Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CAN 212 - bye !
m
28 janvier 2012 11:28
Maroc - Gabon 2-3
La victoire du Gabon est amplement méritée
Aussi bien techniquement que physiquement, ils étaient plus forts que les marocains
L'équipe marocaine a essayé de déjouer pour conserver le score de 1 à 0
C'est drôle.C'est la même histoire du Real-Barca
Le Maroc avait tout intérêt à pratiquer son football pour espérer gagner ou sortir la tête haute!
L'arbitrage était en faveur du Maroc car il aurait pu pleuvoir les carton tellement les marocains ont déjoué et commis de fautes!
Les marocains étaient dangereux et intéressants chaque fois qu'ils jouaient au football.
Ils ont joué 25min en 1ère période et 7min en seconde période
moralité,autant être soi-même!

La véritable question est pourquoi Eric Gerets (que j'apprécie pour ses résultats avec l'OM)
Il parait qu'il touche 250000 euros par mois
Bien entendu,je n'ai pas vu sa fiche de paie mais c'était dans sur plusieurs sites!

Pourquoi ne pas prendre un entraineur marocain (zaki ou autre)
Pour le 1/10,il aurait pu faire mieux.
Les coatchs de la tunisie, de l'algérie,de l'egypte sont des nationaux.
Les résultats sont là.

Pourquoi le maroc a ce complexe de se tourner toujours vers l'occident ?
Pourquoi on est prêt à donner 250000 euros à un européen et on ne donnerait pas le 1/5ème à un marocain ?

J'ai entendu dire la même chose des consultants en informatique.
C'est un autre sujet mais c'est la même cause!

Attention,il ne s'agit pas de la préférence nationale mais simplement du bon sens
Si Eric Gerets a un projet intéressant et accepte de s'aligner sur les salaires marocains,why not!!!!!

Il parait que Gerets a promis la CAN au roi M6 lol
[www.bladi.net]

Je suis certain que c'est encore le choix du palais !


ACHA AL MALIK
E
28 janvier 2012 11:37
C'est pas l'entraîneur qui joue de toute façon.
25000000000000000euros c'est le prix d'un miracle.
o
28 janvier 2012 11:49
ça leur apprendra à manger la plus grande omelette du monde, elle leurs a alourdi les pieds
K
28 janvier 2012 12:18
La logique a été respectée, les meilleurs ont gagné point barre.

Les autres pays avancent et notre équipe dégringole d'année à l'autre, je comprends maintenant pourquoi nous stagnons au fin fond du classement FIFA, nous sommes une petite nation de foot.

Et puis cette bande de Geret's, Farujia, Cuperly, J.P.Morlan doivent plier leurs bagages et aller voir une autre victime ailleurs.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
m
28 janvier 2012 12:38
@khalid2009
Tout à fait d'accord.Ca reste du sport et que le meilleur gagne!
Bonne chance au Gabon qui sont très forts par ailleurs et bonne chance à la tunisie qui mérite amplement sa qualif!

Ce qui m'interpelle c'est surtout le choix d'un entraineur étranger payé une fortune pour un pays pauvre
Je rappelle que Mr GERETS va bouffer à lui tout seul toute l'aide européenne pour le maroc
3 millions d'euros par an !!

Comme ce n'est que tu sport et pas vital pour le développement du pays laissons les marocains occuper le poste et donnons leur le temps et les moyens pour construire une bonne équipe.

C'est vrai que la majorité des joueurs jouent à l'étranger mais les marocains suivent parfaitement les championnats étrangers.
On a peut-être pris un belge flamand car bcp de joueurs sont néerlandophones (belges ou hollandais)
Franchement,je tente de trouver des raisons objectives mais je ne trouve pas ce qui pourrait justifier 250000 euros mensuels.
28 janvier 2012 14:50
Les mêmes erreurs en défense qui mettent KO les marocains à chaque fois qu'on pensait qu'on est sur la bonne voie.
Quelques fautes d'arbitrage qui pourraient changer le match en faveur des marocains
1°) la faute du gardien gabonais sur Youssef El Arabi dans les 18 mètres
2°) les tacles dangereux par derrière des defenseurs gabonais respectivement sur El Arabi et Harmach qui mèritaient au moins des cartes jaunes voire des cartes rouges
3°) Des cartes jaunes pour des tacles sur les joueurs gabonais qui ne mèritaient pas d'être sanctionnés
Mais pour ne pas être trop sentimental,les marocains ont sous estimé les adversaires(CAN gagnée d'avance)
il reste beaucoup à faire.Travailler pour eviter ces erreurs.Les rêves ne sont pas une solution



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/12 19:25 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
b
28 janvier 2012 15:02
Salem!

Le VERITABLE probléme c'est le COURAGE ET LA RAGE!!!! Question courage et fierté, nous sommes loin derrière les autres nations maghrébines mais vraiment loin!!!!!

L'équipe nationale marocaine est je crois la seule équipe africaine peureuse et pleureuse qui perd ses moyens rapidement. La scène la plus criarde a été la grosse bousculade d'un gabonnais sur un de nos défenseurs et aucune réaction de nos joueurs. Les pauvres marocains été pétrifié de peur, incapable de faire 5 passes de suites!!!!

Ils n'ont gagner aucun duel, ni de la tête ni au pied. Ils observaient les gabonnais sautaient au dessus de leur tête et observaient sans bouger le petit doigt.

10 ans sans compétition alors que les 35 millions de marocains sont fou de foot!!!! C'est vraiment honteux à vous joueurs marocains. Vous êtes que des pleurnicheuses!!!!

Je comprends mieux pourquoi les classico Barça Réal de Madrid ont beaucoup plus de succès au Maroc!!
o
28 janvier 2012 18:55
Le gabon a sorti un grand match. mais au lieu de se focaliser sur l'entraineur il faut addresserles varies plaies
de notre equipe nationale. On fait venir des mercenaires au lieu d'investir sur nos joeurs locaux et notre
championnat.

On a voulu prendre le chemin le plus vite. On a perdu. Maintenant on a ni un championnat comme
en egypte ni rien. Des qu'un joeur monte un petti peu il se sauve vers le Golf.

Tout ca est devenu une mascarade.

Bravo au Gabon ils ont merites de gagner. 3-2 ne reflete nullement leur domination. Ils etaients
partout. On dirait qu'ils avaient 15 joueurs. J'ai cru qu'ils allaient etre fatigue mais non
ils ont couru jusqu'a la derniere minute. Grand Bravo au Gabon.
29 janvier 2012 00:43
Au lieu davoir des primes ils devraient leur offrir des cartons de gel coiffants ça leur va mieux !!!!!!!!

La rage la niaque ils ne l'avaient pas tout simplement et gerets c'est pas lui qui était sur le terrain
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
29 janvier 2012 11:50
Pourquoi je remets sen cause Gerets et le président de la fédération (ca va de
Tout le monde a remarqué le manque d'envie de l'équipe nationale.mal préparée physiquement et mentalement

Justement,la rage d'une équipe est l'affaire du coach et de son staff !!!
Regarder le Real de Mourinho et celui de Pellegrini
Mourinho a apporté l'union et l'envie de vouloir se surpasser!!!

Bien entendu,le coach n'est pas là pour leur apprendre à jouer au foot (ils sont déjà doués)
Mais de sortir le meilleur d'eux en les préparant physiquement,mentalement et avec des compositions sur le terrain qui fait monter la sauce (choix techniques, mise en place des stratégies fonction de l'adversaire,;....)!

Franchement,le Maroc avec Gerets a failli sur tous les plans.
J'aurais accepté une sortie tête haute.
Le Maroc était lamentable contre la Tunisie et pire encore contre le Gabon.

Les joueurs étaient nuls mais on ne va pas exclure les joueurs lol
Alors Gerets doit partir !

Donnons les même moyens à Zaki et on verra !!!
Ca ne peut pas être pire de tte manière !
29 janvier 2012 14:54
On a que ce que l'on mérite triste constat !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 janvier 2012 16:22
Écrit par LDA Dimanche, 29 Janvier 2012 00:19

Equipes Nationales - Lionnes de l'atlas

Les Lionnes de l'atlas se sont qualifées pour la phase finale de la CAN 2012 Féminine qui se déroulera à Malabo, Guinée Equatoriale, au mois de novembre. Les Lionnes ont arraché leur qualification face à la Tunisie après la séance des Tirs au but (3-5). Pour rappel, la sélection nationale s'était imposée à Rabat sur le score de 2 buts à 0, un avantage qu'elles n'ont pas su préserver en Tunisie.

bravo les femmes winking smiley
K
29 janvier 2012 17:02
Citation
lahlay9i a écrit:
Écrit par LDA Dimanche, 29 Janvier 2012 00:19

Equipes Nationales - Lionnes de l'atlas

Les Lionnes de l'atlas se sont qualifées pour la phase finale de la CAN 2012 Féminine qui se déroulera à Malabo, Guinée Equatoriale, au mois de novembre. Les Lionnes ont arraché leur qualification face à la Tunisie après la séance des Tirs au but (3-5). Pour rappel, la sélection nationale s'était imposée à Rabat sur le score de 2 buts à 0, un avantage qu'elles n'ont pas su préserver en Tunisie.

bravo les femmes winking smiley

Salam,

Les femmes sont toujours la pour corriger les bourdes des hommes grinning smiley

En plus elles sont mignonettes In love

Ibtissam

Bouchra
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
29 janvier 2012 19:47
Citation
lahlay9i a écrit:
Écrit par LDA Dimanche, 29 Janvier 2012 00:19

Equipes Nationales - Lionnes de l'atlas

Les Lionnes de l'atlas se sont qualifées pour la phase finale de la CAN 2012 Féminine qui se déroulera à Malabo, Guinée Equatoriale, au mois de novembre. Les Lionnes ont arraché leur qualification face à la Tunisie après la séance des Tirs au but (3-5). Pour rappel, la sélection nationale s'était imposée à Rabat sur le score de 2 buts à 0, un avantage qu'elles n'ont pas su préserver en Tunisie.

bravo les femmes winking smiley

Oui chapeau et bravo aux lionnes de l ATLAS.
Les lions de l'Atlas ont été battus respectivement par les aigles de Cartage et les léopards du Gabon doc on a plus de lions dans notre équipe nationale on a tout simplement que des Canards et brebies, c'est une honte pour les marocains
Fini les protocoles et les éscroqueries
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
29 janvier 2012 19:52
Oui Khalid
Elles méritaient vraiment cette qualification
Maintenant c'est aux lions de passer à la cuisine
Dépenser des sommes enormes pour un zero (point) cher très cher.c'est une honte
Nos joueurs sont tout simplement de simples touristes au Gabon.Ils sont là bas uniquement pour faire de la pub (mode de coiffure) et entendre de la musique.S'il y avait CHIKHAT je crois qu'ils gagneraient tous les matchs


[www.lionsdelatlas.ma]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/12 13:26 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
o
30 janvier 2012 17:18
bravo les lionnes !!

[www.casafree.com]
30 janvier 2012 17:45
Citation
SoltanaMM a écrit:
On a que ce que l'on mérite triste constat !!
Salam
Oui c'est trop et c'est un coup dur pour le foot marocain....................BAZZAF
Ca valait la peine d'aller quelques fois au tapis mais pas souventcrying(
Abdelhak LOUZANI n'avait qu'un seul joueur professionnel dans l'equipe nationale Fertout, le reste des joueurs locaux.Après le mondial de France en 1998 la majorité des joueurs évoluent à l'étranger .................Exemple:
Naybet-Bassir-Lakhlej et les autres



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/12 18:06 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook