Je voudrai me renseigner auprès de vous au sujet de la carte de 10 ans (c'est bien la carte de résident?) , au fait je suis français marié avec une marocaine de puis 15/05/2008 , bientôt 3 ans de mariage mais la validité de son titre de séjour s'achève le 23/03/2011 .
A votre avis , il faut qu'on fasse une demande de carte de 1 an ou de 10 ans car il faut 3 ans de mariage, mais vu le décalage de 2 mois entre la fin de validité et la date de 3ème année de mariage ?
Merci pour ta réponse yassin59, moi c'est 2 mois pour faire 3 ans mais quand on a fait le renouvellement la derniere fois , l agent au guichet nous a dit la prochaine vous aurez la carte de 10ans , mais bon ça se trouve la demande sera refusée quand le dossier sera traité par une autre personne .
qui tente rien n'a rien en faite tu dépose le dossier pour la carte de 10ans et au pire si c refusé ben ils vont vous donner une carte d'un an, il suffit juste de faire une lettre pour expliquer votre situation
bonjour je peux pas vous dire moi c'est l'agent de prefecture qui ma dis non mais d'une prefecture a l'autre c'est deferent pas pariel bonne chance vous a qu'elle prefecture vous dipose?
salut a tous cest pas sur davoir la carte de 10 ans apres 3 ans de mariage.la loi de la delevrence de la carte 10 ans est changer .il faut 5 ans de mariage pour espere de la voir mais cest bien de le demande maintenant .moi depuis 5 ans sur le teretoir francais. 6 ans de mariage mais jai toujour la carte dun ans .jai comencer a la demander depuis 2009.alors cest la chanse qui conte et ca depand des prefecture.bon courage a vous tous
salam non moi j'eté a la pfrefecture il 7 jours pas de 5 ans que 3 ans pas plus c'est sur j'ai eux le dossie pour les pieces demander l'agent ma dis qu'il y a un entretien a passer le jour meme c'est tout c'est la nationalité qu'il faus faire la demande 5 ans ou 4 ans du mariage plus un ans les etapes pour l'avoir c'est tout ça pour les conjoints francais pour les autres je sais pas bonne chance a tout le monde
J'ai eu 3 cartes d'un an, ensuite la 4ème c'été celle de 10 ans. Pour cette dernière carte, ns avs eu a la pref. mon epoux & moi un entretien de 10mn (questions se rapportant sur travail, vie commune, vie sociale ...). 3 semaines apres ce rdv, j'ai eu hamdoullah ma carte de 10 ans. En ce qui concerne l'acquisition nationalité par mariage (en tt cas ds le 94) c'est : 4 ans de mariage ET 4 ans sur le sol francais.
Voilà c'est mon experience personnelle, allah yssahel el oumour pr tt le monde. Bonne soirée