Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
carottes
s
29 mars 2006 21:27
keske je fais de mes carottes, je manke d'inspiration
c
29 mars 2006 21:32
Tu les faits en salade ,fais les cuires dans l eau bouillante pendant 20mns ensuite tu les coupes en rondelles ,tu les arroses avec un jus de citron ,du cumin,du paprika et du coriandre .
s
29 mars 2006 21:38
en réalité c tt ce ke je sais faire avec et g envie de changer
29 mars 2006 21:42
carottes rapées

ou

boeuf carotte! hum

1 cuillère d'huile d'olive,
1 kg de bœuf à braiser (gîte ou paleron),
3 ou 4 oignons de taille moyenne,
sel, poivre, thym, laurier
5 ou 6 carottes
2 grosses gousse d’ails
une cuillère de farine


Met l'huile d'olive. Dans une cocotte
Fait revenir le bœuf (un morceau à braiser : gîte ou paleron) sur toutes ses faces.
Faire blondir doucement les oignons. Et ajoute la cuillère de farine laisse un peu roussir Couvre d'eau
Sale, poivre, et ajoute thym et laurier et l’ail pressé

Fait bouillir. Ajoute les carottes épluchées et coupées en rondelles. Fait cuire à gros bouillon 15 minutes.
baisse le gaz et fait mijoter deux heures environ en touillant de temps en temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/06 22:05 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 mars 2006 22:16
ça a l'air suuuuuper bon, mais un peu lourd, moi j'avais pensé à une ptite recette pas trop longue à faire, tu sais, genre en salade ou même en plat mais végétarien koi grinning smiley

g pas l'habitude d'être aussi chiante mais ça me prend de temps en temps grinning smiley

alé, plus d'idées winking smiley
29 mars 2006 22:23
alors une julienne de carotteswinking smiley

carotte : 500 g
huile d'olive : 2 c. à soupe
jus de citron : 1
vinaigre aux herbes : 2 c. à soupe
persil haché : 2 c. à soupe
sel fin, poivre blanc du moulin

Préparation :

Epluche les carottes et taille-les en fins bâtonnets de 3 mm d'épaisseur. Mélange le jus de citron avec le vinaigre, 1 pincée de sel, 1 pincée de poivre . Incorpore l'huile en battant vivement pour émulsionner la sauce. ajoute la moitié du persil. Arrose les carottes avec la sauce obtenue. Mélange, Parseme de persil
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
29 mars 2006 22:27
ahhhhhhhh ywa haahouwa lme3e9oul grinning smiley miam miam
N
30 mars 2006 14:18
SINON TU les rape ou tu les passe dans 1 robot et tu rajoute des oranges pressé ou jus d'orange tu met au froid c'est hyper bon
d
30 mars 2006 18:27
tu les mange comme ca naturel en regardant un film c'est bon z'adore les carottes avec leur gout sucre et delicieux mmmmm
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook