Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RTM au Canada/USA
a
4 juillet 2004 18:39
quand est ce que doit on nous attendre nous RME de l amerique du nord avant d avoir droit a la RTM ici??
Z
4 juillet 2004 18:52
C´est mon plus fantasme que j´ai vraiment du mal a sublimer : avoir la RTM!!!
Je n´arrive pas a dormirsad smiley, Mustapha Kamal me manque grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
4 juillet 2004 19:13
il y'avait une pétition faite par la voix des marocains à montréal afin de recevoir RTM et 2M. malheureusement on attend toujours, le pire que nos chaînes n'ont même pas la diffusion directe sur internet, tel la télévision tunisienne, egyptienne, soudanaise, libyenne..........
en tout cas, RTM on a besoin juste pour les matchs du Maroc, à part cela, leurs programmes sont nuls.
Z
4 juillet 2004 19:15
grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
4 juillet 2004 19:46
s il y avait la RTM a montreal, les restaurateurs grecs et portugais d henry Bourassa, et le bar"Champs" feront faillite car c est la ou les marocains vont regarder leur equipe nationale jouersmiling smiley
b
5 juillet 2004 02:59
ce message est pour les marocains de Canada.
j'ai écris à RDS, à TVA et à Radio Canada pour s'indigner sur le fait que la coupe d'europe était transmise sur les ondes de RDS tout au long du tournoi, alors que la coupe d'afrique qui a le même poid international n'a pas bénéficée du même intérêt et la même médiatisation sur les ondes canadiennes , aussi le fait que les médias présentent les festivités de la victoire gréque et le fait de descendre`dans les rues de montréal par les communautés grèques et portugaises alors qu'ils n'ont pas pris la même initiative auprès de la communauté marocaine et tunisienne qui se trouvent d'ailleurs en un nombre plus grand au Canada et surtout à montréal. j'ai beaucoup admiré de voir les matchs de la coupe d'europe au Canada, mais au même degré j'ai été déçu qu'ils n'ont pas donné le même intérêt à la coupe d'afrique.
Je vous invite mes amis à écrire vous aussi à ces chaînes afin de montrer notre poid et notre unité.
merci et fratérnellement.
d
5 juillet 2004 03:15
Tu exageres Bajloul..."la coupe d'afrique qui a le même poid international n'a pas bénéficée du même intérêt et la même médiatisation sur les ondes canadiennes"
Il y'a une grande difference entre la coupe d'afrique et la coupe d'europe qui est du meme calibre que la coupe du monde sinon mieux...

Pour ton information on ne passe pas egalement le coupe d'amerique du sud

et puis il ne faut comparer la communaute italiene, portugaise, grecque qui ont un loby tres fort a une communaute magrebine delaisse a elle seule...
b
5 juillet 2004 03:23
tu sais mon grand, c'est tes paroles qui nous laissent toujours à l'écart, pourquoi on constitue pas nous aussi un loby que je peux appeler autrement (unité), question de calibre, je peux te dire que le football en Afrique est rendu meilleur que celui en europe, en europe il y a que des grands noms, tel Bekham, Zidane, Trezeguet... et tu as vu leurs prestations lors de cette coupe d'europe, (nuls) voyant donc, les meilleurs joueurs professionnels qui animent les championnats européens maintenat sont d'origines africaines. Alors, donnant un peu de valeur à nous même, sinon il n'y a personne qui va nous la donnée.



Message edité (05-07-04 03:25)
a
5 juillet 2004 14:56
bajloul , bonne initiative
au moins nous passer les demi finales et finales de la coupe d afrique

peut etre qu on doit travailler sur une lettre de petition que chaque maghrebin doit adresser a ces chaines de TV.

ahhhhhh je comprends pourquoi on passe pas la coupe africaine, parcequ on peut pas avoir de sponsors de biere CARLSBERG pour une communaute arabomusulmanesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook