Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Cauchemar incessant de la même personne
B
13 août 2024 00:58
Salam aleykoum

Cela fais plus de deux ans que je souffres de cauchemars récurrents, je vois la même personne, pour qui j’ai eu énormément d’attachements dans le passé et plus de contact,
je vois cette personne me faire du mal, me toucher de diverses manières, cela dure depuis deux ans sans arrêt,
je me réveille les yeux trempés après avoir pleuré pendant la nuit, je sursaute, je me force a me réveiller à certains moments pour arrêter ce mal intérieur car oui j’ai mal au coeur comme un chagrin fort au moment du rêve. Cela m’empêche de vivre une vie normal car le matin je dois faire un travail sur moi même avant de démarrer ma journée, il se peut que cela joue sur mes humeurs

j’ai traversé une longue phase ou j’avais peur d’aller dormir donc au final je souffrais d’insomnies,

Je n’ai jamais consulté personne, mis à part le fait de demander à Dieu de m’aider, d’enlever cette personne de mes rêves qui se transforment en cauchema, j’ai la trentaine d’années, je souffres énorméments de ce problèmes, j’écris ce message a 8 h du matin après une nuit agité encore.
13 août 2024 01:00
Salam ma sœur fait la rokya ,essaye de lire le coran avant de dormir qu Allah te facilite
13 août 2024 01:05
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre ou un psychologue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
13 août 2024 01:19
Oui essaye de voir un psychologue. Je pence que tu as un traumatisme et ta conscience y repense même dans ton sommeille.
13 août 2024 01:20
Regard des rappels avant de dormir . Dis a'oudou minal chetane o rajim et crache 3 fois du cotés gauches quand tu fait ce rêve. Courage que Dieu te facilite
13 août 2024 01:29
A'oudou bilah minal chetane o radjim
13 août 2024 01:32
Salam,

Si tu penses encore à cette personne, ce n'est pas un rêve mais ton inconscient qui s'exprime la nuit...

Peut-être que tu as refoulé des choses et que maintenant que le Temps a passé, ton esprit a besoin d'extérioriser et cela passe par les visions nocturnes.

Allah sait mieux.

Ines
Citation
Blanco92 a écrit:
Salam aleykoum

Cela fais plus de deux ans que je souffres de cauchemars récurrents, je vois la même personne, pour qui j’ai eu énormément d’attachements dans le passé et plus de contact,
je vois cette personne me faire du mal, me toucher de diverses manières, cela dure depuis deux ans sans arrêt,
je me réveille les yeux trempés après avoir pleuré pendant la nuit, je sursaute, je me force a me réveiller à certains moments pour arrêter ce mal intérieur car oui j’ai mal au coeur comme un chagrin fort au moment du rêve. Cela m’empêche de vivre une vie normal car le matin je dois faire un travail sur moi même avant de démarrer ma journée, il se peut que cela joue sur mes humeurs

j’ai traversé une longue phase ou j’avais peur d’aller dormir donc au final je souffrais d’insomnies,

Je n’ai jamais consulté personne, mis à part le fait de demander à Dieu de m’aider, d’enlever cette personne de mes rêves qui se transforment en cauchema, j’ai la trentaine d’années, je souffres énorméments de ce problèmes, j’écris ce message a 8 h du matin après une nuit agité encore.
13 août 2024 01:39
Oui je suis d'accord avec toi
B
14 août 2024 04:10
As salam aleykoum
Merci beaucoup a tous de vos réponses et de votre réactivité
que dieu vous gardes.

Je mises beaucoup sur les bonnes dûaas avant de dormir
Je répètes mes ablutions avant d’aller au lit.
Tous vos conseils ont était et sont toujours appliquer

J’ai déjà était conseillé par le passé par un ami qui m’as accompagné au Psychologue.
J’ai tout d’abord penser à un traumatisme aussi.
Mis à part prendres 50€ de l’heure et me conseiller un psychiatre apres plusieurs seances cela ne m’as servie a rien et je suis beaucoup plus porté sur la religion plutôt que sur ces métiers la.
Concernant la rokia j’ai énormément de mal d’aller de moi même consulter, donc je penses à l’apprendre à la faire moi même pour moi seul, de la manière la plus saine se rapprochant le plus du prophète Mohamed sws

Il es actuellement 04:00 du matin quand j’écris ce message
je suis en phase de réveil pour éviter que le rêve persistes.
En tout cas merci à tous encore.
14 août 2024 11:55
Au CMP (centre médico-psychologique) de chaque ville, les consultations sont gratuites.
Primum non nocere. - La vie est une école.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook