Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte d'identité marocaine
S
15 mai 2024 13:13
Bonjour, je suis d'origine marocain né en France,je suis marié avec une française, j'aurai voulu savoir si elle peut faire la demande de la carte nationale d'identité marocaine et quel sont les démarches, merci d'avance.?
15 mai 2024 13:25
Salam

Non elle ne peut pas.

Tu peux juste l'inscrire sur le livret de famille marocain par contre t'es enfants y auront droit .

En théorie il est possible de faire la demandé de nationalité marocaine mais c'est très rare que ça soit accepté

La personne doit résider au moins 5 ans au maroc parler le darija couramment être intégré dans le pays.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de non marocains avoir la nationalité...

Allahi sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 13:26 par *Sabr*.
A
15 mai 2024 13:53
Avoir la carte d'identité sans avoir la nationalité, non, c'est un contre sens total.

Ta question aurait dû être "j'aurai voulu savoir si elle peut faire la demande de la nationalité marocaine et quelles sont les démarches, merci d'avance.?"

La réponse est => Vas voir les conditions d'octroi de la nationalité marocaine (elle doit résider au maroc de façon permanente et être mariée avec un marocain depuis au moins 5 ans)

Citation
Staff82 a écrit:
Bonjour, je suis d'origine marocain né en France,je suis marié avec une française, j'aurai voulu savoir si elle peut faire la demande de la carte nationale d'identité marocaine et quel sont les démarches, merci d'avance.?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 13:56 par AnzarIzem.
T
15 mai 2024 13:55
Bonjour,
Tu habites au Maroc avec elle ?
S
15 mai 2024 15:16
Bonjour non en France
S
15 mai 2024 15:18
Bonjour je pose la question car quelqu'un a réussi a le faire ,au consulat on lui à demandé d'avoir 2 témoins avec lui
S
15 mai 2024 15:20
Bonjour je pose la question car des connaissances l'on fait et au consulat on lui a demandé de se présenter avec 2 témoins masculin
Citation
AnzarIzem a écrit:
Avoir la carte d'identité sans avoir la nationalité, non, c'est un contre sens total.

Ta question aurait dû être "j'aurai voulu savoir si elle peut faire la demande de la nationalité marocaine et quelles sont les démarches, merci d'avance.?"

La réponse est => Vas voir les conditions d'octroi de la nationalité marocaine (elle doit résider au maroc de façon permanente et être mariée avec un marocain depuis au moins 5 ans)
15 mai 2024 16:18
Elle va lui servir à quoi ? A elle ou tout autre non marocain qui de surcroit ne réside pas au Maroc..
S
15 mai 2024 23:35
Bonjour, à résider au Maroc par la suite,à nous préparer pour le futur,et pourquoi à acheter un bien si elle le souhaite nch3allah
Citation
Tumadiir a écrit:
Elle va lui servir à quoi ? A elle ou tout autre non marocain qui de surcroit ne réside pas au Maroc..
S
16 mai 2024 11:02
Pour en revenir à ton avis,les autres qui sont là double nationalité qui reside en france et qui passe 1 mois de vacances au maroc sa leur serre à quoi ?
Et pour info on est marié, et 2 enfants qui on la nationalité marocaine.
Citation
Tumadiir a écrit:
Elle va lui servir à quoi ? A elle ou tout autre non marocain qui de surcroit ne réside pas au Maroc..
M
16 mai 2024 11:37
T’oubli cheb khaled et tant d’autre
Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Non elle ne peut pas.

Tu peux juste l'inscrire sur le livret de famille marocain par contre t'es enfants y auront droit .

En théorie il est possible de faire la demandé de nationalité marocaine mais c'est très rare que ça soit accepté

La personne doit résider au moins 5 ans au maroc parler le darija couramment être intégré dans le pays.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais vu de non marocains avoir la nationalité...

Allahi sahel
M
16 mai 2024 11:41
[www.demarchesmaroc.com]étranger%20épouse,marié%20depuis%205%20ans%20minimum.

Je trouve que c est une bonne démarche. Comme ça elle a accès à ses droits en tant que femme et mère de marocains
16 mai 2024 21:27
T'énerve pas c'était une vraie question. Mais sinon elle est plus utile aux MRE qu'aux non marocains, je persiste et signe. Les autres elle ne leur sert strictement à rien.


Citation
Staff82 a écrit:
Pour en revenir à ton avis,les autres qui sont là double nationalité qui reside en france et qui passe 1 mois de vacances au maroc sa leur serre à quoi ?
Et pour info on est marié, et 2 enfants qui on la nationalité marocaine.
16 mai 2024 21:49
👌🏼 BaarakAllahou fiiki okhti
Citation
Tumadiir a écrit:
T'énerve pas c'était une vraie question. Mais sinon elle est plus utile aux MRE qu'aux non marocains, je persiste et signe. Les autres elle ne leur sert strictement à rien.
16 mai 2024 21:57
Ben oui, je comprends pas, même la double-nationalité on veut nous la retirer parce qu'on ne la mériterait pas, je crois rêver.....


Citation
*Sabr* a écrit:
👌🏼 BaarakAllahou fiiki okhti
16 mai 2024 22:08
Laisse parler

Tu est marocaine point barre donc tu as la nationalité automatiquement al hamdolillah.
Citation
Tumadiir a écrit:
Ben oui, je comprends pas, même la double-nationalité on veut nous la retirer parce qu'on ne la mériterait pas, je crois rêver.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook