Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ceci est l'Islam
I
16 octobre 2006 09:57
Salam Alaykoum,

LA RELIGION ISLAMIQUE

N.B. : L’Islam est bien plus qu’un ensemble de croyances ou de dogmes et de pratiques cultuelles qui constituent les rapports de l’homme avec Dieu ; en effet, l’Islam englobe tous les aspects de la vie. C’est pourquoi le mot religion tel qu’il est perçu dans la langue française est partiellement inadéquat à la traduction du mot arabe Dine ; malgré tout, dans un souci de simplicité, nous utiliserons le mot religion dans notre traduction.

L’Islam est la religion avec laquelle Allah a envoyé Mohammed Sal Allah alayhi wa salam .

Allah a parachevé les messages antécédents avec l’avènement de l’Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam, n'acceptant ainsi de personne une autre religion.

Allah a dit :

"Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." (Sourate 33 Al Ahzab/Les Coalisés V. 40)

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5)

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19)

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)

Et le Prophète Sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Mon cas et celui des Prophètes qui m’ont précédé est pareil au cas d’un homme qui a bâti une maison, l’a embellie et ornée, laissant vacante la place d’une brique. Les gens viennent en faire le tour, l’admirent et disent : Dommage ! Pourquoi n’a-t-on pas mis cette brique ? - Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes ! »

Rapporté par El Boukhari et Mouslim

Ainsi, Allah ordonne à l'humanité tout entière de prendre l'Islam comme religion :

Allah a dit :

"Dis: Ô gens! Je suis, pour vous tous, le messager d'Allah qui est le Possesseur de la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, et en Son messager, le prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés." (Sourate 7 Al A’raf V. 158)

Dans l'authentique de Mouslim d'après Abou Houraïra, le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Je le jure par Celui qui possède l'âme de Mohammed entre Ses mains, quiconque parmi les juifs et les chrétiens entend parler de ma personne et ensuite meurt sans croire au message avec lequel j'ai été envoyé, fera parti des gens de l'Enfer. »

La foi en Islam consiste donc à approuver ce qu'a apporté Mohammed sal Allah alayhi wa salam avec acceptation et obéissance (c’est à dire, avec soumission et satisfaction totale) ; et ce n'est pas une simple croyance verbale comme le pensent certaines personnes.

C'est pourquoi Abou Taleb n'a pas cru au prophète sal Allah alayhi wa salam, son neveu, bien qu'il ait reconnu la véracité de son message et qu'il ait témoigné que l'Islam était la meilleure religion.

En effet, la religion islamique comprend tous les avantages que possédaient les religions précédentes tout en se distinguant de celles-ci par le fait qu'elle soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation.

Allah a dit :

"Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui." (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)

L'explication que « l'Islam soit convenable en tout temps, en tout lieu et à toute nation » consiste à croire que le fait de s’y attacher fortement n'infirme pas le bien-être de la nation qui suit cette religion.

Au contraire, par l'Islam la société sera corrigée et trouvera l’équilibre, la tranquillité et le bonheur. Et cela ne signifie pas, comme le revendiquent certaines gens, que l'Islam est soumis au temps, au lieu, et aux nations.

Certes, l'Islam est la religion de Vérité ; Allah a garanti la victoire et la gloire à celui qui s'y attachera fortement et véridiquement :

Allah a dit :

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de Vérité, pour la placer au dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs." (Sourate 61 Es Saf/Le Rang V. 9)

"Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et pratiqué les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers." (Sourate 24 En Nour/La Lumière V. 55)

L’Islam est aussi une religion complète dans sa croyance et dans ses lois :

1 - Il appelle à l’unicité d'Allah (Et Tawhid) et interdit l'association(Ec Chirk) :

Allah a dit :

"Ô gens ! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ne Lui cherchez donc pas des égaux..." (Sourate 2 El Baqara/La Vache V. 21-22)

D’après Mou’adh Ibnou Jabel, le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Le droit d’Allah sur Ses serviteurs est qu’ils L’adorent seul sans rien Lui associer. Et le droit des serviteurs sur Allah, est qu’Il ne châtie pas qui L’a adoré seul sans rien Lui associer... »

2 - Il appelle à la véracité et interdit le mensonge :

Allah a dit :

"Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et soyez avec les véridiques."
(Sourate 9 At Tawbah/Le Désaveu ou Le Repentir V. 119)

Ibnou Messaoud a rapporté que le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

« La véracité mène à la piété, et la piété conduit au Paradis. L’homme ne cesse d’être véridique jusqu'à ce qu’il soit inscrit véridique auprès d’Allah. Le mensonge conduit à la turpitude, et la turpitude conduit à l’Enfer. Et certes, l’homme ne cesse de mentir jusqu'à ce qu’il soit inscrit menteur auprès d’Allah. »

3 - Il appelle à la justice et interdit l'oppression :

N.B. : La justice : C’est établir l’égalité entre les choses similaires (semblables), et faire la différenciation entre celles qui ne le sont pas.

La justice, ce n’est pas établir l’égalité absolue comme certains l’affirment en disant : «L’Islam, c’est la religion de l’égalité» ; car établir l’égalité entre les choses différentes n’est rien d’autre qu’une injustice. L’Islam ne reconnaît pas ceci et il reconnaît encore moins celui qui commet cette injustice.

Allah a dit :

"…Les injustes n’auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté."
(Sourate 40 Ghafir/Le Pardonneur V. 18)

D’après Jaber, le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Redoutez l’injustice, car elle sera ténèbres le Jour de la Résurrection... »

Rapporté par Mouslim

4 - Il appelle à l'honnêteté et interdit la déloyauté :

Allah a dit :

"Certes Allah vous commande de rendre les dépôts (tout ce qui est dû à autrui) à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait !" (Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 58)

D’après Abou Horeïra, le Messager d’Allah sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Les signes qui caractérisent l’hypocrite sont au nombre de trois : Lorsqu’il parle, il ment ; lorsqu’il promet, il ne tient pas sa promesse ; et lorsqu’on lui confie un dépôt, il ne le restitue pas. »

5 - Il appelle à la fidélité et interdit la trahison :

Allah a dit :

"Ô les Croyants ! Remplissez fidèlement vos engagements."
(Sourate 5 El Maïda/La Table Servie V. 1)

"Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements."
(Sourate 17 Al Isra/Le Voyage Nocturne V. 34)

Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit : «Quiconque est caractérisé par ces quatre choses est un hypocrite ; et celui qui est caractérisé par l’une d’elles a un signe d’hypocrisie jusqu'à ce qu’il s’en débarrasse : Si on lui confie un dépôt, il ne tient pas son engagement ; lorsqu’il parle, il ment ; lorsqu’il fait un pacte, il le trahit ; et lorsqu’il se querelle, il est de mauvaise foi».

6 - Il appelle au bon comportement envers les parents et interdit l'ingratitude envers eux :

Allah a dit :

"Et ton Seigneur a décrété : N’adorez que Lui; et marquez de la bonté envers les père et mère : Si l’un d’eux ou tous deux atteignent la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point : Fi ! (signe d’exaspération, voire de mépris) et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dit : Ô mon Seigneur, fais leur à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé lorsque j’étais tout petit." (Sourate 17 El Isra/Le Voyage Nocturne V. 23-24)

Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Les grands péchés sont : L’association (Ec Chirk), l’ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux serment. »

Rapporté par El Boukhari

Et Abou Houraïra rapporte que le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

« Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Qu’il soit humilié ! Celui qui dont le père et la mère, ou l’un d’eux, atteignent la vieillesse auprès de lui, et ne les traite pas avec bonté, n’entrera jamais au paradis. »

Rapporté par Mouslim

7 - Il appelle à préserver les liens familiaux et interdit de les rompre :

Allah a dit :

"Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens familiaux. Certes Allah vous observe parfaitement."
(Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 1)

Joubeïr Ibnou Mout’ime rapporte que le Prophète sal Allah alayhi wa salam a dit :

« N’entrera pas au Paradis celui qui rompt les liens familiaux. »

8 - Il appelle à être bon avec ses voisins et interdit de leur nuire :

Allah a dit :

"Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers vos père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le partenaire et le voyageur, et ceux qui sont sous votre gouverne, car certes, Allah n’aime pas le présomptueux et l’arrogant." (Sourate 4 En Nissa/Les Femmes V. 36)

En somme, l'Islam appelle aux nobles caractères et interdit tout mauvais comportement ; et il exhorte à faire des bonnes oeuvres et interdit toute mauvaise action :

Allah a dit :

"Certes Allah ordonne l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la tyrannie, Il vous exhorte afin que vous vous souveniez."
(Sourate 16 An Nahl/Les Abeilles V. 90)

--------------------------

Source: tiré du livre du cheikh Uthaymin " Les Fondements de la Foi " que vous pourrez d'ailleurs télécharger ici sous forme de petit programme

[www.ryadussalihin.org]

Je tenais à préciser qu'il est possible a des non musulmans de critiquer l'islam lui même à cause du mauvais comportement des musulmans. Il faut savoir que les musulmans ne sont pas des exemples mais ce qu'il faut regarder c'est le Coran et la sunnah authentique non tel et tel personne. Etant convertis je sais ce que je dis, c'est en lisant le Coran et l'islam lui même que j'ai compris que l'islam est le meilleurs mode de vie loin de tous ces mensonges que l'ont montre à la tv, l'islam enseigne à être véridique, équitable, généreux envers les parents, les proches, les voyageurs, les voisins etc.. l'islam enseigne les meilleurs vertus. Il nous sort du polythéisme vers l'adoration d'un Seul Dieu Unique sans associé et nous sort de nos passions, car même si des personnes disent qu'elle n'adore pas Dieu et qu'elle n'adore rien car elle sont athés, enfaite elles ne font que suivrent et adorer leurs passions sans s'en rendre conte.

Etant convertis je sais très bien comment j'étais avant l'islam et je sais donc ce que l'islam apporte en plus et je sais par cela que l'islam est le meilleurs mode de vie et que pour une montagne d'or je ne voudrais plus redevenir mécréant. C'est la différence entre une personne qui était mécréante avant et qui devient musulmane après elle sais donc ce qui est mieux, contrairement à celui qui est mécréant et qui n'est pas musulman il ne peut pas savoir cela.

C'est pourquoi je remercie Allah de m'avoir guidé à cette religion.

"Nous n'avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux qu'en toute vérité et [pour] un terme fixé. Ceux qui ont mécru se détournent de ce dont ils ont été avertis." ( S46 V3 )

"Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants." (S45 V3)

"De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent." (S45 V5)

"Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude." (S45 V4)

"Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!" ( S23 V14 )

"Ô hommes! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: existe-t-il en dehors d'Allah, un créateur qui du ciel et de la terre vous attribue votre subsistance? Point de divinité à part Lui! Comment pouvez-vous vous détourner [de cette vérité]?" ( S35 V3 )

"Et c'est Allah qui envoie les vents qui soulèvent un nuage que Nous poussons ensuite vers une contrée morte; puis, Nous redonnons la vie à la terre après sa mort. C'est ainsi que se fera la Résurrection. "
(S35 v 9 )

"Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte." (S 35 V 13)

"N'as-tu pas vu que, du ciel, Allah fait descendre l'eau? Puis nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des roches excessivement noires.Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur" (S35 V28)

"Allah, c'est Lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants" (S45 V12)

"L'homme ne voit-il pas que Nous l'avons créé d'une goutte de sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!" (S36 V77)

"Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent." ( S30 V23 )

"Et s'ils te traitent de menteur, certes on a traité de menteurs des Messagers avant toi. Vers Allah cependant, tout est ramené." (S35 V4)

"Tu n'est qu'un avertisseur." (S35 V23)

"Et ce que Nous t'avons révélé du Livre est la Vérité confirmant ce qui l'a précédé. Certes Allah est Parfaitement Connaisseur et Clairvoyant sur Ses serviteurs." (S35 V31)

"Ou bien ils disent: ‹Il l'a inventé!› Dis: ‹Si je l'ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran): Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›." ( S46 V8 )

"C'est Lui qui a fait de vous des successeurs sur terre. Quiconque mécroit, sa mécréance retombera sur lui. Leur mécréance n'ajoute aux mécréants qu'opprobre auprès de leur Seigneur. Leur mécréance n'ajoute que perte aux mécréants." (S35 V39)

"N'ont-ils donc jamais parcouru la terre pour voir ce qu'il est advenu de ceux qui vécurent avant eux et qui étaient plus puissants qu'eux? Et rien, dans les cieux ni sur terre ne saurait réduire l'autorité d'Allah. Car il est certes Omniscient, Omnipotent." (S35 V44)

"Ne voient-ils pas combien de générations avant eux Nous avons fait périr? Lesquelles ne retourneront jamais parmi eux" ( S36 V31 )

"Ne voient-ils pas qu'Allah qui a créé les cieux et la terre, et qui n'a pas été fatigué par leur création, est capable en vérité de redonner la vie aux morts? Mais si. Il est certes Omnipotent." (S46 V33)

"Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures." ( S45 V24 )

"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?›" ( S23 V115 )

"Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas." ( S45 V26 )

"Et tous sans exception comparaîtront devant Nous" (S36 V32)

"Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez" (S36 V54 )

"Celui qui a créé les cieux et la terre ne sera-t-Il pas capable de créer leur pareil? Oh que si! et Il est le grand Créateur, l'Omniscient" ( S36 V81 )

"Et quant à ceux qui ont mécru [il sera dit]: ‹Mes versets ne vous étaient-ils pas récités? Mais vous vous enfliez d'orgueil et vous étiez des gens criminels›. Et quand on disait: ‹la promesse d'Allah est vérité; et l'Heure n'est pas l'objet d'un doute›, vous disiez: ‹Nous ne savons pas ce que c'est que l'Heure; et nous ne faisions à son sujet que de simples conjectures et nous ne sommes pas convaincus [qu'elle arrivera]. Et leur apparaîtra [la laideur] de leurs mauvaises actions. Et ce dont ils se moquaient les cernera. Et on leur dira: ‹Aujourd'hui Nous vous oublions comme vous avez oublié la rencontre de votre jour que voici. Votre refuge est le Feu; et vous n'aurez point de secoureurs. Cela parce que vous preniez en raillerie les versets d'Allah et que la vie d'ici- bas vous trompait›. Ce jour-là on ne les en fera pas sortir et on ne les excusera pas non plus" ( S45 V31-35)

"Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit): ‹vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité." ( S46 V20 )

"Très certainement Nous avons exposé (tout ceci) dans ce Coran afin que (les gens) réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion" ( S17 V41 )

"Malheur à tout grand imposteur pécheur! Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux." ( S45 V7-8)

"S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant: L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment." (S45 V9-10)

"Ceux qui commettent des mauvaises actions comptent-ils que Nous allons les traiter comme ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, dans leur vie et dans leur mort? Comme ils jugent mal!" ( S45 V21 )

"Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?" ( S 45 V6 )

J'invite les nons musulmans à embrassé l'islam, le vrai bonheur ne se trouve pas dans l'excès des bien et dans les richesses tous cela un jours ou l'autre s'épuisera, mais le vrai bonheur se trouve dans l'islam si vous l'embrassez vous serez heureux ici bas et dans l'au dela.

"Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) (sous forme) de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur." ( S13 V37 )

"Et ceci (le Coran) est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier?" ( S21 V50 )

J'ai laissé mon email pour toute personne non musulmane qui veut en savoir plus sur l'islam.

Nous remercions Allah de nous avoir guidé à cette religion, dont les gens continuent encore à se convertire en grand nombre, je tiens aussi a précisé que ma soeur est convertie, ainsi que mon frère et que le mari de ma soeur aussi est un convertis, qu'à la mosquee ou je vais il y a des belges, des italiens, des espagnols, des africains etc... non pas a titre de ventardise mais pour annoncer la bonne nouvelle.

"Ceci [le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient avec certitude." ( S45 V20 )
J
JD
16 octobre 2006 11:15
bonjour Isma'îl

si l'islam te permet d'être bien dans ta peau et de vivre en paix avec la société, tant mieux, mais on peut arriver au même résultat par le boudhisme, le christianisme, ou tout simplement l'humanisme athée.

il n'y a pas QUE l'islam dans la vie winking smiley heureusement !

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
16 octobre 2006 12:23
Ce que tu dis n'est pas correct,

" le boudhisme, le christianisme, ou tout simplement l'humanisme athée. "

En effet seul l'islam interdit ce qui est nocifs à l'être humain et autorise ce qui lui est bon pour lui, que tu en comprennes les sagesses ou non.

exemple le christianisme en autorisant l'alcool ne pourra jamais être une solution pour le monde.

Je n'ai pas besoin de t'énumérer les dangers de l'alcool ni le nombres d'alcoolique vivants sur cette terre et encore moins les ravages familliaux qu'il cause. Autrement dis ta parole ne peut donc être correct.

Quand tu achètes quelques choses généralement tu as un mode d'emploi, l'être humain a besoin aussi d'un guide qui va lui montré ce qui est bon et ce qu'il n'est pas bon. Et le Coran contient ce qu'il y a de plus droit.

Si chaque humain penserait comme toi, il y aurait autant de religion que d'être humain.

Ne prend pas mal cet phrase c'était juste ce que je voulais te dire, si tu as des questions n'hésites pas. qu'Allah te guide amine

Si tu analyse ces religion tu verras quels ne contiennent pas les solutions pour réformé ce monde.
J
JD
16 octobre 2006 15:37
Citation
Isma'îl a écrit:

Quand tu achètes quelques choses généralement tu as un mode d'emploi, l'être humain a besoin aussi d'un guide qui va lui montré ce qui est bon et ce qu'il n'est pas bon. Et le Coran contient ce qu'il y a de plus droit.

c'est là que nous ne sommes pas d'accord, je pense que le mode d'emploi nous l'avons tous à l'intérieur de nous même, c'est notre intelligence et notre conscience.

quand on boit trop d'alcool, on est malade et on apprend grace à notre intelligence qu'il y a un seuil à ne pas dépasser.
quand on a rendu service à qqun, en général on est content, c'est notre conscience qui nous dit que c'est bien.
s'il n'y avait qu'à appliquer ce qui est écrit, à quoi bon avoir un cerveau et une conscience ?

Citation
Isma'îl a écrit:
Si chaque humain penserait comme toi, il y aurait autant de religion que d'être humain

mais c'est bien ce qui se passe et heureusement car nous ne sommes pas des clones.
la relation à dieu est une affaire strictement personnelle.
il y a un proverbe boudhiste qui dit : "un millier de moines = un millier de religions"
et tu vois bien que les musulmans non plus ne sont pas d'accord entre eux même sur l'ordre des 5 piliers, sans parler des chiites, sunnites etc.....

Citation
Isma'îl a écrit:
Si tu analyse ces religion tu verras quels ne contiennent pas les solutions pour réformé ce monde.

aucune religion n'est parfaite, pas plus l'islam que les autres.
mais si chacun appliquait déjà ce qu'il y a de bon dans sa religion, le monde serait déjà bien plus agréable pour tout le monde.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
I
16 octobre 2006 18:32
Bonjours,

Je m'attendais à ta réponse.

J'espère que liras mon message.

"c'est là que nous ne sommes pas d'accord, je pense que le mode d'emploi nous l'avons tous à l'intérieur de nous même, c'est notre intelligence et notre conscience."

Justement c'est Celui qui t'a crée qui sais ce qui est bon pour toi ou non, si tu examinerais les ordres que nous devons suivre tu verrais qu'il contienne un grand bien, car il y a une sagesse derrière cela.

Ta notion du bien ou du mal si ont suivrait ton raisonnement pourrait varié pour chacune des personnes, imagines toi un peus les conséquences ? Ce que tu croirais être un bien pour toi ne le serais pas forcément pour un autre, il se pourrait même que ce bien que tu crois être un bien vienne causé du mal aux autres.

"quand on boit trop d'alcool, on est malade et on apprend grace à notre intelligence qu'il y a un seuil à ne pas dépasser."

Oui, malheureusement la situation n'est pas comme cela, combien de fumeur save que fumer n'est pas bien et il fume ? combien de personnes disent boire un verre puis passe a un plus grand nombre et finisse par mourrir de cela, soit par accident ou autre ? autrement la solution se trouve dans l'islam qui interdit de boire de l'alcool catégoriquement car le mal est plus grand que le bien.

La solution n'est pas de marqué sur un paquet de cigarette "fumer tue" alors qu'il le vende eux même !!

Ne vois tu pas que tous cela est ridicule ? cela sont deux exemples il en est de même pour tous ce qui nuis à la santé de l'être humain, comme ont le vois suivre ces propres passions ne saurait donc être une solution.

"quand on a rendu service à qqun, en général on est content, c'est notre conscience qui nous dit que c'est bien."

Oui et la religion nous encourage cela.

"s'il n'y avait qu'à appliquer ce qui est écrit, à quoi bon avoir un cerveau et une conscience ?"

Justement si tu utilises bien ta raison tu comprendras qu'Il y a un Créateur, et si tu utilises bien ta raisons tu sais qu'un jours tu mourras et qu'il y a un but à cette vie.

Nous n'avons pas été crée par jeu et amusement, nous nous croyons en notre Créateur Unique et qu'après la mort il y aura le jours de comptes, celui qui aura fait le bien d'un atome le verra et celui qui aura fait le mal d'un atome de mal le verra. Notre vie a un sens contrairement a celui qui ne crois pas, sa vie n'a aucun but, tous les efforts qu'il aura fournis ici bas pourquoi ? pour rien ? tu comprendras donc que justement nous utilisons notre raison, cela n'aurait alors aucun sens. Car si tu ne crois pas en Allah, après tout ce qu'Il t'a donné et les preuves qui te sont parvenues, ta raison justement ne t'auras servis a rien.

Notre vie à donc un but, et tous les jours nous nous battons pour évité les péchés et faire le plus de bonne action, c'est un test et nous espérons la récompense éternelle par la suite.

Tu vois que notre intelligence est utilisé, contrairement à ceux qui n'ont aucun but et qui suivent leurs passions. Suivre ces passions c'est facile, l'enfer est entouré de désirs et le paradis d'obstacles.

Tu n'es pas sans savoir que dans toute choses ils font utilisé sa raison a bien pour parvenir à quelque chose, c'est le cas de l'école, du travaille, du commerce et a plus forte raison dans la religion pour réussir dans cette vie d'ici bàs et de l'au-delà. Toute chose à besoin d'effort.

Allah dit:

"Celui qui sait que ce qui t'est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l'aveugle ? Seuls les gens doués d'intelligence réfléchissent bien, ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte, qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte, et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale,les jardins d'Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront auprès d'eux: ‹Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!› - Comme est bonne votre demeure finale!› " ( S13 V19-24 )

"mais c'est bien ce qui se passe et heureusement car nous ne sommes pas des clones.
la relation à dieu est une affaire strictement personnelle.
il y a un proverbe boudhiste qui dit : "un millier de moines = un millier de religions"
et tu vois bien que les musulmans non plus ne sont pas d'accord entre eux même sur l'ordre des 5 piliers, sans parler des chiites, sunnites etc..... "

Je ne sais pas ce que tu veus dire par relation personnel, dans l'islam nous sommes une communautés, nous faisons la prière en groupe, nous jeunons tous ensemble, le pélerinage rassemble des millions de gens. C'est bien plus qu'une affaire personnel, même si chacun a ces comptes.

Pour ce que tu dis concernant le faites que les musulmans ne sont pas d'accord entre eux, tu confirmes toi même par ces paroles la prophétie du prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam le dernier des prophète, car il a annoncé cela, et nous a annoncé que cette communauté se diviserai 73 factions et qu'une seul sera sauvé celle qui suivra ce sur quoi il était lui et ses compagnons.

Si tu le suis donc tu ne t'égareras pas. Concernant les shites ils sont très égarés et leurs égarement est connus, il insulte les compagnons, ils croivent que leurs imams connaissent le futur et bien d'autres égarement. Tous cela est connus.

Concernant les 5 piliers il y a unanimité sur ce sujet.

Si tu vois des musulmans entre eux sur ce forum beaucoup en désaccord, sache que c'est par leurs délaissement de la religion qu'ils sont arrivé la. Encore une fois ni moi ni personne sur ce forum n'est un exemple, notre exemple à tous c'est le prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam.

"Sa n'est pas en connaissant les gens qu'ont connait la vérité mais c'est en connaissant la vérité que l'ont connait les gens"

"aucune religion n'est parfaite, pas plus l'islam que les autres.
mais si chacun appliquait déjà ce qu'il y a de bon dans sa religion, le monde serait déjà bien plus agréable pour tout le monde.
cordialement"

L'islam pour nous est une rel igion parfaite, tu dois biens comprendre que c'est toujours l'islam qui a été révélé et que tous les prophète etaient musulman, nous croyons en Abraham, Noé, en Moise, en Jésus fils de Marie, Issac, Jacob etc... tous était musulman (soumis à Allah) et ont appelé a Allah Seul Unique, nous croyons que Moise à reçut la Thora mais qu'elle fut falsifié, Jésus fils de Marie à reçus l'Evangile et il fut aussi falsifié, Allah envoya son dernier messager Muhammad sal Allah alayhi wa salam qui reçut le Coran qui abroga tous les autres livres et qui est toujours conservé dans sa langue originale (l'arabe).

qu'Allah vous guide.

je te laisse mon adresse msn: [email protected] sa me ferait plaisir de te parler.
s
16 octobre 2006 20:10
salam ismail

je te recite:

Allah a parachevé les messages antécédents avec l’avènement de l’Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam,

( n'acceptant ainsi de personne une autre religion. )

ca c'est rajoutee
pas bien du tout de faire ca, jamais dieu n'a dit cela, au contraire, il dit , que l'on doit croire aux livres anciens, qu'il y a dans les chretiens et les juifs des gens de biens qui verront leur oeuvres agreer par dieu, et la , tu nous fait de la desinformation

si tu ne comprend pas un verset, alors ne le difuse pas dans une intention bien precise
ce que tu veux cibler n'est pas jolie
il ne s'agit pas de se vanter d'une religion qui soit meilleur ou pas, il ne s'agit pas pour toi de te valoriser par la religion de dieu, tu ne sais meme pas si tu es un bon pratiquant, donc, rabaisse un peu ton orgueil.....
car je n'aime pas du tout la facon dont tu envoie ces versets
c'est excatement comme ca que pratique les manipulateurs
salam
XCXXXXXXX
s
16 octobre 2006 20:12
Citation
Isma'îl a écrit:

En effet seul l'islam interdit ce qui est nocifs à l'être humain et autorise ce qui lui est bon pour lui, que tu en comprennes les sagesses ou non.

exemple le christianisme en autorisant l'alcool ne pourra jamais être une solution pour le monde.

Je n'ai pas besoin de t'énumérer les dangers de l'alcool ni le nombres d'alcoolique vivants sur cette terre et encore moins les ravages familliaux qu'il cause. Autrement dis ta parole ne peut donc être correct.

Si chaque humain penserait comme toi, il y aurait autanat de religion que d'être humain.

Ne prend pas mal cet phrase c'était juste ce que je voulais te dire, si tu as des questions n'hésites pas. qu'Allah te guide amine

salam ismael
si il y avait que des musulmans qui parlaient comme tu parles 'avec mepris et presomption", moi meme, musulmane pratiquante, si je voulais decouvrir cette religion, en te lisant, je fuirais
salam
XCXXXXXXX
T
16 octobre 2006 21:42
Citation
Isma'îl a écrit:

Si chaque humain penserait comme toi, il y aurait autanat de religion que d'être humain.

Si tu analyse ces religion tu verras quels ne contiennent pas les solutions pour réformé ce monde.[/quote

Cela me paraît être quand même un raccourci que d'assimiler alcool et chritiannisme et un argument un peu faible, y compris pour moi qui suis musulman... La preuve, dans mon quartier, je connais un "café chrétien"... où l'on ne sert aucun alcool smiling smiley
I
16 octobre 2006 22:01
salam alaykoum,

"ca c'est rajoutee
pas bien du tout de faire ca, jamais dieu n'a dit cela, au contraire, il dit , que l'on doit croire aux livres anciens, qu'il y a dans les chretiens et les juifs des gens de biens qui verront leur oeuvres agreer par dieu, et la , tu nous fait de la desinformation
si tu ne comprend pas un verset, alors ne le difuse pas dans une intention bien precise
il ne s'agit pas de se vanter d'une religion qui soit meilleur ou pas, il ne s'agit pas pour toi de te valoriser par la religion de dieu, tu ne sais meme pas si tu es un bon pratiquant, donc, rabaisse un peu ton orgueil.....
salam"

Après votre parole j'ai très peur pour vous, je vous conseille de revoir ce que dis Allah au sujet des juifs et des chrétiens, si je suis obligé de ramener les preuves je les ramenerai encore une fois de plus.

"jamais dieu n'a dit cela"

Peut-être n'as tu pas bien lu ce verset:

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19) c'est donc la seul qui est accepté.

"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5) Bref tous ceci est claire comme de l'eau de roche, il n'y a pas besoin de s'attarder plus la dessus.

Et la c'est encore plus grave !!

"que l'on doit croire aux livres anciens," ???

Les livres anciens ont été falsifiés, le Quran a été révélé pour prévaloir sur tous les autres livres.

"Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui." (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)

La foi est composer de 6 piliers, la croyance en Allah, en Ses Anges, en Ses prophètes, en Ses livres, au jours du jugement dernier, et au destin bon ou mauvais ( voir le célèbre hadith de Jibril )

Fait partie de la foi croire que tous les livres antérieurs au Coran ont été abrogé.

Si tu ne sais pas encore cela je t'encourage vite a apprendre cela.

Ensuite tu dis que j'ai de l'orgeuille, je n'ai fait que citer les versets du Quran.

J'ouvrirai un nouveau post sur la foi au livre révélé vu l'êxtreme urgence.

Et la discution que j'avais avec JT était très intéréssante, il n'y a eu aucune insulte, et je n'ai rien imposer a personne.

un frère ou une soeur m'a dit : "Cela me paraît être quand même un raccourci que d'assimiler alcool et chritiannisme et un argument un peu faible, y compris pour moi qui suis musulman... "

pas du tout il s'agit seulement de montré une chose légiféré dans une religion qui ne saura jamais apporté la stabilité sur terre, à savoir l'alcool.
s
16 octobre 2006 22:35
Citation
Isma'îl a écrit:
salam alaykoum,

"ca c'est rajoutee
salam"

Après votre parole j'ai très peur pour vous, je vous conseille de revoir ce que dis Allah au sujet des juifs et des chrétiens, si je suis obligé de ramener les preuves je les ramenerai encore une fois de plus.

"jamais dieu n'a dit cela"

Peut-être n'as tu pas bien lu ce verset:

"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19) c'est donc la seul qui est accepté.

"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5) Bref tous ceci est claire comme de l'eau de roche, il n'y a pas besoin de s'attarder plus la dessus.

Et la c'est encore plus grave !!

"que l'on doit croire aux livres anciens," ???

Les livres anciens ont été falsifiés, le Quran a été révélé pour prévaloir sur tous les autres livres.

La foi est composer de 6 piliers, la croyance en Allah, en Ses Anges, en Ses prophètes, en Ses livres, au jours du jugement dernier, et au destin bon ou mauvais ( voir le célèbre hadith de Jibril )

Fait partie de la foi croire que tous les livres antérieurs au Coran ont été abrogé.

Si tu ne sais pas encore cela je t'encourage vite a apprendre cela.

Ensuite tu dis que j'ai de l'orgeuille, je n'ai fait que citer les versets du Quran.

J'ouvrirai un nouveau post sur la foi au livre révélé vu l'êxtreme urgence.

Et la discution que j'avais avec JT était très intéréssante, il n'y a eu aucune insulte, et je n'ai rien imposer a personne.

un frère ou une soeur m'a dit : "Cela me paraît être quand même un raccourci que d'assimiler alcool et chritiannisme et un argument un peu faible, y compris pour moi qui suis musulman... "

pas du tout il s'agit seulement de montré une chose légiféré dans une religion qui ne saura jamais apporté la stabilité sur terre, à savoir l'alcool.
salam
donc, il y a une mauvaise comprehension de ta part des versets, deja, tu en prend certains , et d'autres , tu les oublis
donc, ce que je t'ai cite , tu en fais quoi??
ils sont de dieu,
certe il y a des gens pieux dans les chretiens et les juifs, seul dieu connait leur coeur

j'ai pas fini

"beaucoup se disent musulmans mais tellement peu le sont, seul dieu le sait"
donc, dans les verset que tu cites, il est evident, qu'il y a une comprehension plus large a en faire
dieu ne peut se contredire, donc, si il agreer egalement les gens du livres comme pieux et accedant a sa grace, c'est qu'il y a un juste milieu a faire
surement que ces versets concernent une configuration bien precise de circonstances bien precises*$

d'un coup, je pensais a ceux qui sont nees par leur parent de religion musulmane, peut etre que ces versets s'adressent particulierement a eux!
ainsi, ceux qui ont recu une education chretienne ou juive, ne peuvent se sentir concernee, sauf si ils ont eu connaissance et possibilite de pouvoir y acceder , (psychologiquement), donc, c'est pourquoi, encore une fois, la conclusion en revient a dieu, qui dit "qu'il est le seul capable de juger, car le seul capable de lire dans les coeurs de ses creatures
ainsi, dieu tiend compte de tout les paramettres d'une vie dans le jugement d'une creature
depuis sa naissance, tout ce qui a pu l'avantager, le desavantager, sa responsabilite, sa non responsabilite, sa capacite ou pas, ect....
les paramettres de dieu ne sont pas ceux des etres humains
c'est encore une fois pourquoi, ils nous est completement et totalement interdit de porter un jugement sur la foi d'une personne ou dailleurs la non foi
on ne sait pas le devenir d'une personne et a la limite, on ne connait pas le dessain de dieu, donc, de ses descisions

pour information, tu ne sais pas si une personne qui n'a jamais cru, pourra peut etre acceder au paradis, donc, au pardon, cela est possible , pourquoi???
car tout dependra de ce qu'estimera dieu de sa vie, de ses chances ou malchances ect...
encore une fois, les versets sont la pour y reflechir, non pas , pour juger l'autres
dieu n'a pas besoin d'assistant et n'a nomme aucun croyant pour le seconder
meme le prophete a ete rappelle a ce niveau la "oh prophete , tu n'as pas pour mission de convertir les hommes, ta seule mission est d'avertir, tu es le depositaire du dernier message de dieu afin que chacun puisse etre avertit
salam
XCXXXXXXX
17 octobre 2006 06:49
Citation
a écrit:
isma'il
si tu lis bien le coran tu verrait qu'il n'est pas la pour abroger les autres livres mais bien pour confirmer les autres livres qui etait la avant,c'est une vision un peu trop idealiste de la religion tu pense que rien n'est bon a part l'islam.
Allo pizza
I
17 octobre 2006 07:31
salam alaykoum,

Très bien je vais donc ouvrir un post spécifique à cela puisque c'est nécessaire.

Je tiens aussi à signalé que les premiers versets mentionné plus haut faisait partie du livre du cheikh Uthaymin qui est un des plus grands savant de se siècle qui a étudier l'islam presque toute sa vie...

Mais certains se permettes de venir encore dire le contraire de ce que les versets affirmes, il y a encore tellement de versets. Je vais donc ouvrire un post sur ce sujet vu la mauvaise compréhension de certains.

C'est dommage le but de ce post n'étaient pas cela et encore une fois il a fallut que certains viennent couper la discution.

Avec des "je pense que..." et encore des "peut-être que..." savez-vous que c'est de la religion d'Allah que vous parlez ?

J'ouvre donc un autre post pour ce sujet.

Salam alaykoum

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook