Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma vie est un cauchemar a cause de ma mère
&
28 août 2010 23:57
Salam les yabis

Ma vie est un vrai cauchemar, depuis que je suis venu au monde je n'ai jamais vécu un super moment avec ma famille.

j'étais heureuse deux fois dans ma vie : le jour ou j'ai eu mon bac , et le jour de mon fiançailles;Depuis que je me suis fiancée

ma mère me détestais , Elle m'insulte tout les jours , on se dispute tout les jours , elle dit que je suis changé et qu'elle me hais

et pourtant je l'ai rien fait.Elle me traite comme une chienne (hachakoum), me donne a frotter la terre , préparer les plats , la

vaisselle ..... qu'avant ce n'était pas comme ça...

A votre avis qu'est ce qu'il faut faire a ce cas ? même j'ai commencé a douter que peu être ce n'est plus ma mère
&
29 août 2010 00:12
20 lecture é aucun pti conseil !!!
d
29 août 2010 00:39
salem
tu dit qu avant c etait pas comme ca donc cela a changé depuis kan?
et juste avant tu dit pendant tt ta vie ?
tu es fiancé donc tu va bientot te marié sber une vie va commencé et tu ne te prendra plus la tete avec elle mais sache ke c est ta mére et une mére tu en a k une et ne le regrette pas un jours c est ta mére.
B
29 août 2010 00:40
salut , courage ca reste ta et on a le respect pour la mére et le pére tu est fiancé biento le mariage une fois parti du domicile elle va ce rendre compte du vide et ce rapprochera de toi t'inquiete sobri courage.
j
29 août 2010 10:30
peut etre que tu lui a pourri sa vie ,que elle voulait pas de toi , il y a peut etre un secret la dessou
L
29 août 2010 10:37
Salam,

Accélères le mariage et quittes la. Et comme ca tu auras la paix.
m
29 août 2010 12:30
salam,
mais tu veux pas cuisiner? ni faire le ménage? qui va le faire chez toi? pas elle! c'est peut etre pour ça qu'elle veut que tu fasses pour te preparer à ta future vie.
sinon pour les autres problèmes quand tu seras mariés ça va changer inchallah tu sera chez toi avec ton mari
m
29 août 2010 13:02
ya des meres qui sont comme ca et qui passe leur temps a rabaisser leur enfants..le probleme vient pas de toi mais d'elle.
jai ete un peu dans le meme cas que toi..des fois ca te faisait meme envisager le suicide telement elle te donne limpression que tes une bonne a rien et pourtant je cumulais beaucoup de choses
le jour ou je me suis fiancé ca a ete un peu pareil que toi elle commence a se faire des films toute seul genre ca yes maintenant que tes fiancé tu vi que pour lui tu maide plus tu veux plus faire le menage tu te rebelle des fois elle me disai meme si tes pressé vas y par fai tes valises...jai attribué ca a un delire de paranoia et je lecouter plus

moi javais pas changer mais a chaque elle trouver des truc a redire et maintenan que je sui marié ca se passe tres bien cest elle qui me harcele pour que jaille a la maison elle arrive meme a me complimenter devant les gens choses quelle ne faisait jamais avant mais bon elle a quand meme gardé son coté critique et paranoiaque

jai fini par comprendre que cetait ma mere quon la choisit pas et malgré ses defaut jarrive a trouvé du bon en elle qui me donne envie daller la voir tout les jour meme si elle a ete tres dur avec moi pendant mon enfance

faut faire avec et te ratcher a ses bon coté
y
8 septembre 2010 00:29
bonsoir loum,

maissa a tres bien repondu à ton post. cette femme que tu connais seulement en tant que maman, a eu peut etre, des reves avant de se marier, peut etre qu'elle ne souhaitait pas avoir autant d'enfants (jai supposé que vous étiez plusieurs dans la famille), peut etre qu'elle na pas voulu se marier.. enfin il ya mille et une supposition, pour justifier son etat. en tout cas, elle est pleine de frustration, et je pense qu'elle est si malheureuse que le bonheur de ses enfants lui fait mal.

maintenant, ce que je peux te dire c'est de te foaliser sur ton mariage, de penser uniquement à ta vie futur, ne tiens pas compte de ce que peut dire ta maman, parceque je pense qu'elle a un petit probleme à regler avec elle meme, et surtout pas avec toi.
tu n'y es pour rien toi, tu es venue au monde, tu es devenue une femme, tu souhaites faire ta vie, rien de plus normal.
alors tiens bon, laisse couler, elle me fait plus de la peine qu'autre chose ta maman. sois raisonnable pour deux et bon courage ma grande.Bye
w
8 septembre 2010 02:42
slm c pas possible que ta mere es un tel comportement sans qu' il y est de raison et je sais que tu es dacord avec moi ;a lors essaye de dialoguer avec ta mere ou peut etre aussi que ta mere ne va pas bien et c ' est peut etre a toi de l'aider ; alors le conseil c 'est le dialogue etr si tu as un mauvais comportement il faut ke tu soi contiente et fair un travail sur toi .
8 septembre 2010 06:46
je ne conaitrais jamais cette situation sad smiley
m
8 septembre 2010 10:17
Salam

Excuses moi de te dire ca mais tu m'as l'air assez capricieuse... (et oui après ton post ou tu te demandes pourquoi ta belle famille te demande de choisir entre le financement d'un mariage ou celui de tes études Ill) si ca se trouve ta mère veut juste te faire prendre conscience de ta future vie : et oui une fois mariée va falloir tenir ta maison, et peut être sent elle que tu n'en es pas capable et du coup ca l'angoisse car elle se dit peut être "que va dire la belle mère" (je sais c'est c.on mais pour beaucoup de maman c'est comme ca)

Qu'est ce que tu veux dire par "me donne a frotter la terre" ?? laver le sol? Perso je l'ai fait ca ne m'a jamais tuer
S
21 février 2013 12:27
Super nova Moi je suis triste tout les jours ma mère me traite comme une chiennecrying(
Elle et tout le temps en train de me faire essayer des vêtement vieux comme le monde moche et démoder .
Je lui dit que je n'aime pas et elle elle pique une crise et je finis toujours par pleurer toutes les larmes de mon corps.
Elle me fait penser à déménager chez mon père car j'en ait mare je ne peut plus la supporter je pense même à me suicidé.
Je n'en peut vraiment plus ,que doit-je faire pour qu'ont ne se disputes plus jamais?
paulina de la casa
&
21 février 2013 12:56
Sorry

Poste supprimée
&
21 février 2013 12:57
hamdulah , merci a dieu tout est arrangé . Faut un peut de patience c tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook