Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte d'identité française et passeport marocain
25 juin 2017 13:43
Salam aleykoum tout le monde voila j'ai une question qui me traque depuis un moment! Je vous explique si quelqu'un peut m'apporter une réponse je le remercie
J'ai donner a mon fils 3 prénoms en France par ex : ( reda sofiane et amine ) sur son passeport français ya les 3 prénoms ainsi que sur sa carte d'identité , le truc c'est que je lui ai aussi transmis la nationalité marocaine jlui ai fait un passeport marocain ou ya juste son premier prénoms qui est reda ! Ma question est ce que il peu voyagé avec sa carte d'identité française ( ya 3 prenoms ) et son passeport marocain ( un prénom qui est le premier reda ) ! Merci a vous smiling smiley
H
25 juin 2017 13:56
Oui il peut, surtout pour aller au Maroc, lol.
Mais il faut faire attention quand tu réserves des billets d'avion par exemple, si lors de la réservation tu met seulement le premier prénom, c'est mieux de présenter le passeport marocain. Normalement ça ne devrait pas poser de problème mais perso j'ai déjà failli rater un avion à cause de ce genre de truc.
25 juin 2017 14:13
Salam

Il me semble que tu compliques les choses, il te faut d'abord la carte CNIE Carte
nationale marocaine électronique. Tu as le temps de corriger les prénoms au consulat
et en même temps plus d'informations. Ça risque de poser des problèmes.

Citation
Rayan373 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde voila j'ai une question qui me traque depuis un moment! Je vous explique si quelqu'un peut m'apporter une réponse je le remercie
J'ai donner a mon fils 3 prénoms en France par ex : ( reda sofiane et amine ) sur son passeport français ya les 3 prénoms ainsi que sur sa carte d'identité , le truc c'est que je lui ai aussi transmis la nationalité marocaine jlui ai fait un passeport marocain ou ya juste son premier prénoms qui est reda ! Ma question est ce que il peu voyagé avec sa carte d'identité française ( ya 3 prenoms ) et son passeport marocain ( un prénom qui est le premier reda ) ! Merci a vous smiling smiley
O
25 juin 2017 14:26
Citation
Hydie a écrit:
Oui il peut, surtout pour aller au Maroc, lol.
Mais il faut faire attention quand tu réserves des billets d'avion par exemple, si lors de la réservation tu met seulement le premier prénom, c'est mieux de présenter le passeport marocain. Normalement ça ne devrait pas poser de problème mais perso j'ai déjà failli rater un avion à cause de ce genre de truc.
O
25 juin 2017 14:43
Salam
Je te conseille d'éviter les risques , ton Fiston risque d'être bloquer au retour .
Essaye de te renseigner au consulat de ta régions car le cas de ton Fiston est un peux bizarre
25 juin 2017 14:59
Rayan373

c'est mieux qu'il voyage avec sa carte et son passeport français ... ou demander une attestation de consulat de maroc qui atteste que reda qui figure sur son passeport marocain
c'est lui même le meme personne reda sofiane et amine qui figure sur sa CIN francaise
comme ça tu évite de tomber au problemes Chef
25 juin 2017 17:01
Ok merci du conseil tte façon jentamerai les demarches pour supprimer le 2eme et 3eme prenom
25 juin 2017 17:03
Il a pas encore l'age pour CIN marocaine il n'a que 18 mois et pour l'avoir c a 16ans
25 juin 2017 17:05
Ok merci jvai essayer de voir ca thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook