Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cascsou mfawar
a
4 août 2008 12:44
bonjour,
d'habitude je ne fais que smide que je fawar moi meme mais là ou j'habite et par question de temps je ne trouve pas smid(la semoude) alors je veux dépanner avec cascsou mfawar mais je ne sais pas comment le faire .qui peut m'aider.
merci de votre attention.
4 août 2008 12:58
salam almanaresmiling smiley je ne sait pas dans quel région tu vie! mais en France tu doit trouver de la semoule partout ! sinon achète du couscous déjà fait ! le couscous carres munos et de très bonne qualité on croirez le couscous fait maison
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
4 août 2008 13:02
MERCI AICHA,
mon problème est que je ne sais pas comment le faire ce couscous qui est déjà fait car quand je le sers il est toujours khdar.
merci encore de votre attention.
4 août 2008 13:25
alors il ya des couscous qui sont déjà précuit, et qui ne demande pas beaucoup de cuisson ! et d'autres qui demande une cuisson plus longue.
a la base tu met dans une grande jefna la quantité de semoule que tu veut .
Asperge la semoule d'un peu d'huile une cuillère a soupe environ pour 500 grammes puis d'eau! au début 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
égrène avec les doigts ton couscous jusqu'à ce qu'il se détachent les uns des autres.
Met ta semoule dans le haut du couscoussier! dès que la vapeur traverse la semoule, la mettre dans la jefna
rehumecter la semoule d'un peu d'eau salée! attention pas trop, puisque le couscous et déjà réhydrater.
sépare les grains en les roulant entre les mains.
Laisse reposer environ dix minutes et repasse à la vapeur
Répète l'opération encore deux fois + si besoin en mettant du beurre a la fin
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook