Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas grave d'être un Tocard ?.
25 août 2023 12:08
Selem alykoum les gens


Voici des synonymes du mot Tocard : idiot, bête, imbécile, crétin.

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas bien méchant et avec de la volonté et de la bonne foi ça peut s'arranger ?☺️.
Bon il est vrai que dans certains cas c'est irrémédiable : quand on n'est pas futfut c'est pour la vie.
Et dans ce cas là je souhaite bon courage à votre entourage, force à eux de vous supporter ?.

Donc le mec qui trouve une application de rencontre dans le téléphone de sa femme et qui la jette sans la laisser s'expliquer oui c'est un Tocard. Si c'est une femme qui fait pareil à son époux, j'ai l'honneur de vous annoncer que c'est une Tocarde aussi.

Les gens qui approuvent cette réaction sont des Tocards eux aussi.


En islam il y à des règles pour divorcer et en cas de conflit on privilégie toujours le dialogue.

Voilà c'est dit.
Bonne journée de Jumu'a ???.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 12:10 par Vittoria.
25 août 2023 12:50
une application de rencontre
sur le telephone d une femme marie
c est pour jouer a la marelle ?

bon explique on t ecoutes.
chuic curieux de savoir .........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 12:53 par mousse111.
I
25 août 2023 13:12
Voilà une vraie femme ! On pourra toujours aller voir ailleurs et elle privilégiera le dialogue ! Cool de tomber sur une tocarde !
25 août 2023 13:16
Je dois être alors la plus grande des tocardes parce que moi je n’épouse pas un homme qui a des applis de rencontre sur son téléphone à partir du moment où il me dit qu’il souhaite faire sa vie avec moi. grinning smiley

Idem pour Facemouk, TiK Chnok, Instamgram et compagnie whistling smiley

Mais bon chacun sa vision de la vie et du respect mutuel Heu
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
K
25 août 2023 13:33
????
Citation
Iqmal a écrit:
Voilà une vraie femme ! On pourra toujours aller voir ailleurs et elle privilégiera le dialogue ! Cool de tomber sur une tocarde !
C
25 août 2023 13:49
Faites la guerre tt les deux là et non l’amour.
B
25 août 2023 14:11
Définitions :
1. Cheval de course qui semble n'avoir aucune chance de gagner.
2. Personne sans capacités ni compétence.

3 Personne sur laquelle on ne peut compter, sans valeur

cabot, ingrat, laid, mauvais, ringard, tarte, tartignolle

Pas nécessairement idiot mais c'est aussi relatif à la culture : d'autres trouverons le terme de dayouti ou de bergui plus approprié pour celui qui ne réagirait pas ...

Un dénominateur commun inter-culturel : Un être sans valeurs ...

Une femme n'a pas à consulter des profils prêts aux rencontres, d'autant plus qu'il faut s'abonner à de tels sites, même par procuration pour le compte de sa sœur, amie etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 14:23 par Blagueur*.
25 août 2023 14:14
Tik Chnok ? perplexe

Oulala t'étais à 2 lettres du carton rouge No no
Citation
sampica a écrit:
Je dois être alors la plus grande des tocardes parce que moi je n’épouse pas un homme qui a des applis de rencontre sur son téléphone à partir du moment où il me dit qu’il souhaite faire sa vie avec moi. grinning smiley

Idem pour Facemouk, TiK Chnok, Instamgram et compagnie whistling smiley

Mais bon chacun sa vision de la vie et du respect mutuel Heu
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 août 2023 14:43
Que veux tu dire ? perplexe
Citation
Linpertinent a écrit:
Tik Chnok ? perplexe

Oulala t'étais à 2 lettres du carton rouge No no
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 août 2023 14:59
Oublions, j'ai pas envie que ça devienne embarrassant thumbs up
Citation
sampica a écrit:
Que veux tu dire ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 août 2023 15:14
Embarrassant carrément ? ptdr

Je crains le pire … surtout avec toi ptdr

Ok bon alors comme tu dis il vaut mieux oublier dans ce cas grinning smiley
Citation
Linpertinent a écrit:
Oublions, j'ai pas envie que ça devienne embarrassant thumbs up
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
R
25 août 2023 15:31
Selem,

Je penses qu'il y a un épisode précédent voir une saison que j'ai raté... Ce post n'a ni queue ni tête.
Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum les gens


Voici des synonymes du mot Tocard : idiot, bête, imbécile, crétin.

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas bien méchant et avec de la volonté et de la bonne foi ça peut s'arranger ?☺️.
Bon il est vrai que dans certains cas c'est irrémédiable : quand on n'est pas futfut c'est pour la vie.
Et dans ce cas là je souhaite bon courage à votre entourage, force à eux de vous supporter ?.

Donc le mec qui trouve une application de rencontre dans le téléphone de sa femme et qui la jette sans la laisser s'expliquer oui c'est un Tocard. Si c'est une femme qui fait pareil à son époux, j'ai l'honneur de vous annoncer que c'est une Tocarde aussi.

Les gens qui approuvent cette réaction sont des Tocards eux aussi.


En islam il y à des règles pour divorcer et en cas de conflit on privilégie toujours le dialogue.

Voilà c'est dit.
Bonne journée de Jumu'a ???.
25 août 2023 16:11
Finalement j'avais compris autre chose, c'est le risque de ne pas toujours réfléchir à deux fois avant de l'ouvrir sad smiley

Hé oui je ne suis pas infaillible, je ne suis qu'un humain (pour ceux qui en doutaient).
Citation
sampica a écrit:
Embarrassant carrément ? ptdr

Je crains le pire … surtout avec toi ptdr

Ok bon alors comme tu dis il vaut mieux oublier dans ce cas grinning smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
25 août 2023 16:22
Je suis surprise car mon post n'avait pas vocation à attirer les tocards du forum (humour ?), c'était surtout pour émettre un avis ?.

Autant les autres réponses je m'en fiche limite je m'en amuse mais toi d'habitude j'aime bien te lire et je te trouve en général de bon conseil.

Je parlais d'un sujet qui a été posté il y à 2 jours il me semble et la réaction du mec m a choqué et encore plus les personnes qui lui donnaient raison.
(Après comme d'hab sur Yabi ce sont les célibataires ou les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent qui l'ouvrent grand... ?)

Bien évidemment on évite d'épouser quelqu'un qui fréquente des sites où applications bizzares.
Et au risque de te choquer je suis pour le respect mutuel et je suis contre l'adultère ?.

Ce n'est parce qu'on essaie de comprendre une situation qu'on l'approuve.


Je regrette fortement 3 choses dans ce cas précis :

* Que l'époux n'ait même pas voulu écouter les explications de sa femme.
Il l'a dégagé sans possibilité de retour ni de discussion et il souhaite maintenant la frapper car elle se montre insistante pour lui parler ?.

* Que beaucoup de jeunes hommes mal élevés (éducation mysogine à 2 balles, on ne remercie pas les parents ?) aient été choqué que ça soit une femme qui fasse ça quand ils auraient été très indulgents si c'était un homme marié qui se retrouve avec ce genre d'application dans son téléphone.

* Que des gens aient accusé quelqu'un d'adultère sans preuves.


J'ai fait un post pour parler d'un autre post car tout simplement flemme de débattre au milieu d'hommes hystériques aux réactions plus qu'épidermiques sur ce sujet.



Citation
sampica a écrit:
Je dois être alors la plus grande des tocardes parce que moi je n’épouse pas un homme qui a des applis de rencontre sur son téléphone à partir du moment où il me dit qu’il souhaite faire sa vie avec moi. grinning smiley

Idem pour Facemouk, TiK Chnok, Instamgram et compagnie whistling smiley

Mais bon chacun sa vision de la vie et du respect mutuel Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 17:08 par Vittoria.
25 août 2023 16:24
Alykoum Selem

[www.yabiladi.com]

Voilà l'épisode 1.
Citation
Rose Bleu a écrit:
Selem,

Je penses qu'il y a un épisode précédent voir une saison que j'ai raté... Ce post n'a ni queue ni tête.
25 août 2023 16:35
Hé oui je ne suis pas infaillible, je ne suis qu'un humain (pour ceux qui en doutaient).

Ouf ! Je suis rassurée ptdr

Sur Yabiland je peux comprendre qu’on puisse parfois mal interpréter certains mots ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Finalement j'avais compris autre chose, c'est le risque de ne pas toujours réfléchir à deux fois avant de l'ouvrir sad smiley

Hé oui je ne suis pas infaillible, je ne suis qu'un humain (pour ceux qui en doutaient).
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
25 août 2023 17:02
Je n’avais pas compris que c’était en rapport avec un post Heu

J’espère que tu ne l’as pas mal pris mais en même temps quand tu dis mon post n'avait pas vocation à attirer les tocards du forum , je ne sais pas comment on doit le prendre ptdr

Après chaque situation est unique et différente et je pense que tu aurais du citer la situation dont tu parles.
Je crois que cela aurait été plus clair et on aurait eu le contexte de « ton avis » si tu vois ce que je veux dire.

Je n’ai pas lu le sujet en question mais d’après ce que tu en dis il y a peut-être d’autres raisons qui expliquent pourquoi le mari n’a pas voulu en savoir plus que ça. Heu
Tu sais parfois dans certaines situations nous n’avons pas toutes les infos nécessaires pour être juste sur ce qui doit être fait et sur qui a eu tord ou raison.

Je relirai le post pour me faire quand même un avis.



Citation
Vittoria a écrit:
Je suis surprise car mon post n'avait pas vocation à attirer les tocards du forum , c'était surtout pour émettre un avis ?.

Autant les autres réponses je m'en fiche limite je m'en amuse mais toi d'habitude j'aime bien te lire et je te trouve en général de bon conseil.

Je parlais d'un sujet qui a été posté il y à 2 jours il me semble et la réaction du mec m a choqué et encore plus les personnes qui lui donnaient raison.
(Après comme d'hab sur Yabi ce sont les célibataires ou les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent qui l'ouvrent grand... ?)

Bien évidemment on évite d'épouser quelqu'un qui fréquente des sites où applications bizzares.
Et au risque de te choquer je suis pour le respect mutuel et je suis contre l'adultère ?.

Ce n'est parce qu'on essaie de comprendre une situation qu'on l'approuve.


Je regrette fortement 3 choses dans ce cas précis :

* Que l'époux n'ait même pas voulu écouter les explications de sa femme.
Il l'a dégagé sans possibilité de retour ni de discussion et il souhaite maintenant la frapper car elle se montre insistante pour lui parler ?.

* Que beaucoup de jeunes hommes mal élevés (éducation mysogine à 2 balles, on ne remercie pas les parents ?) aient été choqué que ça soit une femme qui fasse ça quand ils auraient été très indulgents si c'était un homme marié qui se retrouve avec ce genre d'application dans son téléphone.

* Que des gens aient accusé quelqu'un d'adultère sans preuves.


J'ai fait un post pour parler d'un autre post car tout simplement flemme de débattre au milieu d'hommes hystériques aux réactions plus qu'épidermiques sur ce sujet.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
25 août 2023 19:16
Salam,

Pour commencer je trouve que tu ne manques peut-être pas d'humour, mais pour le courage c'est autre chose. Tu aurais dû affronter la horde hystérique là où elle était pour défendre tes idées.

Deuxièmement, et vu que je suis le premier des tocards dans ta définition du terme, car je n'aurais en aucun cas laisser une chance à une femme ayant des applis de rencontre alors qu'elle est mariée.

وَإِذا أَتَتكَ مَذَمَّتي مِن ناقِصٍ · فَهِيَ الشَهادَةُ لي بِأَنِّيَ كامِلُ

Comment dans ce genre de situations et sous réserve que l'appli soit "Musulmane", peux-tu mettre au même niveau un homme ayant la permission Divine d'épouser plusieurs femmes avec une femme qui n'en a pas ?

Je peux comprendre le refus de partager son époux en demandant un divorce, je peux aussi comprendre que l'on soit étonnée, choquée mais en aucun cas l'homme aurait commis un Haram si son intention était de se remarier. Mais pour une femme, Appli Musulmane ou pas quelle serait son excuse ? Et comment la croire et vivre avec ?

L'Islam à la carte...

Salam.



Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum les gens


Voici des synonymes du mot Tocard : idiot, bête, imbécile, crétin.

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas bien méchant et avec de la volonté et de la bonne foi ça peut s'arranger ?☺️.
Bon il est vrai que dans certains cas c'est irrémédiable : quand on n'est pas futfut c'est pour la vie.
Et dans ce cas là je souhaite bon courage à votre entourage, force à eux de vous supporter ?.

Donc le mec qui trouve une application de rencontre dans le téléphone de sa femme et qui la jette sans la laisser s'expliquer oui c'est un Tocard. Si c'est une femme qui fait pareil à son époux, j'ai l'honneur de vous annoncer que c'est une Tocarde aussi.

Les gens qui approuvent cette réaction sont des Tocards eux aussi.


En islam il y à des règles pour divorcer et en cas de conflit on privilégie toujours le dialogue.

Voilà c'est dit.
Bonne journée de Jumu'a ???.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 19:16 par Frèrdogan.
F
25 août 2023 19:44
Salam,

"Deuxièmement, et vu que je suis le premier des tocards dans ta définition du terme, car je n'aurais en aucun cas laisser une chance à une femme ayant des applis de rencontre alors qu'elle est mariée."

Toi t'aurais mis ta femme direct dehors sans même avoir une once d'explication de sa part ? C'est genre divorce direct, je m'en fiche je veux pas d'explication ni quoique ce soit, tu dégages quoi? ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pour commencer je trouve que tu ne manques peut-être pas d'humour, mais pour le courage c'est autre chose. Tu aurais dû affronter la horde hystérique là où elle était pour défendre tes idées.

Deuxièmement, et vu que je suis le premier des tocards dans ta définition du terme, car je n'aurais en aucun cas laisser une chance à une femme ayant des applis de rencontre alors qu'elle est mariée.

وَإِذا أَتَتكَ مَذَمَّتي مِن ناقِصٍ · فَهِيَ الشَهادَةُ لي بِأَنِّيَ كامِلُ

Comment dans ce genre de situations et sous réserve que l'appli soit "Musulmane", peux-tu mettre au même niveau un homme ayant la permission Divine d'épouser plusieurs femmes avec une femme qui n'en a pas ?

Je peux comprendre le refus de partager son époux en demandant un divorce, je peux aussi comprendre que l'on soit étonnée, choquée mais en aucun cas l'homme aurait commis un Haram si son intention était de se remarier. Mais pour une femme, Appli Musulmane ou pas quelle serait son excuse ? Et comment la croire et vivre avec ?

L'Islam à la carte...

Salam.
25 août 2023 19:53
Selem

Bah oui il ne manquait que la carte polygamie au débat ?!
Sérieusement les hommes mariés qui sont sur les sites de rencontres ils vont faire un mariage halal direct dans la foulée sans passer par la case adultère et sans goûté à la marchandise avant ? À d'autres stp...
Bref, ce n'est pas le sujet ici.

"L'islam à la carte".
L'islam à la carte c'est pour le posteur qui à jeté son épouse sans possibilité de dialogue et sans avoir respecté le délai de Idda avant !

Tu connais bien la religion Frère, tu sais que le divorce à des règles.
Tu sais aussi qu'avant d'accuser quelqu'un d'adultère il faut 4 témoins visuels.
Ce n'est pas le cas dans cette histoire, il n'y à que des soupçons, de la fierté très très mal placée (et pas seulement de la part du mari) et sûrement un malentendu.

Je n'ai aucune idée du pourquoi cette application dans le téléphone de la fille, mais étant une personne raisonnable j'aurais voulu savoir le fin mot de l'histoire avant de décider de divorcer ou pas.

Pour ce qui est du courage, oui j'ai répondu et j'étais une des premières à ne pas aller dans le sens "du pauvre époux bafoué".
Mes réponses sont toujours là bas, tu peux vérifier.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pour commencer je trouve que tu ne manques peut-être pas d'humour, mais pour le courage c'est autre chose. Tu aurais dû affronter la horde hystérique là où elle était pour défendre tes idées.

Deuxièmement, et vu que je suis le premier des tocards dans ta définition du terme, car je n'aurais en aucun cas laisser une chance à une femme ayant des applis de rencontre alors qu'elle est mariée.

وَإِذا أَتَتكَ مَذَمَّتي مِن ناقِصٍ · فَهِيَ الشَهادَةُ لي بِأَنِّيَ كامِلُ

Comment dans ce genre de situations et sous réserve que l'appli soit "Musulmane", peux-tu mettre au même niveau un homme ayant la permission Divine d'épouser plusieurs femmes avec une femme qui n'en a pas ?

Je peux comprendre le refus de partager son époux en demandant un divorce, je peux aussi comprendre que l'on soit étonnée, choquée mais en aucun cas l'homme aurait commis un Haram si son intention était de se remarier. Mais pour une femme, Appli Musulmane ou pas quelle serait son excuse ? Et comment la croire et vivre avec ?

L'Islam à la carte...

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/23 20:02 par Vittoria.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook