Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carrot cake
S
23 novembre 2018 01:04
Salam les miss et les mister,

Récemment je me suis essayé à un dessert pour le moins, risqué... le carrot cake ! Évidemment quand on annonce aux petits (et aux grands) un gâteau à la carotte beaucoup font la grimace lol Et pourtant c’est super bon !

On ne sent pas du tout la carotte mais surtout les épices et les noix. Ça change vraiment des gâteaux de d’habitude.

Je vous poste la recette :

[www.google.fr]

J’ai fais pour ma part quelques modifs à la recette :

J’ai mis uniquement 100g de sucre de Canne Roux. Le gâteau était pas ultra sucré, mais vu qu’il est assez lourd ça passe bien. Vous pouvez rajouter selon votre convenance évidemment.

Je n’ai pas mis de noisettes ni raisin sec. Pour ma part ça a été 60g de cerveau de noix et 60g de noix de pécan. (Le tout concassé évidemment)

Et j’ai rajouté une pincée de noix de muscade aux épices.

C’est un gâteau assez parfumé, ça change de d’habitude et c’est très savoureux surtout accompagné d’un bon café/thé/chocolat chaud smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

(On ne se moque pas de mes carottes spinning smiley sticking its tongue out je vous défis de faire mieux avec un cure dent lol)

Bonne nuit Bye
23 novembre 2018 01:11
J'en ai déjà fait un et c'était très bon en effet thumbs up

Très mignon ton glaçage.
23 novembre 2018 01:28
Salam,

OH QUE C'EST JOLI ! ! ! ! ! !
C'est dommage que je ne sois pas un lapin ptdr .




P.S. : J'ai noté la recette et lapin ou pas, je vais essayer Chef
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
23 novembre 2018 01:29
ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

OH QUE C'EST JOLI ! ! ! ! ! !
C'est dommage que je ne sois pas un lapin ptdr .




P.S. : J'ai noté la recette et lapin ou pas, je vais essayer Chef
23 novembre 2018 06:58
Oh je vais essayer, merci Chef
23 novembre 2018 06:59
Salam

J'aime bcp le carrot cake alors même que je n'aime pas du tout les carottes. Mais là on ne sent pas leur goût, faut pas hésiter à tester

Par contre de mémoire il n'y a pas de raisins secs dans la recette de starbucks perplexe En tt cas c'est cool qu'on puisse adapter la recette à nos goûts

Merci pr le partage Silky yawning smiley
s
23 novembre 2018 12:01
Belle déco thumbs up


Essaye carotte cake avec napage au chocolat. C 'est délicieux.
Citation
Silky a écrit:
Salam les miss et les mister,

Récemment je me suis essayé à un dessert pour le moins, risqué... le carrot cake ! Évidemment quand on annonce aux petits (et aux grands) un gâteau à la carotte beaucoup font la grimace lol Et pourtant c’est super bon !

On ne sent pas du tout la carotte mais surtout les épices et les noix. Ça change vraiment des gâteaux de d’habitude.

Je vous poste la recette :

[www.google.fr]

J’ai fais pour ma part quelques modifs à la recette :

J’ai mis uniquement 100g de sucre de Canne Roux. Le gâteau était pas ultra sucré, mais vu qu’il est assez lourd ça passe bien. Vous pouvez rajouter selon votre convenance évidemment.

Je n’ai pas mis de noisettes ni raisin sec. Pour ma part ça a été 60g de cerveau de noix et 60g de noix de pécan. (Le tout concassé évidemment)

Et j’ai rajouté une pincée de noix de muscade aux épices.

C’est un gâteau assez parfumé, ça change de d’habitude et c’est très savoureux surtout accompagné d’un bon café/thé/chocolat chaud smiling smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

(On ne se moque pas de mes carottes spinning smiley sticking its tongue out je vous défis de faire mieux avec un cure dent lol)

Bonne nuit Bye
23 novembre 2018 12:19
On dirait des sapins de Noel tes carottes ptdr
S
23 novembre 2018 17:10
Merci Bee.

Oui pour ma part ça a été une surprise car je ne savais pas trop à quoi m’attendre.
Citation
Bee a écrit:
J'en ai déjà fait un et c'était très bon en effet thumbs up

Très mignon ton glaçage.
S
23 novembre 2018 17:10
Hahaha, teste tu as raison, tu verras c’est très bon thumbs up
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,

OH QUE C'EST JOLI ! ! ! ! ! !
C'est dommage que je ne sois pas un lapin ptdr .




P.S. : J'ai noté la recette et lapin ou pas, je vais essayer Chef
S
23 novembre 2018 17:16
Salam ma belle,

Idem je suis pas trop carotte, mais là on sent pas du tout. En fait, de ce que j’ai compris les carottes ne sont pas là pour donner du goût mais plutôt pour sucré le gâteau (d’ailleurs pour la petite histoire : cette recette aurait vu le jour sous la 2nde guerre mondiale, moment où le sucre était rationné. La carotte étant un aliment sucré... ben voilà).

Ceux du starbuck j’ai pas goûter donc je ne pourrais pas dire Heu en revanche j’ai goûté celui de MCDo et au passage il est très bon. Mais bon, ça va, c’est cool, avec cette recette on peut plus ou moins changer à notre sauce ^^

Je t’en prie yawning smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

J'aime bcp le carrot cake alors même que je n'aime pas du tout les carottes. Mais là on ne sent pas leur goût, faut pas hésiter à tester

Par contre de mémoire il n'y a pas de raisins secs dans la recette de starbucks perplexe En tt cas c'est cool qu'on puisse adapter la recette à nos goûts

Merci pr le partage Silky yawning smiley
S
23 novembre 2018 17:17
Merci c’est gentil ^^

Ah bon, avec du chocolat ça passe ? Bah écoute je testerais une prochaine fois, merci du conseil ^^
Citation
Saliha * a écrit:
Belle déco thumbs up


Essaye carotte cake avec napage au chocolat. C 'est délicieux.
S
23 novembre 2018 17:17
On se moque pas spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Gloire77 a écrit:
On dirait des sapins de Noel tes carottes ptdr
23 novembre 2018 17:21
Tu m'enverra un morceau par collismo thumbs up
23 novembre 2018 20:06
Je n'ai pas goûté celui de Mcdo mais pareil celui de starbucks est très bon. Après il est sucré, ça ne plait pas à tt le monde mais comme tu dis tu peux adapter la recette, la sucrer plus ou moins. Et puis c'est du fait maison tu sais ce que tu manges
Citation
Silky a écrit:
Salam ma belle,

Idem je suis pas trop carotte, mais là on sent pas du tout. En fait, de ce que j’ai compris les carottes ne sont pas là pour donner du goût mais plutôt pour sucré le gâteau (d’ailleurs pour la petite histoire : cette recette aurait vu le jour sous la 2nde guerre mondiale, moment où le sucre était rationné. La carotte étant un aliment sucré... ben voilà).

Ceux du starbuck j’ai pas goûter donc je ne pourrais pas dire Heu en revanche j’ai goûté celui de MCDo et au passage il est très bon. Mais bon, ça va, c’est cool, avec cette recette on peut plus ou moins changer à notre sauce ^^

Je t’en prie yawning smiley
s
24 novembre 2018 01:23
Tu peux faire un nappage chocolat noir blanc ou au lait.

Recette de nappage tu trouvera sur marmiton.

Carotte cake avec nappage chocolat c est trop bon. Garde ta recette et ajoute juste napage.
Citation
Silky a écrit:
Merci c’est gentil ^^

Ah bon, avec du chocolat ça passe ? Bah écoute je testerais une prochaine fois, merci du conseil ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook