Citation
Isma'îl a écrit:
Quand tu achètes quelques choses généralement tu as un mode d'emploi, l'être humain a besoin aussi d'un guide qui va lui montré ce qui est bon et ce qu'il n'est pas bon. Et le Coran contient ce qu'il y a de plus droit.
Citation
Isma'îl a écrit:
Si chaque humain penserait comme toi, il y aurait autant de religion que d'être humain
Citation
Isma'îl a écrit:
Si tu analyse ces religion tu verras quels ne contiennent pas les solutions pour réformé ce monde.
salam ismaelCitation
Isma'îl a écrit:
Ce que tu dis n'est pas correct,
" le boudhisme, le christianisme, ou tout simplement l'humanisme athée. "
En effet seul l'islam interdit ce qui est nocifs à l'être humain et autorise ce qui lui est bon pour lui, que tu en comprennes les sagesses ou non.
exemple le christianisme en autorisant l'alcool ne pourra jamais être une solution pour le monde.
Je n'ai pas besoin de t'énumérer les dangers de l'alcool ni le nombres d'alcoolique vivants sur cette terre et encore moins les ravages familliaux qu'il cause. Autrement dis ta parole ne peut donc être correct.
Quand tu achètes quelques choses généralement tu as un mode d'emploi, l'être humain a besoin aussi d'un guide qui va lui montré ce qui est bon et ce qu'il n'est pas bon. Et le Coran contient ce qu'il y a de plus droit.
Si chaque humain penserait comme toi, il y aurait autanat de religion que d'être humain.
Ne prend pas mal cet phrase c'était juste ce que je voulais te dire, si tu as des questions n'hésites pas. qu'Allah te guide amine
Si tu analyse ces religion tu verras quels ne contiennent pas les solutions pour réformé ce monde.
Citation
Isma'îl a écrit:
Ce que tu dis n'est pas correct,
" le boudhisme, le christianisme, ou tout simplement l'humanisme athée. "
En effet seul l'islam interdit ce qui est nocifs à l'être humain et autorise ce qui lui est bon pour lui, que tu en comprennes les sagesses ou non.
exemple le christianisme en autorisant l'alcool ne pourra jamais être une solution pour le monde.
Je n'ai pas besoin de t'énumérer les dangers de l'alcool ni le nombres d'alcoolique vivants sur cette terre et encore moins les ravages familliaux qu'il cause. Autrement dis ta parole ne peut donc être correct.
Si chaque humain penserait comme toi, il y aurait autanat de religion que d'être humain.
Ne prend pas mal cet phrase c'était juste ce que je voulais te dire, si tu as des questions n'hésites pas. qu'Allah te guide amine
Si tu analyse ces religion tu verras quels ne contiennent pas les solutions pour réformé ce monde.[/quote
Cela me paraît être quand même un raccourci que d'assimiler alcool et chritiannisme et un argument un peu faible, y compris pour moi qui suis musulman... La preuve, dans mon quartier, je connais un "café chrétien"... où l'on ne sert aucun alcool
salamCitation
Isma'îl a écrit:
salam alaykoum,
"ca c'est rajoutee
pas bien du tout de faire ca, jamais dieu n'a dit cela, au contraire, il dit , que l'on doit croire aux livres anciens, qu'il y a dans les chretiens et les juifs des gens de biens qui verront leur oeuvres agreer par dieu, et la , tu nous fait de la desinformation
si tu ne comprend pas un verset, alors ne le difuse pas dans une intention bien precise
ce que tu veux cibler n'est pas jolie
il ne s'agit pas de se vanter d'une religion qui soit meilleur ou pas, il ne s'agit pas pour toi de te valoriser par la religion de dieu, tu ne sais meme pas si tu es un bon pratiquant, donc, rabaisse un peu ton orgueil.....
car je n'aime pas du tout la facon dont tu envoie ces versets
c'est excatement comme ca que pratique les manipulateurs
salam"
Après votre parole j'ai très peur pour vous, je vous conseille de revoir ce que dis Allah au sujet des juifs et des chrétiens, si je suis obligé de ramener les preuves je les ramenerai encore une fois de plus.
"jamais dieu n'a dit cela"
Peut-être n'as tu pas bien lu ce verset:
"Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 19) c'est donc la seul qui est accepté.
"Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants." (Sourate 3 Al ‘Imrane/La Famille d’Imrane V. 85)
"Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée pour vous l’Islam comme religion."(Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 5) Bref tous ceci est claire comme de l'eau de roche, il n'y a pas besoin de s'attarder plus la dessus.
Et la c'est encore plus grave !!
"que l'on doit croire aux livres anciens," ???
Les livres anciens ont été falsifiés, le Quran a été révélé pour prévaloir sur tous les autres livres.
"Et sur toi (Mohammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui." (Sourate 5 Al Maïda/La Table Servie V. 48)
La foi est composer de 6 piliers, la croyance en Allah, en Ses Anges, en Ses prophètes, en Ses livres, au jours du jugement dernier, et au destin bon ou mauvais ( voir le célèbre hadith de Jibril )
Fait partie de la foi croire que tous les livres antérieurs au Coran ont été abrogé.
Si tu ne sais pas encore cela je t'encourage vite a apprendre cela.
Ensuite tu dis que j'ai de l'orgeuille, je n'ai fait que citer les versets du Quran.
J'ouvrirai un nouveau post sur la foi au livre révélé vu l'êxtreme urgence.
Et la discution que j'avais avec JT était très intéréssante, il n'y a eu aucune insulte, et je n'ai rien imposer a personne.
un frère ou une soeur m'a dit : "Cela me paraît être quand même un raccourci que d'assimiler alcool et chritiannisme et un argument un peu faible, y compris pour moi qui suis musulman... "
pas du tout il s'agit seulement de montré une chose légiféré dans une religion qui ne saura jamais apporté la stabilité sur terre, à savoir l'alcool.
isma'ilCitation
a écrit:
Fait partie de la foi croire que tous les livres antérieurs au Coran ont été abrogé.