya qu'en travaillant et en se comportant correctement qu'on peut avoir ces sous.

Que maman travaille dur et qu"il faut beaucoup économiser pour cela. Tu peux créer un tableau de tâches/mission à la maison et pour chaque tâche sa rémunération ca peut aller de 20 centimes à 1 euro par tâche en fonction de la complexité. Tu peux mettre tout dedans, ranger ses jouets, aider à débarrasser la table, plier le linge, avoir de bonnes notes à l'école. Tu peux même instaurer un système d'amende s'il disent des gros mots ou font des bétises. Tu leur fait une tirelire chacun et ils se débrouillent tout seuls pour se payer une bouée à 40€. Ils vont vite comprendre que ca se fait pas en un claquement de doigts.
G
13 juillet 2022 10:50
thumbs up
Citation
Eerie a écrit:
Salam,

Ne pas confronter ses enfants à la frustration peut créer des monstres, des êtres blasés et éternellement insatisfaits.

Imposer un cadre, des limites, éduquer c est aimer.
/
13 juillet 2022 11:05
Des délires à la gwer
tirelire souris argent de poche...
Chantage et manipulation
Citation
Rhlass a écrit:
Être payé pour ranger ou débarrasser la table???

Mwe

Je trouve ça moyen
M
13 juillet 2022 11:33
La posteuse vient de loin... du coup je lui propose des solutions adaptées après comme t'as vu c'est des centimes je lui ai pas dis de filer 20€ à celui qui débarassera la table. Je suis sûre que ses enfants foutent rien à la maison et ne font que réclamer tout ce qu'ils voient. Quand tu vois comment l'un des petits répond à sa mère y'a un petit serrage de vis à prévoir.

Bien sûr l'idéal c'est d'apprendre la gratitude à ses enfants et qu'ils fassent toutes ces choses là naturellement sans contrepartie financière.
Citation
Rhlass a écrit:
Être payé pour ranger ou débarrasser la table???

Mwe

Je trouve ça moyen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook