Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,
Etant étranger, et ayant réalisé le regroupement familial, ma femme a eu sa carte de 10 ans sans avoir eu à travailler. Elle avait bien une carte VPF pendant 3 ans.
La carte VPF n'oblige pas son détenteur à travailler.
Citation
Dragon27 a écrit:Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,
Etant étranger, et ayant réalisé le regroupement familial, ma femme a eu sa carte de 10 ans sans avoir eu à travailler. Elle avait bien une carte VPF pendant 3 ans.
bonjour! Quand est-ce que ta femme a eu la carte de dix ans (l'année) ? et toi au moment de ça demande à elle, toi t'avais quel type de titre de séjours ? Donc elle travaillait pas ? Ah bon ? Merci !
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,
bonjour! Quand est-ce que ta femme a eu la carte de dix ans (l'année) ? et toi au moment de ça demande à elle, toi t'avais quel type de titre de séjours ? Donc elle travaillait pas ? Ah bon ? Merci !
peut être que ça n'oblige pas à travailler en cas de mariage! moi je suis pacsé et j'ai la carte VPF. la dame de la préfecture m'a dit qu'ils me considèrent comme étant célibataire auprès de l'administration et qu'au moment d'une éventuelle demande de carte de 10 ans ils prendrons en compte seulement mes revenus....elle m'a dit qu'il y a aucune loi qui protége les pacsés pour l'acquisition de la carte de 10 ans si le demandeur ne travaille pas... et puis aussi quand on est pacsé avec carte VPF il faut attendre la sixième carte pour prétendre à une demande de carte de 10 ans !!!! Je suis toujours en vie de couple avec la personne que je me suis pacsé...ensemble depuis 8 ans...pacsé depuis 5 ans...voilà
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,
peut être que ça n'oblige pas à travailler en cas de mariage! moi je suis pacsé et j'ai la carte VPF. la dame de la préfecture m'a dit qu'ils me considèrent comme étant célibataire auprès de l'administration et qu'au moment d'une éventuelle demande de carte de 10 ans ils prendrons en compte seulement mes revenus....elle m'a dit qu'il y a aucune loi qui protége les pacsés pour l'acquisition de la carte de 10 ans si le demandeur ne travaille pas... et puis aussi quand on est pacsé avec carte VPF il faut attendre la sixième carte pour prétendre à une demande de carte de 10 ans !!!! Je suis toujours en vie de couple avec la personne que je me suis pacsé...ensemble depuis 8 ans...pacsé depuis 5 ans...voilà
donc elle m'a dit qu'il faut que j'ai un travail au moment de la demande. elle m'a dit même plus : il faut un CDI et en plus avoir travailler minimum 3 ans. dans mon cas de pacsé! voilà
Citation
Madingwa a écrit:
Bonjour,
Citation
laila94 a écrit:
Salam Madingwa,
Peux-tu me dire ou t'as eu l'information impose de travailler 3 années dans la même boîte pour prétendre à une carte de 10 ans (5 ans si on change de boîte), c'est la première fois que j'entends qu'il faut 5 ans si on change de boîte, peux tu me dire dans quel département t'as entendu cette information STP? et si t'as des liens internet qui détails ca
Citation
laila94 a écrit:
je pense que ca dépend du poste occupé, pour les ingénieurs je n'ai pas encore entendu ce genre de problème. Peux-tu me dire qu'elle type de poste t'avais sur ta carte de séjour salarié
en plus, t'avais un cdi ou cdd
Citation
yafe a écrit:
bjr tt le monde
que pensez vous de mon cas???
marié depuis le 08/2005, c a d prochain renouvellement je pourrai demander la carte de 10 ans apres 3 fois vie privée et familaille..., c c q on ma dit au dernier renouvellement l'an passé..
je fait de petits boulots en parallele avec mes etudes sup (je suis doctorant) j'ai eu un cdi (petit boulot en hotellerie loin de mon domaine d'etudes) recemmenet depuis mai 2008, et le renouvellement ça sera le mois 11...
je suis bien integré( je crois lolll), et j'ai eu deux diplomes superieurs à la fac...
est c q vous pensez q cette fois j'aurai la carte de 10 ans?? c koi mes chances??
a vous