Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte du Maroc : L’USM d’Alger refuse de jouer contre la RS Berkane
29 avril 2024 11:06
oui oui je connais ces arguments ... on entend que ça depuis 10 jours: "notre nefs", "leur nif", notre dû, "nous nous défendons" et tout ça ... je suis même d'accord avec beaucoup de ces points, mais le raisonnement le plus sage devrait être: ok, on voit d'où vien le problème, que pouvons nous faire pour résoudre la situation ?. Si c'est rien ? alors tant pis ... soit ... et ... savourons chacun des 6 buts de la victoire smiling smiley
Citation
Medkouriya a écrit:
Le Maroc ne contribue pas à cette escalade de problème. Eux disent avoir lnif, nous nous avons lenfss. Pourquoi nous plier aux exigences des voisins alors que c est notre dû.
Berkane a un maillot homologué point barre. Si les voisins sont pas content on y peut rien.
C’est pas le 1er problème avec ce pays. A chaque rencontre sportif y a un soucis. Soit l’équipe marocaine n’a pas le droit à un maillot soit ils n’ont pas le droit d’atterrir avec la RAM. Ils mettent des battons dans les roues des marocains. Mais hamdoulilah nous nous défendons.

Qu’ils aillent préparer la FIFA series, cette coupe adapté aux petites équipes c’est tout se qu’ils méritent😂
M
29 avril 2024 11:10
Nous de notre côté nous les accueillons hamdoulilah sans sauvagerie ni rien. Nous y travaillons. Mais pour avoir un résultat faut que l’autre partie y mette du sien😅

C’est juste dommage pour eux et pour leurs équipes qui sont préparés pour des événements exeptionnel pour au final ne pas y participer

Savourons… ⚽️ 😉
Citation
Berkshire a écrit:
oui oui je connais ces arguments ... on entend que ça depuis 10 jours: "notre nefs", "leur nif", notre dû, "nous nous défendons" et tout ça ... je suis même d'accord avec beaucoup de ces points, mais le raisonnement le plus sage devrait être: ok, on voit d'où vien le problème, que pouvons nous faire pour résoudre la situation ?. Si c'est rien ? alors tant pis ... soit ... et ... savourons chacun des 6 buts de la victoire smiling smiley
29 avril 2024 11:30
Il faut arrêter de défendre l'indéfendable !!!

Quand le WAC est allé jouer en Algérie, lors du match, on a vu le drapeau de l'Algérie et de la CAF et pas celui du Maroc, ce qui a poussé le club Marocain à refuser de jouer le match, si on ne met pas le drapeau Marocain à côté des 2 autres drapeaux, sachant que le règlement exige de mettre le drapeau des 2 pays en plus de celui de la CAF.

Finalement, les responsables algériens ont préféré retirer le drapeau algérien que de mettre le drapeau Marocain !!!

Tu vois à quel point le Maroc est une obsession maladive pour ces gens !!! Et là on parle des dirigeants de ce pays qui sont censés respecter leurs engagements à tous les niveaux et pas se comporter comme des gamins.
Citation
Berkshire a écrit:
Le maillot est bien homologué, ce n'est plus ça la question, mais ça pouvait être la solution à cette crise: c'est un droit pour RSB de le porter, mais ce n'est pas vital pour jouer le match. Il y avait une opportunité de proposer une solution à un problème même quand il est créé par d'autres. Je sais que la majorité des marocains ne sont pas d'accord avec cette vision des choses, concession et de-escalade ce n'est pas dans notre "culture" nord africaine, par contre contribuer à l'escalade est perçu comme un devoir .... dommage car ça nous empêche d'avancer, tous.
29 avril 2024 12:06
Quand les mouches s'invitent dans les forums, la raison prend congé.
Citation
Eamses a écrit:
Quand la politique s’invite dans le Sport, le Sport prend congé.
29 avril 2024 12:33
Non Berkshire, PAS DE CONCESSION à la junte militaire qui dirige L'Algérie et qui sans cesse attaque ma Nation.
Qui depuis plus de 50 ans abrite, arme et finance une milice pour diviser mon pays et avoir un accès à l'Atlantique...sans en avoir le courage de l'assumer.

Ton argumentation est 100% valable mais face à un pays mâture avec des dirigeants crédibles.

Citation
Berkshire a écrit:
Le maillot est bien homologué, ce n'est plus ça la question, mais ça pouvait être la solution à cette crise: c'est un droit pour RSB de le porter, mais ce n'est pas vital pour jouer le match. Il y avait une opportunité de proposer une solution à un problème même quand il est créé par d'autres. Je sais que la majorité des marocains ne sont pas d'accord avec cette vision des choses, concession et de-escalade ce n'est pas dans notre "culture" nord africaine, par contre contribuer à l'escalade est perçu comme un devoir .... dommage car ça nous empêche d'avancer, tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/24 12:36 par Abdelhak38.
29 avril 2024 13:56
La société qui fabrique les maillots de la RSB, doit porter plainte contre les dirigeants de l'USMA , pour fabrication sans aucune autorisation des ayants droits de la marque.
Porter plainte contre les dirigeants de l'USMA pour contrefaçon de maillots dont la marque est déposée.
Les dirigeants de l'USMA ont présenté à la télévision algérienne un maillot contrefait pour que la RSB joue avec .
La RSB n'avait le droit de jouer avec un maillot contrefait. Et ils ont bien fait de refuser la contrefaçon.
Les dirigeants de l'USMA ont aggravé leur cas en se lançant dans le faux et usage du faux.
29 avril 2024 13:57
Désolé mais là tu raisonnes en dehors de l’affaire actuelle et en dehors du sport !!! Ce n’est pas sur le terrain de foot que les reproches que tu fais (à juste titre) vont être réglés mais dans d’autres sphères …

Citation
Abdelhak38 a écrit:
Non Berkshire, PAS DE CONCESSION à la junte militaire qui dirige L'Algérie et qui sans cesse attaque ma Nation.
Qui depuis plus de 50 ans abrite, arme et finance une milice pour diviser mon pays et avoir un accès à l'Atlantique...sans en avoir le courage de l'assumer.

Ton argumentation est 100% valable mais face à un pays mâture avec des dirigeants crédibles.
29 avril 2024 13:59
Je ne défends personne …. Ce n’est pas mon point …
Citation
HistoireH a écrit:
Il faut arrêter de défendre l'indéfendable !!!

Quand le WAC est allé jouer en Algérie, lors du match, on a vu le drapeau de l'Algérie et de la CAF et pas celui du Maroc, ce qui a poussé le club Marocain à refuser de jouer le match, si on ne met pas le drapeau Marocain à côté des 2 autres drapeaux, sachant que le règlement exige de mettre le drapeau des 2 pays en plus de celui de la CAF.

Finalement, les responsables algériens ont préféré retirer le drapeau algérien que de mettre le drapeau Marocain !!!

Tu vois à quel point le Maroc est une obsession maladive pour ces gens !!! Et là on parle des dirigeants de ce pays qui sont censés respecter leurs engagements à tous les niveaux et pas se comporter comme des gamins.
Y
29 avril 2024 14:41
J'ai l'impression que le gouvernement Algérien cherche une exclusion concernant la future CAN. Je m'explique le gouvernement Algérien vend à son peuple un Maroc ronger par la pauvreté et ils ont peur que les Algériens en allant sur place en plus de couverture médiatique découvre la supercherie
M
29 avril 2024 14:49
Les algeriens savent déjà comment est le Maroc. Vivent les réseaux sociaux pour cette publicité gratuite.

Les algériens hélas subissent la frustration de leurs président. Certain tombent dans cette haine. D’autre ont ouvert les yeux et ont constaté d’eux même
Citation
Yazin5 a écrit:
J'ai l'impression que le gouvernement Algérien cherche une exclusion concernant la future CAN. Je m'explique le gouvernement Algérien vend à son peuple un Maroc ronger par la pauvreté et ils ont peur que les Algériens en allant sur place en plus de couverture médiatique découvre la supercherie
29 avril 2024 15:58
"""" Il y avait une opportunité de proposer une solution à un problème même quand il est créé par d'autres""""

BIEN SUR.........baissons notre froc et obeissons aux ordres de tes cabranates

y avais une opportunite ....la meilleure de l anne
oui ils aurait du s excuser enfiler les maillots que tes cabranates ont confectionner entrer sur le terrain et perdre 15 a 0

pour qu apres tes cabrantes et tes congeneres houkistanais puissent se vanter connaissant leurs mentalite partout d avoir mis a l amende et au pas le Maroc
TOOZ


Citation
Berkshire a écrit:
Le maillot est bien homologué, ce n'est plus ça la question, mais ça pouvait être la solution à cette crise: c'est un droit pour RSB de le porter, mais ce n'est pas vital pour jouer le match. Il y avait une opportunité de proposer une solution à un problème même quand il est créé par d'autres. Je sais que la majorité des marocains ne sont pas d'accord avec cette vision des choses, concession et de-escalade ce n'est pas dans notre "culture" nord africaine, par contre contribuer à l'escalade est perçu comme un devoir .... dommage car ça nous empêche d'avancer, tous.
g
29 avril 2024 17:42
''dommage car ça nous empêche d'avancer, tous.''
Je ne crois sincèrement pas un instant qu'il soit encore possible dans l'état existant du régime algérien et de sa politique traditionnelle de nuisance à l'encontre des intérêts du Royaume du Maroc, qu'il soit possible ''d'avancer'' ensemble avec ce pays. Il n'y a qu'à voir les récentes agitations de ce régime en vue de créer un ''Maghreb arabe'' sans le Maroc ...
Quand a la question d'une ''culture marocaine'' qui nous empêcherait de faire des ''concessions'' pour une éventuelle désescalade, désolé mais, même si je suis d'un naturel tolérant et ouvert au dialogue, il y a des sujets sur lesquels, pour les marocains, aucune concession n'est possible, en particulier celui relatif a l'intégrité territoriale ...

Citation
Berkshire a écrit:
Le maillot est bien homologué, ce n'est plus ça la question, mais ça pouvait être la solution à cette crise: c'est un droit pour RSB de le porter, mais ce n'est pas vital pour jouer le match. Il y avait une opportunité de proposer une solution à un problème même quand il est créé par d'autres. Je sais que la majorité des marocains ne sont pas d'accord avec cette vision des choses, concession et de-escalade ce n'est pas dans notre "culture" nord africaine, par contre contribuer à l'escalade est perçu comme un devoir .... dommage car ça nous empêche d'avancer, tous.
29 avril 2024 17:45
Des maillots de très haute qualité ptdrptdr
Citation
mousse111 a écrit:
"""" Il y avait une opportunité de proposer une solution à un problème même quand il est créé par d'autres""""

BIEN SUR.........baissons notre froc et obeissons aux ordres de tes cabranates

y avais une opportunite ....la meilleure de l anne
oui ils aurait du s excuser enfiler les maillots que tes cabranates ont confectionner entrer sur le terrain et perdre 15 a 0

pour qu apres tes cabrantes et tes congeneres houkistanais puissent se vanter connaissant leurs mentalite partout d avoir mis a l amende et au pas le Maroc
TOOZ
29 avril 2024 18:01
La concession sur le maillot n'est quand même pas une concession sur l'intégrité territoriale voyons !!! Achennouch n'a pas renoncé au Sahara en Arabie Saoudite quand il avait poursuivi sa participation au forum Saoudi-Africain n'est ce pas !!! Certains "move" valent la peine face à certains blocages des autres, ils sont comme un pas en arrière pour mieux sauter en avant ... On ne les fait pas par "faiblesse", ni par "soumission, ni par manque de "nefs" comme je lis partout (cette perception est bien culturelle chez nous malheureusement contrairement aux anglo-saxons par exemple), mais ce sont des actes réfléchis, intelligents et en connaissance de cause, dont l'auteur sort en général plus honoré et plus fort.

Citation
gustavo321 a écrit:
''dommage car ça nous empêche d'avancer, tous.''
Je ne crois sincèrement pas un instant qu'il soit encore possible dans l'état existant du régime algérien et de sa politique traditionnelle de nuisance à l'encontre des intérêts du Royaume du Maroc, qu'il soit possible ''d'avancer'' ensemble avec ce pays. Il n'y a qu'à voir les récentes agitations de ce régime en vue de créer un ''Maghreb arabe'' sans le Maroc ...
Quand a la question d'une ''culture marocaine'' qui nous empêcherait de faire des ''concessions'' pour une éventuelle désescalade, désolé mais, même si je suis d'un naturel tolérant et ouvert au dialogue, il y a des sujets sur lesquels, pour les marocains, aucune concession n'est possible, en particulier celui relatif a l'intégrité territoriale ...
29 avril 2024 19:36
Je ne suis absolument pas pour cette guerre entre les deux peuples
qui ont tendance à s’enflammer, des deux côtés …
Mais
Faut pas pousser tout de même !

Au nom de quoi, un pays exige qu’une équipe doive porter ceci ou cela
alors même que cela ne la concerne pas ???
Les maillots sont officiels, en règle et validés par la caf qui est la seule
autorité en la matière !!!

Pourquoi l’état s’en mêle ?
Depuis quand un état confisque des maillots ?

C’est maladif à ce niveau !

Depuis le début de cette histoire ubuesque, le journal tv au Maroc n’en a pas
parlé outre mesure, le jt du soir en tout cas rien n’était dit …

Au journal tv en Algérie, c’est limite risible …
On colle le drapeau tunisien pour le Maroc … mais qui fait ça ??? Ill
Et récemment, ils osent annoncer que l’usma a gagné et est qualifiée pour la finale
Oh SOS
Mais comment des journalistes dignes de ce nom peuvent affirmer de telles choses ???
C’est honteux tout de même !
La caf ne s’est pas encore prononcée … mais eux au calme, annoncent cela
au JT … mais moody smiley

À un moment faut arrêter le délire et l’obsession …



Citation
Berkshire a écrit:
La concession sur le maillot n'est quand même pas une concession sur l'intégrité territoriale voyons !!! Achennouch n'a pas renoncé au Sahara en Arabie Saoudite quand il avait poursuivi sa participation au forum Saoudi-Africain n'est ce pas !!! Certains "move" valent la peine face à certains blocages des autres, ils sont comme un pas en arrière pour mieux sauter en avant ... On ne les fait pas par "faiblesse", ni par "soumission, ni par manque de "nefs" comme je lis partout (cette perception est bien culturelle chez nous malheureusement contrairement aux anglo-saxons par exemple), mais ce sont des actes réfléchis, intelligents et en connaissance de cause, dont l'auteur sort en général plus honoré et plus fort.
P
29 avril 2024 20:47
Le peuple marionnette au lieu de débarrasser du régime de la honte la bande mafieuse qu'elle les ecrase depuis leurs indépendance il préfère la dictature Harki que leur liberté quel peuple en sommeil profond
29 avril 2024 20:49
Figures toi que pour éviter ces émeutes, la télé du voisin à sans bronché déclaré que l'USMA était qualifiée pour la finale sur tapis vert, mais que cette décision allait bientôt être annoncée par le TAS ptdr
Je n'en reviens pas du toupet de ces gens là Oups


Citation
Axis.7 a écrit:
Errare humanum est, sed perserverare diabolicum. evil
Le pouvoir algérien va vite savoir ce qu'il en coûte de confondre fierté et arrogance.
Je parie qu'il y aura des émeutes à Alger chez les supporters de l'USMA qui déjà détestaient allégrement un pouvoir algérien qui, en plus, ose les prendre en otage dans un combat perdu d'avance.
29 avril 2024 20:59
C'est en effet la rumeur qui court, la crainte que la fable d'un Maroc "au bord de la guerre civile " et "au bord le la famine" ne s'écroule, et avec elle tout le reste des mensonges des zoulous de l'est.
Citation
Yazin5 a écrit:
J'ai l'impression que le gouvernement Algérien cherche une exclusion concernant la future CAN. Je m'explique le gouvernement Algérien vend à son peuple un Maroc ronger par la pauvreté et ils ont peur que les Algériens en allant sur place en plus de couverture médiatique découvre la supercherie
E
29 avril 2024 22:56
La prochaine fois, les équipes algériennes viendront au Maroc avec les cartes de l’Afrique du Nord reconnues par l'ONU et l'UA.
Citation
gustavo321 a écrit:
Quand Ramsès s'invite dans le forum, la vérité et la raison s'éclipsent ...
g
30 avril 2024 00:27
L'ONU ne reconnaît aucune RASD au Maghreb, mais gère uniquement un processus de négociation politique, dont la proposition marocaine d'autonomie est considérée désormais par la quasi totalité de la communauté internationale comme la seule alternative et solution crédible au ''conflit'' artificiel créé et entretenu par Alger pour les raisons que tout le monde commence a comprendre.
Quand a l'UA, l'erreur faite durant l'OUA ne devrait pas tarder à être corrigée et la RASD ( République Algérienne Sans le Dire) devrait quitter l'organisation panafricaine la queue entre les pattes très bientôt ... C'est gravé dans le marbre ...

Citation
Eamses a écrit:
La prochaine fois, les équipes algériennes viendront au Maroc avec les cartes de l’Afrique du Nord reconnues par l'ONU et l'UA.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook