Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si c'était lui?
A
8 novembre 2014 14:40
Salam Aleykoum les Yabiladies smiling smiley Je suis nouvelle sur ce forum bien que j'y passe souvent pour lire les différents sujets. Je vous écris, pour vous exposer ma "situation" et pour avoir des avis parce que j'avoue que je suis pas douée et que j'ai tendance à trop cogiter lol...

Alors, tout a commencé l'année dernière quand je suis rentrée en première année de fac. Pendant les examens de janvier, il y avait un gars assis à coté de moi (nous sommes placés par ordre alphabétique). Je me souviens qu'à chaque fois je lui demandais de se lever pour me laisser passer et à la fin je lui ai dis "désolée c'est la dernière fois que je te demande de te lever" , il a rigolé en me disant c'est pas grave. Bref, ca on s'en fout, et moi perso je m'en foutais de lui, je me rappellais juste que quand je le voyais à la sortie d'un cours il me regardait alors qu'il était avec ses copains, mes moi je n'y pretais vraiment pas attention. Bref, l'examen commenca, et pendant tout le partiel il était tourné vers moi pour me regarder, je le sentais, vu qu'il était à coté de moi, il n'a fait que de se retourner pour me regarder, et je me souviens que j'ai trouvé ca très étrange! Et une fille derrrière moi (qui est maintenant une de mes meilleures amies) m'a dit qu'elle avait remarqué que ce gars n'a pas arreté de se tourner vers moi pour me regarder et que ca l'avait meme marquée. Bref, en cours il venait rarement mais c'est un gars toujours seul, reservé, type mystérieux. Arrivent les examens de fin d'année, et c'est exactement la meme chose qui se répète, il me regarde pendant les exams. Et quand jsuis sortie de la fac il était devant avec ses potes et il me fixait, puis j'ai détourné le regard. Bref aux rattrapages c'était la meme chose ! Cette fois j'étais derrière lui, et au milieu de l'exam il s'est retourné vers moi...j'ai commencé à etre attirée par lui..il m'intriguait fortement !! Mais on ne s'était jamais parlés, sauf pendant le rattrapage il m'a posé une question mais il a préféré parler à ma copine lol... Bref les vacances sont arrivées et je ne pensais pas du tout à lui...C'est la rentrée, il est encore dans ma promo dans le mme groupe que moi. Je ne le regardais pas. Mais un beau jour j'étais tout derrière dans l'amphi, et il est arrivé en retard donc s'est mis derrière à coté de moi mais yavait une personne entre nous. Et là je le voyait se reculer legèrement pour me regarder de temps en temps jusqu'à ce que la personne nous séparant parte, donc on est restés à coté, et là je le voyais encore se retourner vers moi et au moment où j'allais me retourner aussi là il vite fait retourné sa tete avant que je le crame lol.. à la fin du cours jme suis levée pour rejoindre une amie et là je le vois me regarder de tete en bas et genre il me regarde "Non ne pars pas, vient me dire salut" mais jsuis partie lol...(je précise que je suis extremement timide, reservée et je porte le voile donc c'est très délicat mais j'avoue que jsuis très attirée par lui". Bref à chaque fois il m'observe mais discrètement, vous savez quand vous sentez que y a un truc entre vous et quelqu'un mais que personne n'ose aborder l'autre..un jour il est sorti de cours , j'étais contre le mur et il est passé devant moi en me fixant puis il a baissé les yeux. En mattant sonf facebook (et oui mdr) j'ai vu qu'il a été dans le meme lycée que moi, mais quand jsuis arrivée au lycée il était parti donc on ne s'était jamais vus. Bref après de longues hésitations et remsies en question j'ai décidé de l'ajouter sur fb pendant les petites vacs là(on a des amis en commun) et j'ai commencé la discussion vraiment naturellement (en parlant du lycée etc..) et il me répondait avec tous les détails et tout donc ca va j'étais rassurée. Mais il se connecte presque JAMAIS. Ensuite à la rentrée j'avais la trouille pcq on s'était enfin parlés sur fb, mais là j'allais le voir in real ! J'arrive en cours , je le vois assis , je m'approche vers ma copine en passant devant lui et je lui souris sans lui donner le temps de réaliser ... donc j'ai pas vu sa réaction mais en quelques minutes ma copine m'a dit "Il est plus là, il est parti" pourtant , d'habitude il reste, donc j'ai tout de suite pensé que je l'avais soit intimidé par mon sourire soit qu'il se sentait ridicule pcq il a pas pu me le rendre (et c'était vrai en fait). Donc je descends du cour pcq j'en avais marre et je rejoins une amie en bas et là je le trouve assis , tout seul, isolé sur son portable (alors qu'il lui restait 1heure avant son TD) il m'a vue rigoler et parler avec une amie et son fiancé et là il s'est levé et est partie dans le coin devant sa salle de TD...ensuite il parlait avec des filles de son TD mais quand il m'a vu et a vu le fiancé de ma copine passer devant lui il a laissé les filles et s'est mis tout seul au coin en regardant le fiancé de ma copine. Bref le soir sur facebook je lui parle normal sur des choses administratives et il me dit qu'il était parti dans mon bled(Egypte) pendant les vacances ! j'étais surprise mon coeur a fait boum lol, il me dit que sa mère travaille à Egyptair et qu'il y allait souvent...(mais il est tunisien). Bref le lendemain on a un cours de 1heure auquel il vient JAMAIS parceque c'est à 8heures et en plus il a rien après...mais le matin je le vois connecté donc je lui demande normal "tu viens en cours?" mais j'ai pas vu sa réponse javais plus de connexion. Donc j'arrive en cours dans l'espoir de le voir vu qu'on s'était parlés la veille et qu'il sait que je viens à ce cours...et j'avais raison. Monsieur était là, derrière, tout seul, il avait pas sorti ses affaires. Dès que jsuis arrivée il s'est retourné avant meme de m'apercevoir ,avec un grand sourire et m'a dit ca va? j'ai pas hésité une seconde j'ai posé mon sac à coté de lui et je me suis assise à coté de lui (avec une place nous séparant quand meme lol) il était surpris, jme suis dis de vaincre ma timidité pcq de toute façon les gens qui le connaissent m'ont dit qu'il était ultra timide. On parlais du cours, et je le voyais trembler du visage en me parlant, il souriait tout le temps et il rougissait ! Je l'intimidais apparemment, pcq je le voyais vraiment perturbé, il arrivait pas à écrire sur son ordi d'ailleurs il vient jamais à ce cours il regardait son portable etc et quand je disais un truc il rigolait...lol à la fin du cours il m'a parlé en rigolant et il était tout timide ^^ je lui ai dit t'as cours après? il m'a dit non j'ai rien (serait-il venu pour me voir? lol) et il m'a demandé c'était à quelle heure mes TD , je lui ai dit que c'était l'aprem, mais que j'allais voir une copine pour m'occuper..et là il a souris/rigolé avec un "Ah" et regardé parterre puis il m'a dit "bonne chance pour tes TD" jlui ai dit "merci à la prochaine fois". Voilà c'est le tout début ! J'aimerais savoir vos avis sur ses réactions, et l'avis de mecs timides, de filles aussi si vousavez une idée!! Pensez vous que j'aurais du lui proposer qu'on reste ensemble pour parler (sur egyptair etc lol?) ? En tout cas, c'était un moment merveilleux, et là je pense à lui tout le temps...depuis l'année dernière j'avais remarqué que je l'intriguais mais je savais pas comment m'y prendre. Merci pour vos avis !
L
8 novembre 2014 15:15
Salam,

Vraiment j'aimerais t'aider mais par pitié fais des paragraphes,aères ton texte.
Là c'est trop dur a lire.

Au bout de 2 lignes j'ai lâché!
8 novembre 2014 15:29
Lol c mignon
Mais c trop tard pour lui
Je te veut moi mntn t a moi
Aller viens faire le hlel en mp
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
8 novembre 2014 16:05
Salam alaikoum,

Un conseil : Concentre toi sur tes études si tu ne veux pas passer les rattrapages cette année une nouvelle fois.
m
8 novembre 2014 16:13
Salam salam

Moi c'était pareil avec un gars que je voyais tout les vendredis ptdr bref au final il est intéressé par moi et s' est renseigné sur moi c'est un mec dans le dine va dans mon post "coup de coeur pour un frére" tu vas tout comprendre et crois moi quand je savais que je lui plaisais j'étais affolé je le sentais et à la base c'était que des regards jamais un mot de ma part et de sa part c'était que des regards rapide

Je porte le jilbab donc j'évite à max les contact avec les hommes même à la fac car je suis étudiante je sais de quoi tu parle winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 16:14 par marocainechelha1990.
m
8 novembre 2014 16:16
Un conseil: évite le téléphone, face book, les blabla hors cadre islamique et crois moi il ira voir ton papa comme un grand winking smiley
J
8 novembre 2014 16:28
Salam

sleeping
Tu n'avais pas besoin de rédiger un roman-fleuve pour si peu.
Je ne comprends pas tes interrogations. Y'à rien. Nichts. Nada.
S
8 novembre 2014 16:31
Salem;

C'est comme ça que ça commence en effet. Le seul conseil à te donner : concentre-toi sur tes cours, et dis lui que s'il est intéressé qu'il vienne te proposer du concret chez toi directement. Je parle en connaissance de cause. J'ai vécu le même chose. smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
A
8 novembre 2014 16:37
Je suis vraiment désolée pour la longueur du texte !! Je m'étais meme pas rendue compte que j'avais écrit un roman... Merci pour vos conseils les filles, justement j'essaye à tout prix de me rapprocher des hommes, elhamdoulilah jusqu'içi j'ai été irréprochable sur ce point et j'ai pas envie de tout gacher, mais je me dis qu'il est tout de meme possible de faire connaissance dans le cadre de la fac sans pour autant qu'on soit dans le haram? Oui c'est vrai faut que je me concentre sur les études...mais hélas elhoub elhoub mdrrr
A
8 novembre 2014 16:52
à tout prix de NE PAS** me rapprocher des hommes
S
8 novembre 2014 16:53
Citation
Rouchaa a écrit:
Je suis vraiment désolée pour la longueur du texte !! Je m'étais meme pas rendue compte que j'avais écrit un roman... Merci pour vos conseils les filles, justement j'essaye à tout prix de me rapprocher des hommes, elhamdoulilah jusqu'içi j'ai été irréprochable sur ce point et j'ai pas envie de tout gacher, mais je me dis qu'il est tout de meme possible de faire connaissance dans le cadre de la fac sans pour autant qu'on soit dans le haram? Oui c'est vrai faut que je me concentre sur les études...mais hélas elhoub elhoub mdrrr
Tu as oublié le "pas" je crois smiling smiley
S'il est prêt à se marier et toi aussi, bismillah sinon ne continuez pas dans cette voie. Oui, l'amour c'est beau etc mais c'est surtout sheitan qui vous collera si vous ne faites pas les choses dans les règles. Et il sait être trèèèèèèèèès patient pour faire basculer les gens.
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
D
8 novembre 2014 16:56
Citation
Rouchaa a écrit:
Je suis vraiment désolée pour la longueur du texte !! Je m'étais meme pas rendue compte que j'avais écrit un roman... Merci pour vos conseils les filles, justement j'essaye à tout prix de me rapprocher des hommes, elhamdoulilah jusqu'içi j'ai été irréprochable sur ce point et j'ai pas envie de tout gacher, mais je me dis qu'il est tout de meme possible de faire connaissance dans le cadre de la fac sans pour autant qu'on soit dans le haram? Oui c'est vrai faut que je me concentre sur les études...mais hélas elhoub elhoub mdrrr

Ô le joli lapsus révélateur, alors comme ça on veut se marier grinning smiley

Je te taquine, je te comprends. Honnêtement je sais pas, y'aura 2 avis

Avis sévère et strict : ne parle pas aux hommes sans mahram, ne t'assois pas à côté d'eux, reste avec des filles, ne les regarde pas ...

Avis moins sévère : vous êtes pas que tous les 2 donc vous pouvez parler en cours, on est en France impossible d'éviter la mixité surtout quand on étudie, si t'as de bonnes intentions rien ne t'empêche de lui parler sans exagérer ni séduction ...

A toi de voir winking smiley
A
8 novembre 2014 16:59
Oui j'ai oublié le PAS biensur !!! heureusement que t'as compris lol...sinon tu as tout à fait raison, mais le truc aussi c'est que j'aimerais bien en savoir plus sur lui, moi bien évidemment j'envisage du sérieux, mais avant cela faut que je sache si lui c'est un homme dans la religion. Les gens qui le connaissent (des anciens du lycée) m'ont dit qu'il était posé et il n'était pas à mec à filles et d'ailleurs qu'il n'a jamais eu de copine, mais je ne sais pas si c'est par "sériosité" ou si c'est parce qu'il n'en a pas eu l'occasion. Et aussi je me dis que si c'était un homme qui voulait s'amuser il n'allait pas se casser la tete à regarder une femme voilée. Kheir insha'Allah, le meilleur moyen c'est de ne pas se prendre la tete, là je vis ma vie comme tous les jours, mais j'avoue que j'aimerais bien savoir s'il est vraiment attiré par moi et qu'attend-il de moi
A
8 novembre 2014 17:06
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Citation
Rouchaa a écrit:
Je suis vraiment désolée pour la longueur du texte !! Je m'étais meme pas rendue compte que j'avais écrit un roman... Merci pour vos conseils les filles, justement j'essaye à tout prix de me rapprocher des hommes, elhamdoulilah jusqu'içi j'ai été irréprochable sur ce point et j'ai pas envie de tout gacher, mais je me dis qu'il est tout de meme possible de faire connaissance dans le cadre de la fac sans pour autant qu'on soit dans le haram? Oui c'est vrai faut que je me concentre sur les études...mais hélas elhoub elhoub mdrrr

Ô le joli lapsus révélateur, alors comme ça on veut se marier grinning smiley

Je te taquine, je te comprends. Honnêtement je sais pas, y'aura 2 avis

Avis sévère et strict : ne parle pas aux hommes sans mahram, ne t'assois pas à côté d'eux, reste avec des filles, ne les regarde pas ...

Avis moins sévère : vous êtes pas que tous les 2 donc vous pouvez parler en cours, on est en France impossible d'éviter la mixité surtout quand on étudie, si t'as de bonnes intentions rien ne t'empêche de lui parler sans exagérer ni séduction ...

A toi de voir winking smiley

Dieu sait à quel point mon intention est pure, mais je me dis aussi que tant qu'on ne fait pas des choses mauvaises on peut essayer de "bouger" un peu les choses, histoire de lui faciliter la tache parce qu'il est ultra timide et en plus vu que je suis voilée il doit avoir peur de m'aborder au risque que je ne le prenne pas au sérieux. Mais ca a été le meme problème pour moi, je ne regarde pas les hommes en général, je suis jamais sortie avec quelqu'un et je veux qu'il comprenne que si je symphatise avec lui c'est pour une bonne intention. Et lui devra s'en charger , s'il est vraiment intéressé (ce que je ressens depuis l'année dernière, d'où mon post lol)
m
8 novembre 2014 17:07
Y a qu'un seul avis celui de la religion le reste c'est car on vit dans un pays mécréant mais du coup moi je suis pour l'avis sévère et strict et pourtant sa m'empêche pas d'avoir des demandes grinning smiley ils savent comment s' y prendre zt vers qui aller vers papa winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 17:08 par marocainechelha1990.
*
8 novembre 2014 17:08
J'ai réussi à lire ton roman grinning smiley

Nan plus sérieusement, c'est mignon mais il n'y a rien de concret, hormis quelques regards et discussion futiles, vous ne vous connaissez pas vraiment...

S'il veut du sérieux avec toi, envoie le chez tes parents, sinon laisse tomber
m
8 novembre 2014 17:09
Citation
Mistinguette07 a écrit:
J'ai réussi à lire ton roman grinning smiley

Nan plus sérieusement, c'est mignon mais il n'y a rien de concret, hormis quelques regards et discussion futiles, vous ne vous connaissez pas vraiment...

S'il veut du sérieux avec toi, envoie le chez tes parents, sinon laisse tomber

Je te kiffe Mistinguette07 toujours de bon conseil yawning smiley
*
8 novembre 2014 17:13
Citation
marocainechelha1990 a écrit:
Citation
Mistinguette07 a écrit:
J'ai réussi à lire ton roman grinning smiley

Nan plus sérieusement, c'est mignon mais il n'y a rien de concret, hormis quelques regards et discussion futiles, vous ne vous connaissez pas vraiment...

S'il veut du sérieux avec toi, envoie le chez tes parents, sinon laisse tomber

Je te kiffe Mistinguette07 toujours de bon conseil yawning smiley


Oh... t'es un amour... confused smiley
Merci ma belle yawning smiley
A
8 novembre 2014 17:15
Citation
Mistinguette07 a écrit:
J'ai réussi à lire ton roman grinning smiley

Nan plus sérieusement, c'est mignon mais il n'y a rien de concret, hormis quelques regards et discussion futiles, vous ne vous connaissez pas vraiment...

S'il veut du sérieux avec toi, envoie le chez tes parents, sinon laisse tomber

Lol bon j'avoue pour le roman...c'est la dernière fois je vous promets grinning smiley Oui c'est vrai que y a rien de concret, c'est normal on ne se connait pas, mais j'aimerais vraiment que ca se concrétise mais pour cela faut que je sache ses intentions. Comment etre explicite avec lui sur ce point sachant qu'on n'a pas encore vraiment fait connaissance? Je sais qu'il sait qu'il m'attire et je sais que c'est réciproque...mais j'ai peur que ca s'arrete à là. Donc j'aimerais faire bouger les choses dans la bonne voie. Le hic c'est qu'il n'a que 21 ans, il étudie , donc je ne sais pas si ca va etre possible. kheiiir ya rabi sad smiley
8 novembre 2014 17:26
n'écoute pas les gens qui disent "s'il veut du sérieux envoie le chez tes parents"
ces gens n'habitent pas sur la meme planète, le mec a besoin de te connaitre et toi de le connaitre avant qu'il y ait des sentiments et avant arriver a la case "visite chez les parents", qui est le icing sur le cake, la cerise sur le gateau!
un mec ne voudra pas s'engager avec toi pour l'éternité (et toi pareil) après avoir échangé des "a quelle heure est ton TD" ou "c'est la derniere fois que je te demande de te lever"
c'est encore TROOOOOOOP top pour parler sérieusement d'un avenir a deux.
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook