Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu
Certains d'entre vous connaissent-ils la cardio version ou choc électrique? Auriez-vous des personnes ayant subi ce genre d'intervention? Et quel rôle ont les anticoagulants dans ces cas?
Merci. Choukran.
Très bonne journée
Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam
Merci. Oui c'est comme un coup de taser. Mais ça fait peur pour une personne cardiaque. Pour le coagulant, c'est ce qu'a dit le chirurgien, risque d'avc si mal pris, ça fout encore plus les jetons.
Je sais pas si c'est une bonne idée du coups???? Surtout que les retours et statistiques divergent d'une source à une autre.
En tout cas, merci. Bonne après-midi
Citation
étoile.filante a écrit:
T as un cardiologue qui te donne une prescription médicale et toi tu viens demander aux yabi-chomeurs confirmation de sa prescription.
pk aller voir le cardio?? fallait venir ici directement on t aurait fait diagnostic traitement et suivi
Citation
Ranger du risque a écrit:
Bonjour
Merci pour ta sollicitude.
Justement, les médecins sont faillibles eux aussi. Mon père devait se faire opérer mais il y a eu une erreur de la pharmacienne et il n'a pas pris le bon nombre d'anti-coagulants. Chose dont il a informé le médecin quelques jours avant pour rdv de contrôle, également à l'arrivée à l'hôpital le matin avant l'opération, les infirmières aussi. C'est seulement au moment d'aller au bloc pour l'anesthésie que le chirurgien, lui, a fait son boulot et demandé à mon père s'il avait bien pris les anticoagulants et là, il a failli défaillir quand celui-ci lui a dit qu'heureusement qu'il s'en est rendu compte car sinon, risque avéré d'avc. Alors que mes parents avaient pris leur précaution en prévenant plusieurs fois que la dose d'anticoagulant avait bizarrement changé quand ils ont faite renouvelé l'ordonnance à une autre pharmacie. L'erreur est humaine, certes, je blâme personne et c'est Dieu qui guérit en vérité. Mais c'est du stress en plus pour une personne dont le coeur est déjà au ralenti.
Si je n'avais pas fait confiance aux spécialistes, j'aurais posté avant sa première opération supposée. Là, ils m'ont un peu refroidi, j'avoue. Ils sont faillibles. Tout comme moi en cherchant un peu de réconfort ici même si le seul Réconfortant est Dieu. Et toi par ta virulence et manque d'empathie.
Que Dieu préserve ta santé et celle de tes proches.
Bonne journée
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum wa rahmatullah wa barakatu
Certains d'entre vous connaissent-ils la cardio version ou choc électrique? Auriez-vous des personnes ayant subi ce genre d'intervention? Et quel rôle ont les anticoagulants dans ces cas?
Merci. Choukran.
Très bonne journée
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam ma soeur,
Avec un peu plus de tact, je suis d'accord avec la soeur étoile filante, la plupart de ce qui a été dit est faux, les cardiologues connaissent très très bien la fibrillation auriculaire.
Lorsqu'il y a une fibrillation auriculaire, il y a une petite modification de l'écoulement sanguin et il peut y avoir une stagnation relative du sang dans le coeur, ceci peut suffire à former un caillot sanguin qui peut migrer dans la circulation générale et aller boucher une artère cérébrale, une artère digestive, rénale, des membres inférieurs etc et ce risque devient alors élevé lorsque le corps pompe à nouveau normalement (une fois que la fibrillation est réduite)
L'anticoagulation ne permet pas stricto sensu, de lyser le caillot, seuls des fibrinolytiques le peuvent en aigu, mais il n'y a pas d'indication dans cette situation (risque de saignement).
Les anticoagulants, quelle que soit l'indication, ne permettent que de calmer le jeu, d'empêcher que le caillot augmente de taille et c'est le corps, tout seul, qui lyse le caillot petit à petit.
Après, c'est une question d'école, selon le moment entre la choc électrique externe et le début de la fibrillation, mais en dehors d'une situation aiguë (avant 48h), on anticoagule avant la cardioversion.
Que Dieu nous assiste